[Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problèmes de radiateurs + chaudiere



  1. #1
    invitecdb75c76

    problèmes de radiateurs + chaudiere


    ------

    bonjour

    je viens poser une question concernant mes radiateurs :

    depuis quelques jours, malgrès un thermostat a fond, mes radiateurs ne chauffent pas, ou juste sur une partie, et font énormément de bruits (un bruit d'eau qui coule un peu..).

    je précise que l'appart n'avait pas été chauffé depuis une grosse année, et que les radiateurs ont surement besoin d'une purge, pensez vous que c'est le diagnostic le plus probable ? en tout cas jusqu' a maintenant ils chauffaient...

    a coté de ça, ma chaudière, un vieux coucou de 26 ans, me fait un peu peur, je m'explique : même avec un thermostat bas, mon eau chaude n'est pas chaude mais brulante... sachant que les securités de la chaudiere n'ont pas l'air au point, a quoi est du ce soucis ? et est il lié aux problèmes des radiateurs ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problèmes de radiateurs + chaudiere

    Bonjour, il serait bien de donner le type exact de la chaudiere.
    Pour le bruit des radiateurs une purge peut effectivement etre necessaire ainsi qu'un appoint d'eau.

  3. #3
    invitecdb75c76

    Re : problèmes de radiateurs + chaudiere

    bonjour

    c'est une chaudiere gaz Saunier Duval, qui selon savelys est un model en fin de vie, même les pieces vont finir par etre introuvables.

    concernant l'eau dedans, j'ai 2 bar pour precision.

    les radiateurs peuvent donc lacher comme ça du jour au lendemain?

  4. #4
    invite5278ead6

    Re : problèmes de radiateurs + chaudiere

    Comme dis plus haut tu peux purger tes radiateurs pour vider l'air qu'ils contiennent
    Tu éteins ta chaudière et tu ouvres les robinets de tes radiateurs un par un jusqu'à plus d'air.Il y a peut être aussi un point haut (visse de purge sur ta chaudière elle même)
    Tu peux alors réallumer ta chaudière est compléter en haut si ta pression à fort chuter (ne pas dépasser 2bars)
    A CONFIMER PAR UN PRO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : problèmes de radiateurs + chaudiere

    Bonjour, comme dit precedement il est surement necessaire de purger tes radiateurs si tu entend de l'eau couler dedans.Procedes radiateur par radiateur et fais un appoint d'eau si necessaire au niveau de la chaudiere car en purgant la pression va diminuée.

  7. #6
    invitecdb75c76

    Re : problèmes de radiateurs + chaudiere

    ok merci, je vais faire ça alors...

Discussions similaires

  1. Chaudière pour radiateurs fonte-alu
    Par inviteff0b976a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 21h23
  2. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 06h40
  3. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h21
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW : 3 radiateurs seuls fonctionnent.
    Par invite9b30ef7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 19h11
  5. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...