[Thermique] Consommation électrique étonnemment élevée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Consommation électrique étonnemment élevée !



  1. #1
    invitea8d3b1e3

    Consommation électrique étonnemment élevée !


    ------

    Bonjour. Je ne sais pas trop si je me trouve sur le bon forum. Voici mon problème. Alors que depuis plus de 10 ans ma consommation mensuelle moyenne se situe aux environs de 120 KWH, mon dernier relevé montre une consommation de 3940 KWH pour deux mois, soit l'équivalent d'un an et demi. Je n'ai absolument rien changé à mes habitudes, je me chauffe au gaz et j'étais absent pendant trois semaines durant cette période. J'ai testé la consommation de mes différents appareils. Tout semble parfait. Le compteur est à affichage digital. Une panne imputable au compteur est-elle envisageable? Merci. Bernard

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Facture électrique

    Bonjour,

    La facture est-elle récente ?
    S'agit-il d'une facture intermédiaire, ou bien l'index de votre compteur a été relevé par un agent?

    L'index (kWh) actuel de votre compteur est il cohérent avec la valeur de l'index figurant sur votre facture?

  3. #3
    invitea8d3b1e3

    Re : Facture électrique

    Bonsoir. Merci pour votre réponse. Oui, il s'agit de la dernière facture et ce après un relevé effectué il y a trois semaines par un agent. Cette facture était d'ailleurs accompagné d'une lettre d'edf me disant qu'au vu de l'augmentation de ma consommation, il fallait que j'envisage peut-être un changement d'abonnement. J'ajoute qu'un petit tour sur internet vient de me confirmer que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Bernard

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Facture électrique

    Re-

    Mais qu'indique actuellement votre compteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d3b1e3

    Re : Facture électrique

    Re-
    Le compteur indique en effet un bond inexplicable de plus de 3900 KWH. Bernard

  7. #6
    Cram 64

    Re : Facture électrique

    Bonjour à tous,

    Surprenant en effet, signale cet incident par LRAC aux services comptabilité d' EDF et relève ton compteur journellement à la même heure.

    Quelqu' un de mal intentionné n'a pas pu utiliser le courant sortie compteur en ton absence ?

    Un défaut peut se produire sur un système de comptage. Ce genre d'incident m'est arrivé sur des compteurs à gaz et électro-mécanique D'EDF, le dernier incident remontant à la fin des années 90 un compteur électronique a été posé en remplacement. Le relevé journalier des compteurs depuis 1994 me facilite grandement le dialogue aves les services GDF EDF qui m'avaient pris pour un farfelu lors du premier incident : passage à l'unité supérieure du chiffre des milliers du compteur à gaz.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitea8d3b1e3

    Re : Facture électrique

    Bonsoir. J'ai depuis la réception de la facture relevé le compteur chaque jour et, pour l'instant, il indique une consommation normale de 4 KwH/jour ce qui correspond à ma consommation moyenne sur l'année précédente. J'ai trouvé pas mal de cas similaires sur internet, souvent bien pires que le mien. La démarche semble en effet de prévenir EDF par lettre recommandée avec accusé de réception ce qui devrait, en principe, déclencher une vérification payante (le coût varie selon les internautes) du compteur. S'il ne constate pas d'anomalie, le seul recours est alors de porter l'affaire devant la justice sachant que le compteur (d'électricité, de gaz ou d'eau) ne constitue pas une preuve au yeux du juge. Encore merci. Bernard.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Facture électrique

    Re,

    Je suis persuadé qu'il ne faut pas engager d'argent dans un contrôle du compteur qui ne peut être significatif. Pour reprendre l'exemple du compteur à gaz qui s'est mis à dériver, une consommation excessive pendant les mois d'hiver sans raisons telles que froid excessif modification du mode de vie etc. Plusieurs mois se sont écoulés entre les deux incidents, et après avoir essuyé les sarcasmes du préposé le technicien en lisant les chiffres portés sur un cahier d'écolier a remplacé le compteur et enregistré le chiffre que nous avions relevé.

    Voila ce que je peux dire de cette expérience.

    Les temps ont changé, et il est vrai que seul un juge pourra donner son avis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    f6bes

    Re : Facture électrique

    Citation Envoyé par vertuchou13 Voir le message
    prévenir EDF par lettre recommandée avec accusé de réception ce qui devrait, en principe, déclencher une vérification payante (le coût varie selon les internautes) du compteur.
    BJr à toi,
    Juste une petite remarque "..déclencher une vérification payante..".

    Pour moi il n'y a pas de RAISON de payer ....si l'on n'a pas DEMANDE de vérification et qu'EDF le fait de son propre chef !

    Plus "bizarre": on demande à celui que l'on met en "cause" (EDF) de VERIFIER son PROPRE matériel (juge et partie à la fois !!)

    A+

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Probleme consommation gaz propane anormalement élevée
    Par invitef867d037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 20h54
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  4. consommation électrique anormalement élevée
    Par palaisligure dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 14h45
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...