[Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.



  1. #1
    inviteb879cce6

    Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.


    ------

    Bonjour,

    Voilà ce matin, en me levant j'ai allumé mon chauffe eau. Et après mon bain j'ai remarqué qu'il y avait une fuite d'eau (plus précisément un filet d'eau). C'est la premiére fois que cela arrive.

    Vous pouvez voir sur la photo d'où vient la fuite, je ne sais pas si on voit bien sur la photo mais le "bouchon" d'où vient la fuite est entouré d'une texture jaune.

    Ma question est la suivante : Est-ce que le problème viendrait du joint ? Faut-il le changer ou c'est le chauffe eau en totalité qu'y n'est plus bon ( Pour info : le chauffe eau à env. 5 ans) ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannagenononon,

    Ce que tu indiques est le capot de protection de l'ensemble thermostat résistance.

    Après avoir coupé le courant, dépose ce capot et essaye de trouver l'origine de la fuite : le joint comme tu l'écris, mais aussi fuite par le doigt de gant du thermostat ou du tube porte-résistance (si la résistance est une stéatite), ou encore de la cuve percée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.

    Bonjour, a la vue des photos je ne pense pas que la fuite se situe au niveau du capot de protection de la resistance.Sur la photo du milieu on voit le capot se trouvant a gauche du groupe de securité alors que la fuite se situe a droite.Tout laisse a croire que la cuve serait percé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] chauffe eau electrique ariston 75 avm - plus d'eau chaude
    Par invite99ffa580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 17h36
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  3. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 18h12
  4. [Thermique] Problème sifflement chauffe-eau électrique Ariston
    Par invited292aa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 20h03
  5. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...