[Thermique] Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.



  1. #1
    guyom_62

    Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.


    ------

    Bonjour,

    Je poste mon premier message ici car j'ai quelques soucis avec mon chauffe-eau ( Cointra Addax au Gaz )

    En effet, je ne peux avoir au robinet au pommeau que de l'eau très chaude et sous une forte pression.

    Je vais vous résumer tous les problèmes :

    - J'ai du changer de pommeau de douche car l'ancien disposait d'un réducteur, et dès lors que je passais du robinet au pommeau ( par un mélangeur simple se situant sur le robinet ) le chauffe-eau s'éteignait. Avec le nouveau qui ne dispose pas de réducteur, j'ai bien de l'eau chaude mais avec une pression énorme ( le pommeau disposant de moins de trous ) et si je mets un autre pommeau sans réducteur mais avec plus de trous, j'ai de nouveau des problèmes.

    - Avec mon robinet ( un robinet pour l'eau chaude et un pour l'eau froide ) , je ne peux avoir que de l'eau très chaude ( thermostat présent sur le chauffe eau au maximum ) dès lors que je baisse ce thermostat ou que je tire un peu d'eau froide pour ne pas avoir un bain bouillant ( ) il s'éteint également.

    - Dans la cuisine ( le chauffe-eau est dans la salle de bain ) même problème, je ne peux avoir que de l'eau très chaude en étant au maximum sur le thermostat du chauffe-eau et au maximum sur le robinet d'eau chaude ( C'est un robinet où l'on va de droite à gauche pour l'eau chaude et froide )

    Résultat : Je suis obligé de me laver exclusivement au pommeau qui dispose d'une très forte pression, ce qui n'est pas très agréable.

    Merci par avance

    Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce soucis, je pensais nettoyer le chauffe-eau mais je ne dispose plus de la notice.

    Le chauffe-eau au gaz est un Cointra Addax.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Bonjour, je ne connais pas cet appareil mais ca ressemble a un probleme de membrane de valve a eau qui serait usée.Elle ne declenche plus a petit debit.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/04/2009 à 21h19. Motif: Titre.

  3. #3
    guyom_62

    Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Merci,

    Je posterais des photos demain.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/04/2009 à 21h20. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage guyom_62,

    Je suis comme joh93 que je salue amicalement, je ne connais pas cet appareil. Je joins la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Voici les images :













    Dernière modification par guyom_62 ; 23/04/2009 à 14h11.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Bonjour,
    ton appareil ressemble a d'autres chauffe eau de marque + connu.
    Quand tu tires de l'eau chaude a petit debit, le chauffe eau ne demarre pas?
    Il demarre que quand ton robinet est ouvert a fond?

    Il y a de fortes chances donc comme je l'avais dit dans mon premier message que ce soit la membrane de la valve eau qui soit fatigué.La remplacer ne peut qu'etre benefique de toute facon.
    Le boitier noir en dessous du chauffe eau il contient quoi? un micro contact?

  8. #7
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Merci,

    Le boitier noir contient 2 piles pour créer l'étincelle.

    Si je tire de l'eau chaude à faible débit ==> Ne démarre pas
    Si je tire a gros débit ==> Il démarre avec plus ou moins de succès, je m'explique :

    Au robinet de la baignoire, le chauffe-eau fonctionne avec moins d'intensité qu'avec le pommeau de douche qui tire plus d'eau chaude.

    Tu penses à la membrane de la valve à eau alors ? Ça coûte cher ? Ça se trouve où sur l'appareil ?

  9. #8
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Je me suis trompé, je ne sais pas ce que contient le boitier noir, c'est le boitier gris qui contient les piles.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Oui je pense que la membrane est fatiguée, elle arrive a enclencher le chauffe eau mais uniquement quand tu ouvre tres fort.C'est asser frequent sur n'importe quel chauffe eau en general ce genre de souci.En general non ca ne coute pas tres cher si tu le fais toi meme.

  11. #10
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Et elle se trouve où ?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Elle se trouve au milieu entre la partie gaz (gris) et la partie eau (dorée).Tu as normalement 4 ou 6 vis a defaire pour separer les 2 parties.
    Il faut couper le gaz et l'eau pour cette intervention.

  13. #12
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Merci

    C'est ceci ?


  14. #13
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    J'oubliais ( désolé je ne peux pas éditer ) où trouver cette membrane mais surtout quelle référence choisir ?

    Puis-je trouver mon bonheur ici ?

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    Oui c'est bien a l'interieur de cette piece que tu trouveras la membrane.Parcontre ou l'achetée je ne sais pas.Le mieux est de contacter le fabricant pour qu'il te donne une adresse.C'est pas une marque tres courante je ne suis pas sur que beaucoup de magasins aient ca en stock.

  16. #15
    guyom_62

    Re : Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.

    D'accord merci.

    J'appellerais demain car je ne reçois pas de réponse par mail.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Frisquet Gazliner de 93 : manque débit ECS.
    Par didier27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 19h22
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 18h20
  3. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
  4. [Thermique] Chauffe-bains à gaz Addax ne fait pas d'ECS.
    Par invitef39b3834 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2008, 16h24
  5. [Thermique] Flammes jaunes et suie sur chauffe-eau gaz Cointra-Godesia CM5! [résolu]
    Par invitee77b966e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...