[Brun] Amplificateur SONY en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplificateur SONY en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Amplificateur SONY en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai une amplificateur SONY : TA – AX22, qui donne un bruit nnnnnnn dans les H.Ps, après son ouverture, j'ai trouvé que le pont diode est fondu en partie et que la branche negative est en crcuit ouvert, il n'y a que la masse et la borne positive qui existent, j'ai remplacé ce pont diodes par un autre et le bruit est resté ce qui m' dirigé directement vers les circuits integers: STK3041 et STK2129, j'ai rmeplacé le STK3041 avant et j'ai essayé , et voilà tout va bien , le bruit nnnnnnnn est disparu et le son amplifié est apparru et tous les cotés Right et Lift ( A et B ) travailleront tres bien mais j'ai une doute sur sur le STK2129 puisque je sens une elevation rapide du radiateur sur lequel elle est installée malgres que son bon travail:

    1- est ce que cette elevation de la temperature est normale ou bien cette IC est attaquée en partie ce qui est traduit par cette elevation de la temperature, puisque je ne sais pas sa temperature avant la destruction?

    2- ou bien, est ce que cette elevation de la temperature est due à la petite surface du radiateur sur lequel est attchée le STK2129?
    Voila le photo du radiateur et de l'IC.

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Amplificateur SONY en panne

    bonsoir,
    etes vous sur que ce soit un stk3041, cela semble inconnu dans les datasheet , l'autre etant l'ampli de sortie (stk2129)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : Amplificateur SONY en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    etes vous sur que ce soit un stk3041, cela semble inconnu dans les datasheet , l'autre etant l'ampli de sortie (stk2129)
    bonsoir michelduc

    voilà le data sheet du STK3041.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    roro1111

    Re : Amplificateur SONY en panne

    Bonjour à tout

    1- Par rapport aux tensions il y a des indications des tensions sur la plaque et toutes ces tensions sont justes et normales et de plus les tensions sur les pattes 2 et 15 du STK2129 sont egale à: +37 tandis que le maximal est +-34V, ce qui implique qu'on est dans la zone normale de fonctionnement.

    2- J'ai une interrogation sur le STK2129 qui est la suivante:

    Est ce qu'il peut y arriver que cette IC peut etre en partie interne détruite dans quelques composants constituants cette IC ce qui provoquera cet echauffement d'une part, malgres que cette IC d'une autre part travaillera tres bien en Right et Left et avec un son amplifié et fidele, ou bien s'il y a quelques choses anormale à son dedans , cette IC ne travaillera jamais???

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : Amplificateur SONY en panne

    bonjour

    j'aimes seulement avoir une reponse si possible pour ma question suivante:

    Est ce qu'il peut y arriver qu'une IC comme le STK2129 peut etre en certaine partie interne détruite dans quelques composants constituants cette IC ce qui provoquera cet echauffement d'une part, malgres que cette IC d'une autre part travaillera tres bien en Right et Left et avec un son amplifié et fidele, ou bien s'il y a quelques choses anormale à son dedans ou interne, cette IC ne travaillera jamais???

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv sony
    Par inviteb40e917d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 19h41
  2. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  3. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  4. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
  5. panne tv sony
    Par kisito dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...