[Thermique] Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse



  1. #1
    Luceran

    Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse


    ------

    Bonjour

    Nouveau petit souci que j'espère résoudre avec votre aide cette fois-ci encore

    La température de l'eau chaude a augmenté depuis quelque temps (je n'ai pas de quoi la mesurer, mais on ne peut plus laisser la main dessous).

    J'ai bien parcouru le forum, j'ai vu des photos de mon modèle et j'ai lu comment accéder au thermostat

    Je me demande tout de même si un thermostat peut se dérégler tout seul et si mon intervention peut être bénéfique (je peux rajouter qu'il n'a pas chauffé une nuit il y a deux mois environ et qu'il a fallu forcer la chauffe au compteur, mais je ne suis pas certain que l'augmentation de température ai suivi).

    Merci pour votre aide et vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    bonjour
    peut tu mettre une photo de ton thermostat

  3. #3
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bonjour

    Il y a de bonnes photos dans ces 2 posts (apparemment c'est le même modèle)
    http://forums.futura-sciences.com/de...u-thermor.html

    Et là des photos des pièces de l'intérieur et à la fin, le thermostat :
    http://forums.futura-sciences.com/de...e-de-leau.html

    Au passage merci aux auteurs de ces photos.

    Ne pas croire que j'ai la flemme de démonter mais je manque un peu de temps (construction de terrasse) et j'aimerai savoir avant si ça vaut le coup.

    Merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bonjour à tous,

    Le thermostat ne se dérègle pas seul, par contre le calcaire qui se dépose sur le doigt de gant et sur la résistance sert d'isolant ce qui a tendance à augmenter le temps de chauffe.

    Selon l'âge du CE et la dureté calcaire de l'eau de distribution, il sera sans doute intéressant de prévoir un nettoyage (je préfère à détartrage) de la cuve et des doigts de gants thermostat et résistance dans le cas d'une résistance stéatite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luceran

    Question Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le thermostat ne se dérègle pas seul, par contre le calcaire qui se dépose sur le doigt de gant et sur la résistance sert d'isolant ce qui a tendance à augmenter le temps de chauffe. Marc.
    Et cela provoque une hausse de la température ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Selon l'âge du CE et la dureté calcaire de l'eau de distribution, il sera sans doute intéressant de prévoir un nettoyage (je préfère à détartrage) de la cuve et des doigts de gants thermostat et résistance dans le cas d'une résistance stéatite.Marc.
    Hou là là, un nettoyage c'est une vidange du CE, c'est ça ?
    Par contre le reste, je peux le faire seul ou un pro est nécessaire ?
    Les doigts de gant et résistance sont accessible par le dessus ?
    Il faut démonter le capot plastqiue ?
    Plein de questions car le livret est difficile à suivre pour un néophyte des CE.

    Bon, cela ne s'annonce pas très bien la solution

    Je pense que je vais couper le courant du CE démonter le bloc pour accéder au thermostat pour commencer.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Re,

    Non pour accéder aux doigts de gant et résistance il faut en effet vider le CE et déposer la bride support de l'ensemble. Je mets en pièce jointes l'ensemble bride porte-résistance blindée, le tube long est le doigt de gant. L'autre représente la résistance stéatite seule.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Merci beaucoup pour ton aide Cram 64 mais je ne vois pas d'où je vais sortir les deux pièces que tu me montres.
    Moi, je ne vois qu'un gros tube lisse, une boite vers le bas qui contient les fils électriques, une arrivé d'eau froide vers le bas et une sortie d'eau chaude au sommet...Sur le dessus il y a une partie plastique.
    Désolé si je fais boulet mais j'aime bien comprendre tout avant d'intervenir (je collectionne quelques des flippers et j'applique la même méthode pour les réparer)

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    bonsoir
    c'est pour cela qu'il nous faut une photo du dessous de TON chauffe eau,afin d'être précis et de pouvoir t'aider au mieux

  10. #9
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    C'est parti pour les photos
    je n'ai pas beaucoup de recul car il est dans une petite pièce.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    bonsoir
    ok merci,met une photo avec le capot a gauche oté afin de voir le thermostat

  12. #11
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bon, le repas est terminé, je reprends
    Voici la suite demandée :
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Re,

    C'est bien une résistance blindée bride à 6 trous. Le plus ennuyeux est que le groupe de sécurité est en surélévation, le plus simple sera de vider jusqu'à la hauteur du tube cuivre et d'installer un tuyau d'arrosage sur l'entrée d'eau froide en bas à droite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Je pense que j'arriverai à vidanger.
    Mais après, comment j'accéde au doigt de gant et au porte résistance ?
    Pour les nettoyer, du vinaigre ?

    Encore merci pour l'aide !

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bonsoir à tous,

    Oui laisser barboter dans le vinaigre et surtout ne pas gratter ou brosser la résistance. Sortir les boues qui peuvent représenter plus d'un seau de boues.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bonjour

    Cram 64 peux-tu me dire exactement comment je vais techniquement sortir les deux éléments que tu as cités :
    je ne sais pas où ils se trouvent (ah si, dans le ballon ) ni comment on accède à eux.

    Voici les deux éléments qu'il me manque avant l'intervention.

    Merci

    Régis

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Bonjour à tous,

    Je n'aavais pas compris le sens de ton interrogation ! il faut défaire les 6 boulons de la bride, et auras dans les mains la résistance et le tube du thermostat et aussi peut-être une anode de protection.

    Je te conseilles de te procurer un joint de bride pour le remplacer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Luceran

    Re : Chauffe-eau Thermor ref 292 034 : température en hausse

    Merci pour tous ces renseignements
    J'informerai du résultat obtenu au final quelque soit la voie empruntée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique Thermor 200 L vertical réf 282025 : réglage température ?
    Par invite9ebea977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h50
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : comment régler la température de l'eau.
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2008, 15h40
  4. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...