[Blanc] Changement d'injecteurs et odeur de gaz[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Changement d'injecteurs et odeur de gaz[résolu]



  1. #1
    Gawain

    Changement d'injecteurs et odeur de gaz[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai déménagé il y a peu et ai entrepris de changer les injecteurs de ma gazinière (de gaz de ville à butane). J'ai bien fait attention de mettre les injecteurs à leur place (resp. à leurs diamètres) et tout semblait marcher sans problème, je pensai juste à régler le ralenti car les flammes semblaient un peu trop puissantes (mais bien bleues).

    Hier soir, afin de libérer un peu de place, j'ai couché la bouteille de gaz sans penser que cela aurait une influence quelconque (je ne sais toujours pas si c'est lié) et, après avoir fait le repas, j'ai senti une odeur de gaz (à ce moment, j'ai coupé l'arrivée de gaz).

    Pensant avoir déserré involontairement une jonction dans la gazinière, je l'ai ouverte pour tout resserrer et l'odeur était encore présente. J'ai passé une flamme à divers endroits dans la gazinière ouverte et les injecteurs dégageaient tous du gaz alors que les boutons étaient bien sur le 0 (fermés).

    J'ai remonté la gazinière et, en allumant un gaz (bouteille toujours fermée), je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de pression (le fait d'avoir resserré les jonctions à l'intérieur de la gazinière?). J'ai, au final, "vidé les tuyaux" en allumant le plus petit feu au niveau minimum pour dormir tranquillement.

    J'hésite à faire venir un technicien et j'espère que tout ceci ne vient que d'un problème de ralenti, mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec le gaz... Avez-vous des idées/conseils sur ce que je peux faire ou tester?

    Merci pour votre aide,

    PS : c'est une assez vieille gazinière de marque Radiola, si vous avez besoin de la ref, je vous la fournirai

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Citation Envoyé par Gawain Voir le message
    J'ai passé une flamme à divers endroits dans la gazinière ouverte et les injecteurs dégageaient tous du gaz alors que les boutons étaient bien sur le 0 (fermés).i

    C'EST COMME ÇA QU'ON SE FAIT SAUTER LA GUEULE !!

    non mais ça va pas ?

    et IL NE FAUT PAS coucher une bouteille de gaz .... car tu fais couler du gaz liquide dans l'installation.... avec le risque de se faire aussi péter la cafetière !

    j'espère ne pas être ton voisin.... c'est dangereux de vivre à ta proximité ...

  3. #3
    philgood1968

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Bonjour,

    Si tu as couché la bouteille tu as envoyé du gaz liquide dans les tuyaux et bien entendu dans les robinet qui ne sont pas prevu a cet effet.
    Donc maintenant ils fuient !!!
    Deux solution soit changer tout les robinets soit les demonter et regraisser les axes avec de la graisse mecanique pour refaire l'etancheité.
    A faire avec precaution pour le remontage c'est du gaz !!!!

    Cdt

  4. #4
    Gawain

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Merci de vos réponses!

    Je ne pensai pas être dangereux, en effet, lorsque j'ai passé la flamme, j'avais précédemment coupé l'arrivée de gaz (et retiré la bouteille, mise sur le balcon).

    J'aimerai comprendre : en quoi graisser les axes refera l'étanchéité? Est-ce facile à faire?

    Est-ce que la fuite ne provenait pas d'une trop grande pression qui, si je remet la bouteille en position normale, sera diminuée et ne fuira plus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    réponse censurée par mes soins (richard 31)
    manip non autorisée sur futura
    Dernière modification par richard 31 ; 11/08/2009 à 10h50.

  7. #6
    Gawain

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Ok, merci pour le tuyau!

    Je regarderai ça de plus prêt ce soir et j'aviserai à ce moment (si ça m'a l'air trop compliqué, je pense que je passerai par un dépanneur)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    bonjour,
    désolé,
    mais il vous est formellement interdit de manipuler des robinets gaz (démontage ) seul un technicien qualifié et patenté y est autorisé (facture a l'appui de son dépannage)
    non philgood ne donner aucun conseil sur la manip,
    cela part d'une bonne intention mais futura n'autorise pas de telles manips]il y a danger de mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    philgood1968

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Bonjour richard,

    Autant pour moi je l'ai fait X fois et je ne me rend pas compte du risque effectuant apres cette manip tout les controle necessaire .

    Désolé

    Cdt

  10. #9
    Gawain

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    @Richard 31 : Ok, je ne tenterai pas le diable! Avez-vous une idée du prix demandé pour cette opération? C'est une vieille gazinière et je ne compte pas y mettre trop d'euros!

    Sinon, à tout hasard, puis-je vérifier qu'il y a toujours une fuite en rebranchant la bouteille de gaz? Comme la pression a baissé, cela peut avoir changé la donne non?

    @Philgood : En tout cas, merci pour ton aide!

  11. #10
    philgood1968

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Le fait que la pression baisse ne reparera pas les fuites aux robinets.
    La seule solution qui reste est de changer les robinet ou faire appel a un pro pour refaire les robinete

    Cdt

  12. #11
    PIXEL

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Une intervention coutera plus cher que la valeur de l'objet.

    à la vue de l'âge de la gasiniére, et aprés ce qu'elle a subit ....

    je ne saurais trop recommander la benne !

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    re,
    un pro est a même de réparer a mon avis sans pièces (je l'ai fait dernièrement)
    suite a absence de détendeur (imaginez le résultat)
    cela lui a couté le forfait diagnostic et 1 heure de main d'oeuvre en sus,(6 rrobinets a controler)pour les prix les demander au tel car libres

    ps:
    J'ai passé une flamme à divers endroits dans la gazinière ouverte et les injecteurs dégageaient tous du gaz alors que les boutons étaient bien sur le 0 (fermés).
    a ne jamais faire !!!!!!!!!
    des bombes de recherche de fuites gazeuses sont la solution,(c'est du savon liquide mélangé a de l'eau et mis sous pression)
    ne me causez pas des détecteurs électroniques ils ne font que semer la panique pour un néophite
    Dernière modification par richard 31 ; 11/08/2009 à 13h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour richard,

    Autant pour moi je l'ai fait X fois et je ne me rend pas compte du risque effectuant apres cette manip tout les controle necessaire .

    Désolé

    Cdt
    re,
    je ne te le reproche pas je sais que tu le pratique rien d'anormal en soi,
    c'est du domaine de ton job,
    mais pas le sien,
    et voir (déjà traité par mes soins) le résultat de la manip via un néophite,
    crois moi cela calme vite fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    ptigui29

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Bonjour
    Voici de que fourni Whirlpool Service aux dépanneurs en ce qui concerne les robinets gaz
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    Gawain

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    Encore merci pour toutes ces réponses.

    Ce midi, j'ai rebranché la bouteille afin de tester (sommairement certes) l'étanchéité de la gazinière. Il se trouve que, après avoir testé les feux qui avaient retrouvés un débit normal, la fuite semble avoir disparue : pas d'odeur de gaz au niveau des bruleurs (éteints...). Je pense refaire le test ce soir en laissant le gaz ouvert plus longtemps (je l'ai laissé 1/2h ce midi) et, si je ne constate pas de d'odeur suspecte, continuer de me servir de cette gazinière en prenant soin de couper l'arrivée de gaz lorsque je ne m'en sers pas.

    Cela vous parait-il une approche assez sure?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    re,
    je viens de valider la pièce jointe de ptigui 29,
    prenez en acte
    a lire jusqu'a la fin en bas a droite
    Cela vous parait-il une approche assez sure?
    je n'assure rien (sans faire moi même le contrôle, suis comme st thomas)
    donc je vous engage a passer malgré tout par un pro patenté qui vous valideras le contrôle ou pas,
    lui,
    le fera via le matos approprié et confirmé par sa feuille d'intervention,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Gawain

    Re : Changement d'injecteurs et odeur de gaz

    C'est noté, merci pour votre aide!

    Ce sujet peut maintenant être clos (si cela se pratique sur ce forum)

Discussions similaires

  1. chaudiere condensation odeur gaz
    Par terriblement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2009, 07h26
  2. [Thermique] Changement bloc gaz Ideal Standard GAZINA 1. [résolu]
    Par invite64cb88f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2009, 22h39
  3. [Blanc] Odeur de gaz depuis le changement de tuyau et de détendeur
    Par invite445752e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 09h00
  4. [Blanc] Odeur derriere frigo FAR [résolu]
    Par gb33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h27
  5. Le gaz des refrigérateur a t'il une odeur particuliere
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...