[Thermique] Problème avec chaudière gaz murale Vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec chaudière gaz murale Vaillant



  1. #1
    invite6d4c4c46

    Problème avec chaudière gaz murale Vaillant


    ------

    Bonjour à tous ! =)

    Nous habitons dans une ancienne maison de 150 m² sur 2 étages équipée d'un chauffage au gaz (une dizaine radiateurs) pour toute les pièces avec pour chaudière un modèle Vaillant mural / sans réserve : VCW 180 XEU. Nous rencontrons certains problèmes de temps de chauffe importants, de légères fuites d'eau, et un niveau de chauffe inégal suivant les radiateurs, certains ayant chauffé au début de l'hiver dernier, mais ne chauffant plus par la suite.Nos factures de gaz nous paraissent également anormalement élevée.

    Quelqu'un aurait il des conseils ou suggestions ?
    Est ce un problème de réglage des vases d'expansion ? Un problème de règlage de pression gaz / niveau d'eau ?

    Existe t il de meilleurs chaudières à gaz murales que celle ci en terme de rendement / économies ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    Bonsoir,

    L'installation a-t'elle été purgée récemment ?
    A t'elle été nettoyée, rinçage pour évacuer les boues des radiateurs ?
    Le circulateur fonctionne t-il normalement (vitesse et absence de bruit d'eau) ?
    La visite périodique de la chaudière est elle effectuée ?


    Existe t il de meilleurs chaudières à gaz murales que celle ci en terme de rendement / économies ?
    Oui, sans doute mais avant d'envisager de changer la chaudière, il faut que le circuit de chauffage soit bon, hors il y a des fuites......

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Linn

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Hylst,

    Pour commencer ta chaudière est-elle régulée soit par une sonde extérieure ou par un TA (thermostat d'ambiance, possèdes-tu des robinets thermostatiques.

    L'installation est en cuivre ? rajoutes-tu souvent de l'eau dans le circuir radiateurs ? et l'eau de distribution est-elle dure (calcaire) ?

    Je n'ai pas de documentation sur cette chaudière, et rien sur le site Vaillant. je suppose qu'elle est très ancienne.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d4c4c46

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    J'ai rallumé ce soir mon la chaudière, et j'ai purgé chaque radiateur (j'ai fait sortir de l'eau de chaque... pas de sifflement ni d'air, même si eau un peu couleur rouille / brune que j'ai laissé coulé pour obtenir de l'eaui claire)). J'ai remis de l'eau dans le circuit ( 2 robinets rouges) pour remonter à 1.5 bar. Mais après une chauffe d'une demi heure à fond sur tous les radiateurs, la pression est monté à 3.5.
    Tous mes radiateurs ont chauffé, sauf 1 dont le thermostat est pourtant ua max. J'ai retenté de vidanger un peu d'eau de celui ci, froide, alors que chaude dans le tuyau qui y est raccordé). Mais rien n'y a changé, si ce n'est que ma pression est retombée à 0, que j'ai augmenté à nouveau en rajoutant de l'eau dans le circuit.

    Que désignes tu par le circulateur ? il y a une régulation / thermostat sur chaque radiateur, mais aussi sur la chaudière avec un thermostat d'ambiance général (et 2 indicateurs de rpession et température).

    La visite annuelle de la chaudière a été effectué, mais il ne semble pas aller dans les détails... quant à l'eau, je suis obligé d'en remettre régulièrement sans quoi la pression tombe (<1.5 bars)

    Qu'en penses tu ?

    Merci de ta réponse ! =)

  7. #6
    invite6d4c4c46

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Hylst,

    Pour commencer ta chaudière est-elle régulée soit par une sonde extérieure ou par un TA (thermostat d'ambiance, possèdes-tu des robinets thermostatiques.

    L'installation est en cuivre ? rajoutes-tu souvent de l'eau dans le circuir radiateurs ? et l'eau de distribution est-elle dure (calcaire) ?

    Je n'ai pas de documentation sur cette chaudière, et rien sur le site Vaillant. je suppose qu'elle est très ancienne.

    Cordialement,

    marc.
    A priori un thermostat d'ambiance, mais... je ne sais pas s'il peut y avoir aussi une sonde extérieure.

    L'eau est en effet très calcaire.
    Installation en cuivre ? quelle(s) parties faut il regarder ?
    A vrai dire, je ne saurais même pas dire si cette chaudière murale instantanée est de type condensation, ou basse température, ou autre, elle semble avoir été installée depuis près de 10 ans d'après des factures de l'ancienne proprio.

    [
    Qu'en dis tu ?

    Merci de ton aide déjà en tous cas =)
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/10/2009 à 23h45. Motif: Suppression des images hébergées.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière gaz murale Vaillant

    Bonjour à tous,

    Je viens de supprimer les images hébergées qui ne sont pas acceptées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    J'ai le sentiment que le vase d'expansion est vide ou détruit (membrane percé par exemple).

    Pour t'en assurer et tenter de le regonfler il faut mettre la chaudière à l'arrêt, fermer les deux vannes départ et retour radiateurs, vidanger de façon à amener le manomètre à 0, placer sur la vave en haut du vase un manomètre pour cycles ou automobile, la pression doit être de l'ordre de 0.6/0.8 b regonfler à 0.8 b à l'aide d'une pompe à cycles, remplir à 1.5 b purger la chaudière, réouvrir les deux vannes.

    Il faudra vérifier que la soupape chauffage 3 b ne perd pas ce qui arrive après l'ouverture dûe à la surpression.

    Le circulateur (petite pompe électrique) sert à véhiculer l'eau dans les radiateurs. Le fait d'avoir chauffé les radiateurs indique qu'elle tourne.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
  2. Panne chaudiere gaz vaillant murale VUI 282
    Par invite16ee5c43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 19h09
  3. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  4. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  5. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...