[Thermique] Chauffage central au fioul: conduite de l'installation !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage central au fioul: conduite de l'installation !



  1. #1
    nemelk

    Chauffage central au fioul: conduite de l'installation !


    ------

    bonsoir,
    Je viens d'emménager dans une maison chauffé au fioul( sniff), et comme c'est la première fois que j'ai un chauffage centrale, je me pose quelques questions.
    Tout d'abord des choses basiques:
    - a quoi servent les robinets thermostatiques?
    - a quoi sert la sonde extérieur?

    Ensuite, j'ai un réglage de température sur le cadran électronique de la chaudière, mais même en réglant a 19 degrés, j'ai 21 dans la maison!( robinets thermostatiques réglés sur 2)
    - la chaudière ce met en fonctionnement environ toute les 20 minutes, est ce normale?
    - pour finir, comment faire pour optimiser au max le fonctionnement de cette chaudière?
    merci par avance et bonne soirée, -nemelk-

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffage central au fioul : conduite de l'installation !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage nemelk,

    Il serait bon de nous indiquer le matériel en place : chaudière brûleur régulateurs et types.

    Dans l'immédiat les robinets thermostatiques servent à baisser la température de la pièce puisque la température de l'ensemble sera pilotée par la sonde extérieure qui agit sur la température du chauffage.



    En clair ce système permet d'envoyer de l'eau à 20 °C. quand il fait 20 °C à l'extérieur et 65 °C. quand il fait - 5 °C. dans l'intervalle une température départ collera à la température extérieure par exemple 35 °C. pour 15 °C. extérieur. Ces températures sont données à titre d'exemple.

    Fais nous s'il te plaît une photo du tableau de commande. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5cb336d9

    Re : Chauffage central au fioul : conduite de l'installation !

    Bonjour Marc!Si je puis me permettre, le robinet thermostatique régule la température programmée,a savoir en principe la position 3 sur le thermostat correspond à 20 degrés dans la pièce.
    Ceci dit:Compte tenu de la bonne intelligence et de fraternité qui règne
    sur ce forum, mon intervention n'a pour but que de m'enrichir de la connaissance commune et de donner le peu de mon expérience acquise.Salutations J-C

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffage central au fioul : conduite de l'installation !

    Bonjour à tous,

    Danton, ce que j'ai voulu indiquer c'est que l'intervention d'un robinet thermostatique ne peut intervenir que pour faire baisser la température de la pièce dans laquelle elle se trouve et que le robinet ouvert en grand ne pourra pas augmenter la température ambiante de cette pièce, avantage pouvoir maintenir les pièces non utilisées à une température plus basse, abaisser le chauffage de chambres à la convenance de chacun...

    A contrario, l'intérêt d'un robinet thermostatique existe dans le cas d'apports calorifiques extérieurs tels que feu de bois réunion importante de personnes, surfaces vitrées exposées au soleil, cuisine etc. Dans ces conditions, le robinet fermera le passage d'eau et permettra de réaliser des économies d'énergie.

    Les robinets thermostatiques doivent être considérés comme un plus dans ces conditions, mais pas comme une régulation.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?
    Par invite0bb9f9d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 15h02
  2. circuits de chauffage central
    Par jopol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 18h42
  3. [Thermique] Circuit chauffage / Sos conduite radiateur explosée par le gel
    Par nours62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2009, 14h28
  4. [Thermique] Programmateur de chauffage central
    Par invite0af91f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 10h42
  5. [Thermique] panne chauffage central
    Par invite892a01fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...