[Thermique] Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !



  1. #1
    yllen

    Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !


    ------

    bonjour,
    J'ai un problème similaire.....mais pas complètement...
    J'ai beaucoup de difficultés à avoir du chauffage au radiateur qui semble en fin de course. C'est très genant car c'est mon bureau...
    Chauffage au gaz, qui fonctionne bien...
    Si je baisse la température et l'active à une température élevée, par contre, le radiateur fini par chauffer....mais j'ai bien du mal à obtenir une température ambiante tout en laissant sur 5.
    Je laisse toujours ce radiateur en fonction.... Y a t il un moyen de remédier ou dois-je mettre un radiateur d'appoint?
    Cordialement
    Yllen

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Bonjour à tous,

    J'ai séparé les deux discussions, afin d'éviter le squatt.

    Vérifier que la tête de robinet coulisse facilement, sinon tenter de débloquer le clapet en tapant sur une planchette placée sur l'aiguille.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Merci d'avoir pris le temps de me conseiller..
    Que veux tu dire par aiguille?
    J'a dévissé le robinet, fait coulissé le petit morceau de métal placé au centre....
    J'ai aussi frappé avec une pince sur le tuyau juste au coude qui mène au robinet...
    mais ça ne change pas grand chose...
    cordialement
    yllen

  4. #4
    Cram 64

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Re,

    Oui c'est bien la pièce cylindrique qui coulisse dans le robinet. Essaye de fermer complètement un ou deux robinets de radiateurs entre celui incriminé et la chaudière, et attends suffisamment de temps pour le voir démarrer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    ok c fait...
    ce qui est bizarre c'est que le radiateur de la pièce à coté, situé seulement à 30 cms environ, ne pose pas ce problème. Vite chaud sur toute sa surface....alors que celui-ci semble peiner à démarrer et n'arrive pas à chauffer sur toute sa surface.
    J'ai donc arreté le radiateur de la pièce d'à coté et celui de la salle de bain ...
    On verra ce soir.
    cordialement
    Yllen

  7. #6
    mouffette

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    as tu purger ton radiareur et reffet l appoint en eau dans le circuit et controler le vase expansion

  8. #7
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    bonsoir CRAM 64,
    Après avoir suivi tes conseils, il en résulte que le haut du radiateur est tiède....
    Il ne va pas sans dire que ma pièce n'atteint toujours pas une température ambiante.
    Je vais remettre le chauffage dans les autres pièces car il y fait froid!
    As tu une idée?
    Cordialement
    Yllen

  9. #8
    Cram 64

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Re,

    Quel est le type de chauffage fioul, gaz marque et tupe de chaudière ? ce radiateur a déjà fonctionné par le passé ?

    Comme le demandait mouffette la pression chaudière est correcte et le radiateur purgé ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    hello les experts!! très sympa ...
    Il s'agit d' une gaz Liner au gaz de ville. Ce radiateur a toujours eu ces difficultés. L'an dernier j'ai fait venir une entreprise car il ne fonctionnait plus du tout. Ce que le chauffagiste a fait, je l'ai fait....
    La purge est faite, pour l'eau c'est bon. Comment contrôle t on le vase d'expansion?
    Il fait 15 degrés - le radiateur est tièrde; alors que je chauffe (dans la salle se maintient à 20)
    Cordialement
    Yllen

  11. #10
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    en fait, les années précédentes ça me gênait moins car je travaillais.
    Cette année, j'ai cessé mon activité...... et j'aimerai que cette pièce soit bien chauffée...
    cordialement
    Yllen

  12. #11
    Cram 64

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Bonjour, Joyeux Noël à toutes et à tous,

    Il faudrait vérifier que le circulateur dispose d'au moins de 2 vitesses, et dans ce cas le passer de la vitesse 1 à vitesse 2 ou 3 si elle existe. Je ne dispose pas de la notice de cette chaudière. Ceci afin d'augmenter la hauteur manométrique totale, et vaincre la perte de charge élevée de ce radiateur.

    Si un réglage n'existe pas, il va falloir équilibrer hydrauliquement l'installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    yllen

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    bonsoir Marc et Joyeux Noël...
    merci de prendre un peu de temps....
    Ce rééquilibrage.... consiste t il en une dépense importante?
    Je pense à mettre un chauffage d'appoint. Est ce valable? Quels conseils pour rapport qualité/prix?
    Il me semble avoir la notice de la chaudière... je vais la consulter, éventuellement, puis -je la scanner et la joindre?
    Cordialement
    Yllen

  14. #13
    Cram 64

    Re : Dernier radiateur chauffage central : ne chauffe plus !

    Re,

    L'équilibrage consiste en une simple mais méticuleuse opération de réglage du débit dans les radiateurs. Ouvrir en grand le passage du radiateur récalcitrant et " brider " les radiateurs privilégiés. Ceci se fait à l'aide des coudes ou tés de réglages pmacés sur les radiateurs. Un peu de patience devrait en venir à bout.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    yllen


Discussions similaires

  1. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  2. [Thermique] Installation de chauffage central :1 radiateur froid..
    Par invite3ca259b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 10h42
  3. ajout d'un radiateur sur chauffage central gaz
    Par invite57ce5e6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 20h56
  4. Installation radiateur sèche serviette chauffage central
    Par invite553d2530 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2008, 19h37
  5. réglage radiateur acier chauffage central
    Par zijou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...