Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 13 sur 21 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 195 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes

1. ptim.scholtes.ti754

Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

Citation Envoyé par getra
    Bonjour , j'ai signalé mon problème à la dgccrf57 mais comme apparemment c'est inefficace , je transmets ce jour mon dossier à l'OR.GE.CO.77 : facture d'achat , devis de réparation , proposition du service conso.
    A suivre
    Pour qu'ils traitent le dossier, il faut adhérer à l'association. Merci de nous tenir au courant de l'avancée. J'ai toujours la liste des personnes intéressées par une action colléctive à jour (une 20aine de personnes), si l'ORGECO est intéressée.

• Publicité

2. michel 54

bonjour
    nouvel arrivant sur le forum pour évidement le probleme TI 754 AN.
    j'en suis à 50% sur les pièces et MO gratuite, mais comme je viens de découvrir que je ne suis pas le seul, je ne vais pas accepter cette proposition.
    ( Quand je dis que j'étais seul, c'est faux, j'avais conseillé à 3 personnes de mon entourage proche d'acheter à l'époque cette plaque, depuis elles sont toutes tombées en panne mais réparées sous garantie car elles étaient plus récentes ).
    je suis à votre disposition pour plus de détails, écouter vos conseils, faire une action commune....
    à+

3. Chris 91

Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

Le dépanneur est venu relever les numéros de série et de produit le 23 décembre. Connaissant bien le problème, il n'est pas allé plus loin. Pour cela, j'ai acquitté la somme assez raisonnable de 49,00 €.

Hier, j'ai récupéré le devis pour le remplacement de 2modules de puissance et 5 inducteurs : 1245.24 € dont seulement 31.78 € de main d'oeuvre !!!

J'ai saisi le service consommateurs de Scholtès et j'attend une réponse bienveillante.

4. kerzia

serait il possible d'avoir l'adresse du service consommateur d'indesit ou scholtes merci car je voudrais ecrire pour les memes raisons un devis de 840euros pour 2plaques et deux modules de pw et il serait parfait si chacun ecrivait ..........
    bonjour,
    adresse é-mail effacée par la modération, faites la figurer dans votre profil, elle sera accessible aux membres du forum, cela évite les spams et en conformité avec la charte, bonne année 2006
    Dernière modification par richard 31 ; 01/01/2006 à 09h13.

5. machbiole

Ici :

Indesit Company France
    Service Consommateurs
    3 Bd Georges Bidault
    Croissy Beaubourg
    77437 Marne la Vallée Cedex

ps google : scholtes achat induction panne fiabilité

6. arogno

Je suis moi même l'heureux possesseur d'une cuisinière Sholtes CII596A dont la plaque chauffante est tombé en panne 2ans et 10mois après son achat.
    Heureusement, j'avais une garantie de 3 ans. La plaque a été réparé gratuitement, après quand même un délai de 3 mois. La minuterie ne fonctionne toujours pas mais le problème est mineur. La lecon que je peux en tirer est :
    - s'adresser au service de maintenance de Sholtès, et non au service de maintenance du revendeur (çà fait gagner du temps),
    - Sholtès propose une extension de garantie à 5 ans (109 euros pour une cuisinière) que j'ai accepté.

Salut.

7. frego

Bonjour,
    je suis dans la meme galere, je suis à la recherche de l'adresse et d'un numéro de telephone du service maintenance ou SAV de Scholtès.
    je pense que cette panne concerne simplement quelques composants de la carte de puissance, il suffirait de rentrer en contact avec un technicien SAV de Scholtès, de bonne foi biensur, qui pourrait nous glisser la solution à ce problème identifié et corrigé maintenant.

Ciao

8. ptigui29

Citation Envoyé par frego
    Bonjour,
    je suis dans la meme galere, je suis à la recherche de l'adresse et d'un numéro de telephone du service maintenance ou SAV de Scholtès.
    je pense que cette panne concerne simplement quelques composants de la carte de puissance, il suffirait de rentrer en contact avec un technicien SAV de Scholtès, de bonne foi biensur, qui pourrait nous glisser la solution à ce problème identifié et corrigé maintenant.

Ciao
    Bonjour
    La solution apportéee par Scholtès est de changer les cartes de puissance ainsi que les inducteurs. Je suis technicien en SAV electroménager et c'est la seule solution de réparation car Scholtès ne change pas de pièces sur les cartes de puissance. Sur les plaques fabriquées avant septembre 2003 il y a des défauts de fiabilité

9. chris_06

SAV Scholtes : 0 825 33 66 66 0,15 E /mn

10. lolokik

Moi aussi, j'ai le même pb avec une plaque TI 643 de décembre 2002. Quelles sont les propositions de Scholtès pour remédier à ce défaut de fabrication ?

11. chris_06

Bonjour à tous et Bonne Année 2006.

Je possède une plaque induction Scholtés TIG 664 achetée le 04/10/2002 chez Mistergoodeal et qui a eu un incident bizarre le 27/12/2005.

En effet, la plaque arrière droite s'est mise en route toute seule (il y avait un récipient dessus), nous nous en sommes apercus lorsque le disjoncteur a coupé le courant dans tout l'appartement.

La plaque était brulante et les voyants de chaleur résiduelle du coté droit allumé.

Après refroidissement, lors de la mise en route de la plaque, je constate que les deux voyants du coté droit de chaleur résiduelle sont toujours allumés et que les voyants de puissance des deux plaques clignotent.

Bien entendu, les deux plaques du coté droit ne fonctionnent plus mais il reste heureusement les deux de gauche en état de marche.

Je recherche un peu sur Google sur Scholtès et tombe par hasard sur votre forum où j'apprends ne pas être le seul à avoir des soucis avec ce type de plaque.

Le lendemain 28/12 j'appelle le SAV Sholtès où après ouverture d'un dossier mon interlocutrice me propose de transmettre à un réparateur agréé par eux sur mon département (06) ma demande d'intervention car leur technicien est en congés.

Effectivement, le réparateur me contacte par téléphone et me propose d'intervenir le samedi 31/12 dans l'après-midi. Après m'avoir demandé les symptomes de la panne, il me dit que le coût de l'intervention est de 68,41 Euros, déplacement et une demi-heure de main d'oeuvre.

Sans trop y croire, il arrive chez moi vers 16h30 ce samedi 31/12 et de suite me dit que c'est le module de puissance des foyers droit qui est hors service.
    Il me dit "Alors, je vous le remplace?, Mais c'est dans les 280 Euros."

Je suis pris de court, car je pensais à un devis d'abord, puis demande de prise en charge par Scholtès, etc.
    Puis je me dis je fais remplacer ce qui me permet d'utiliser toute la plaque et m'évite les 68,41 Euros de frais à chaque fois.

Voilà, montant de l'opération avec remplacement du module de puissance référence 096244 : 352,21 Euros.

Aujourd'hui, j'ai une plaque qui fonctionne, mais pour combien de temps? De plus, la garantie du module neuf est de trois mois...

C'est sûr que je vais demander le remboursement des frais engagés et en plus le remplacement gratuit de la plaque pour "vice caché", mais chez qui? le vendeur Mistergoodeal ou Scholtès.

Je vous tiendrai au courant de mes démarches et attends vos remarques et idées.

Je pense aussi au fabricant de l'électronique de la plaque ; JAEGER avec les références suivantes pour le module de commande de puissance :203776AC
    N°OF:1051741. Si ça peu être utile à quelqun.

Cordialement.

12. Oliver_F

La démarche est somme toute intéressante.
    Je note le numéro donné, j'essaierai cette voie.
    Merci.

13. mguw

bonjour, je m'invite au club...

comme tous, j'ai une TI754 avec 2 foyer en panne apres 3ans de loyaux service... (La diode du coin , des H allumés etc...)

je me suis join a ptim pour tout action groupée, mais étant aussi dans l'electronique, l'action de lezardvert me plait bien.

Lezard vert: as-tu regardé d'ou vient le signal qui allume la fameuse diode ? c'est peut etre une piste, ou-est ce juste une sortie du DSP ?

sinon mon impression est que le froid accentue le probleme...

je vais jeter un coup d'oeil egalement.

Marcel

14. runnerjo68

DU NOUVEAU:

Après 2 semaines de vacances chez Juridica (protection juridique), mon interlocutrice m'annonce que le dossier est crédible. Juridica prend donc en charge le dossier et essaye d'abord une solution à l'amiable directement avec indesit (délais prévu 1 mois d'échange d'A-R), si pas de solution de prise en charge totale, expertise de la plaque, et procédure judiciaire.
    Le tout dans tout ça, c'est de rester patient et de ne pas baisser les bras; c'est mon cas.

15. jptanja

Bonjour a tous et a toutes,
    d'abord une bonne année a tout le monde.
    Puis-je me joindre à vous car voici mon problème un peu similaire au vôtre.
    J'habite en Belgique (près de Givet France) et j'ai acheté une table de cuisson scholtes TIG664IX le 22 mars 2003 au magasin Techniconfort de PARIS.
    J'en suis tres content jusqu'ici mais depuis deux semaines,les problèmes ont commencés,donc après 2 ans et 9 mois.
    Tout fonctionne encore mais les deux taques de gauches signalent par intermitence +- rapides un bip et les témoins de chaleur résiduelle des deux taques de gauches s'allument également par intermitence.
    Par moment,cela est tellement désagréable que je dois retirer les fusibles afin de couper l'alimentation et stoper ces bips irritants.
    Je ne sais à qui m'adresser car le service après vente se trouve en france et si quelqu'un sait m'aider,je suis également prêt a changer la ou les pièces défectueuses moi même et à m'ajouter a votre plainte pour pouvoir avoir peut-etre plus de poids et gain de cause chez scholtes et ou avoir une aide GRATUITE de scholtes.
    Merci a tous pour ce forum que je vai suivre ponctuellement.

Jean-pierre

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par jumpolino dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par ktana93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11