[Panne récurente] induction TI754 scholtes - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #31
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes


    ------

    re= au temp pour moi il y a beaucoup de posts !!!!
    le méssage était pour lézardvert hi!!!!
    de jc21

    -----

  2. #32
    invite9e38b231

    Re : induction TI754 scholtes

    N'hésitez pas à communiquer sur l'origine de la panne concernant le pont de diode et les transistors, ce serait super de n'avoir qu'à changer ceux-ci.

  3. #33
    invite98a64c8d

    Re : induction TI754 scholtes

    j'ai le même problème. Je me suis renseigné auprès des fraudes.
    il s'agit de se retourner vers le vendeur de votre plaque pour faire valoir votre droit au vice de fabrication. Dans ce cas il est tenu de remplacer ou de rembourser la plaque sans aucun frais pour nous, à la condition que l'on puisse prouver le vice.
    Pour cela, il faut faire expertiser la plaque et là, il vaut mieux avoir une assurance juridique pour couvrire les frais (1000-1500 euros).Pour l'instant je vais essayer un accord à l'amiable avec mon vendeur avant d'entamer ces démarches. Devant le nombre croissant de personnes concernées, je pense que nous pourons faire valoir nos droits.
    Je cherche à prendre contact avec ceux d'entre vous qui veulent se défendre pour que nous ayons le plus de chance possible de prouver le vice de fabrication.

    J'attends vos réponses.

    Joël

  4. #34
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonsoir,

    Les transistors fautifs sur ma platine sont : IR-G4PC50UD (transistors IGBT 600V 50A)

    le pont de diode est un : GSIB2560 (600V 25A) (difficile à trouver mais des ponts en 600V 25A pourraient le remplacer je pense).

    Conrad.de fait les transistors , je viens de poster un mail a conrad france pour savoir si ils peuvent obtenir cette reference en france.

    Je me lance dans la réparation, je ne manquerais pas de tenir informé le forum pour ceux que cela intéresse.

    Salutations.

  5. #35
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    Les différents composants sont dispo chez Farnell.

    les transistors sont au prix de 8 euros chez conrad.de et 22 euros chez farnell (ne parlons pas de radiospares 30 euros le transistor!!!)
    le pont est très bon marché(farnell)

    je ne crois pas que Farnell vende aux particuliers(je me renseigne)



    To be continued.......

  6. #36
    monnoliv

    Re : induction TI754 scholtes

    Si je puis me permettre :
    IRG4PC50UD : 16,30 € (RS Components, ref: 244-9750)
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #37
    invite98a64c8d

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par runnerjo68
    j'ai le même problème. Je me suis renseigné auprès des fraudes.
    il s'agit de se retourner vers le vendeur de votre plaque pour faire valoir votre droit au vice de fabrication. Dans ce cas il est tenu de remplacer ou de rembourser la plaque sans aucun frais pour nous, à la condition que l'on puisse prouver le vice.
    Pour cela, il faut faire expertiser la plaque et là, il vaut mieux avoir une assurance juridique pour couvrire les frais (1000-1500 euros).Pour l'instant je vais essayer un accord à l'amiable avec mon vendeur avant d'entamer ces démarches. Devant le nombre croissant de personnes concernées, je pense que nous pourons faire valoir nos droits.
    Je cherche à prendre contact avec ceux d'entre vous qui veulent se défendre pour que nous ayons le plus de chance possible de prouver le vice de fabrication.

    J'attends vos réponses.

    Joël
    VOICI MON E MAIL : email supprimé: charte
    Dernière modification par monnoliv ; 25/11/2005 à 11h16.

  8. #38
    invite98a64c8d

    Re : induction TI754 scholtes

    Prenez Contact Avec Moi Via E-mail Svp
    Plus Nous Serons Nombreux Mieux Nous Pourrons Nous Defendre

  9. #39
    invited66d7531

    Re : induction TI754 scholtes

    meme probleme avec ariston qui est le meme fabricant regarde ma réponse sur le forum salut

  10. #40
    invited66d7531

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour
    je pense que le problème rencontré sur Scholtes est le même que sur Ariston car c'est le même constructeur et toutes les réponses que j'ai pu avoir se résument en un problème sur les cartes puissance et parfois les foyers à changer pour une somme d'environ 600€.Aplus

  11. #41
    invited66d7531

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous
    L'dée de se grouper autour des problèmes de table Scholtes pourrait être étendu aux tables Ariston car même constructeur même problème et toujours après 2 ans 2ans et demi d'utilisation et pour un devis de 600€ environ.A plus

  12. #42
    invite98a64c8d

    Re : induction TI754 scholtes

    il nous faut d'autres victimes ... donnez nous vos témoignages !

  13. #43
    invite9e38b231

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    Les différents composants sont dispo chez Farnell.

    les transistors sont au prix de 8 euros chez conrad.de et 22 euros chez farnell (ne parlons pas de radiospares 30 euros le transistor!!!)
    le pont est très bon marché(farnell)

    je ne crois pas que Farnell vende aux particuliers(je me renseigne)



    To be continued.......
    Si si, Farnell vend aux particuliers, j'ai déjà commandé chez eux, c'est cher mais ça arrive vite.

  14. #44
    JCGJCG

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,

    je possede une plaque à induction 4 foyers Scholtes TIG 680 ont les deux foyers de gauche sont en panne. (Ne chauffent pas et il n'y a pas de clignotement lorsqu'ils sont allumés sans casserole dessus).
    Le module à changer étant vendu 600 euros ! je vais tenter de réparer moi-meme (je suis dans l'électronique) et je suis intéressé de savoir si qqun a déjà reussi à réparer ce type de plaque
    Je démonte cet apres-midi et je vous tient au courant si je trouve un composant défectueux. (mais sans schéma c'est pas toujours évident)

  15. #45
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    bonsoir,

    Actuellement sur ma TI754, j'en suis à :2 transistors, un pont de diode, 2 zener 18v et un IR2112 en panne.
    Je reçois mes commandes Farnell et gotronic dans la semaine et je répare le week end prochain.je tiens le forum au courant...

    Effectivement, sans les plans c'est pas top, si quelqu'un les a, je suis preneur...


    A+


    Salutations.

    Laurent

  16. #46
    inviteca68cd88

    Re : induction TI754 scholtes

    Avant toutes interventions sur la palque vérifié ou faite vérifier la tension edf avec un testeur si la tension est inférieur a 200v la plaque de cuisson induction clignote
    salut

  17. #47
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes

    bonjour lezardvert concernant le schema des cartes de puissance
    c'est négatif il ne sont pas diffusés par les fabricants
    pourriez vous nous dire la reference de vos transistors pour que tous le monde en profite concernant la diode je pense que elle est en boitier to220 merçi pour ces renseignements a suivre
    jc21

  18. #48
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes


  19. #49
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes

    re= pour la diode c'est bien un pont de diode cette carte vat sur des tables thermor ou sauter ou de dietrich en quise de schema
    çi cela peut rendre service a suivre de jc21

  20. #50
    invitee73b38ff

    Re : induction TI754 scholtes --> passons à l'offensive !!!

    +1

    J'ai également une plaque TI754 Scholtès, achetée en janvier 2003, et qui marchouille depuis le mois d'aout, et plus du tout depuis octobre. Je suis passé par le SAV Scholtès pour un devis. Résultat : plus de 1200€ de pièces à changer (quelques pièces défaillantes entraînent la nécessité de changer toutes le spièces de la plaque, inducteurs, etc.). J'ai écrit au Service Consommateur Indesit France, pour avoir la même réponse que vous : -50% sur les pièces, ou -15% sur un achat neuf. Cela me ferait payer 600€ + main d'oeuvre pour me retrouver avec une plaque hors garantie ... vachement intéressant. J'ai donc ré-écrit au sce conso, et 1 mois après, ils me répondent ... avec la même proposition !!! Suite à ça, je les ai appelé tous les jours pendant 5 jours au 0 825 33 66 66 (SAV Indesit), en leur demandant de me mettre en relation avec le Sce Conso. Ils m'ont promis de me rappeler, de me faire partir un courrier qui me donnerait plus satisfaction, ce qu'ils n'ont jamais fait.
    Aujourd'hui, je les rappelle, comme tous les jours, et là, on m'a clairement dit qu'ils ne feraient rien de plus. L'age de la plaque n'a rien à voir, ni le modèle d'ailleurs. Ce qui est important, c'est que comme j'ai acheté ma plaque chez Mistergooddeal, elle n'avait qu'1 an de garantie (il faut que je vérifie ce point là d'ailleurs), et que donc je suis dans la période >1 an post-garantie et <2ans et que celà correspond à une prise en charge de 50% chez eux, et que donc ils se foutent de la cause de la panne, du montant du devis, du nombre de personnes dans mon cas.
    Bien que je leur ai tenu la jambe pendant 25min au téléphone, ils n'ont pas démordu, et m'ont proposé de m'envoyer ... un 3eme courrier, identique au 2 précédents. Ahhh, sympa, ça changera tout.

    Donc, en passant en frontal, seul contre tous, il est clair que je n'obtiendrai jamais rien de plus que ces p... de 50%.

    Je vous propose donc de nous associer, afin que Scholtès / Indesit reconnaisse la défaillance de son produit (TI754, et autre smodèles utilisant la même électronique), et ce afin que nous puissions tous avoir une indemnisation qui soit cohérente avec l'image véhiculée par la marque Scholtès (ce que nous avons payé lors de l'achat).

    Je ne m'y connais pas bien dans les démarches de la sorte, mais je vais me renseigner auprès de la DGCCRF, et auprès d'une asso de consommateurs, par exemple :

    ORGANISATION GÉNÉRALE DES CONSOMMATEURS (94)
    CRETEIL
    Adresse : O.R.G.E.C.O - 11/13 rue des Archives - Tél./Fax: 01 43 77 84 94 - orgeco94@wanadoo.fr
    Permanences : Perm.: lundi, mardi de 10h30 à 16h30

    Si vous voulez participer à cette action, mailez moi vos coordonnées (j'ai créé l'adresse spécifique ptim.scholtes.ti754@free.fr pour ça), modèle de votre plaque, date d'achat, date de panne, démarches réalisées, etc, soit tout ce qui pourra faire qu'on présentera un bon dossier.
    Croyez bien que mon but n'est absolument pas de vous spammer après
    #####

    merci de rester correcte! yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 21/01/2006 à 15h27.

  21. #51
    invite98e34100

    Re : induction TI754 scholtes

    BONJOUR!!!

    je suis consternée!! je suis arrivée par hasard sur le forum et alors là je ne vous raconte pas la surprise!!!
    de constater que nous sommes tous dans la même infortune!!pour rester correct!!

    alors mon réparateur sort de chez moi je résume!!
    /j ai une plaque ti664 acheté le 30/10/2002 premier souci le 09/05/2003 changement de la carte puissance!!!

    et puis là les deux foyers droit qui font un joli clignotement tout a fait inutile!!
    alors là verdict recarte puissance mais évolution éléctronique donc changement aussi du fouer inducteur !!!

    proprement scandaleux!!
    montant du devis 629.74 euros!!!

    la cerise sur le gateaux c est que les foyers de gauche montre déjà des défaillances ce qui laisse à penser que c est rebelote (dixit le réparateur)!!!!

    je crois vraiment qu il serait utile de mener une action contre qui de droit!!!

    voilà une consommatrice en colère!!!!

  22. #52
    monnoliv

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Info: Comme il s'agit apparemment d'un défaut récurent de ce modèle, je mets cette discussion en "important" pour plus de visibilité.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  23. #53
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par monnoliv
    Info: Comme il s'agit apparemment d'un d&#233;faut r&#233;curent de ce mod&#232;le, je mets cette discussion en "important" pour plus de visibilit&#233;.
    Tr&#232;s bonne initiative, merci grandement.


    ps pour google : scholtes plaque induction panne fiabilit&#233;
    Dernière modification par Yoyo ; 21/01/2006 à 15h28.

  24. #54
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par jean claude21
    bonjour lezardvert concernant le schema des cartes de puissance
    c'est négatif il ne sont pas diffusés par les fabricants
    pourriez vous nous dire la reference de vos transistors pour que tous le monde en profite concernant la diode je pense que elle est en boitier to220 merçi pour ces renseignements a suivre
    jc21
    Jean claude 21,

    A priori je n'ai pas la meme electronique que toi (photo), les diodes de roue libre sont intégrées dans mes transistors (transistors ref : IRG4PC50UD).suivant les modeles de transistors elle est integrée ou pas, si elle n'est pas intégrée il faut les rajouter en externe (diode rapide en boitier TO220).
    Par contre devant les transistors il y a des diodes zeners (bzx55 18volts)
    il semble qu'elle "lache" lorsque le transistor de puissance grille.
    Dans le doute je prevois egalement de changer les 2 IR2112 (drivers des transistors)(pas cher env 3 euros).

    Ce qui me pose un pb, c'est que j'entend parler sur le forum des differents devis concernant le changement des inducteurs.j'ai peur que le defaut de conception vienne de là.car si ils sont mal calculés il peuvent engendrer une surconsommation(court circuit des transistors de puissance) ou engendrer une auto-induction lors des transitoires ils sont responsable d'une elevation de tension fatale aux transistors(pic de tension pouvant atteindre plusieurs milliers de volts!!! ce qui normalement est protégé par les diodes de roue libre).Ce que je m'explique mal c'est qu'un pb de cet ordre serait destructeur plus rapidement sur nos plaques , et non 2 ans après(moyenne de ce que je lit).

    Je sais que ma plaque est inserée dans un batit pas tres bien aéré, serait-ce le cas commun à nous tous??
    Car il suffit qu'il fasse chaud, que l'on cumule une utilisation intensive à un moment donné pour dégrader fortement la fiabilité des élements de puissance (je me pose des questions car ma plaque à commencé à déconner en plein été!!!).


    Si des personnes sont actuellement en contact avec un SAV, il pourrait être interessant de leur demander les schémas électriques.
    Ayant deja travaillé en SAV(dans ma jeunesse), je ne serais pas étonné que la panne soit très "bon marché".Aujourd'hui l'electronique ne se dépanne plus, il suffit de changer des cartes , d'où un coût qui augmente rapidement.

    Je commence le dépannage ce week end.....Salutations.

    ps: si certains se lance la dedans qu'ils fassent connaitre leurs analyses,merci....

    Laurent.

  25. #55
    invite760a5cee

    Arrow Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonsoir oui en effet mais plusieurs fois j'ai parlé avec richard de se probleme de table scholtes a changer la conception de leurs carte et il faut changer les inducteurs qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles cartes ton histoire est risquée
    il faudrait que richard 31 soit la car il connait bien ces tables
    a suivre amicalement de jc21

  26. #56
    invite98e34100

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    Jean claude 21,

    A priori je n'ai pas la meme electronique que toi (photo), les diodes de roue libre sont intégrées dans mes transistors (transistors ref : IRG4PC50UD).suivant les modeles de transistors elle est integrée ou pas, si elle n'est pas intégrée il faut les rajouter en externe (diode rapide en boitier TO220).
    Par contre devant les transistors il y a des diodes zeners (bzx55 18volts)
    il semble qu'elle "lache" lorsque le transistor de puissance grille.
    Dans le doute je prevois egalement de changer les 2 IR2112 (drivers des transistors)(pas cher env 3 euros).

    Ce qui me pose un pb, c'est que j'entend parler sur le forum des differents devis concernant le changement des inducteurs.j'ai peur que le defaut de conception vienne de là.car si ils sont mal calculés il peuvent engendrer une surconsommation(court circuit des transistors de puissance) ou engendrer une auto-induction lors des transitoires ils sont responsable d'une elevation de tension fatale aux transistors(pic de tension pouvant atteindre plusieurs milliers de volts!!! ce qui normalement est protégé par les diodes de roue libre).Ce que je m'explique mal c'est qu'un pb de cet ordre serait destructeur plus rapidement sur nos plaques , et non 2 ans après(moyenne de ce que je lit).

    Je sais que ma plaque est inserée dans un batit pas tres bien aéré, serait-ce le cas commun à nous tous??
    Car il suffit qu'il fasse chaud, que l'on cumule une utilisation intensive à un moment donné pour dégrader fortement la fiabilité des élements de puissance (je me pose des questions car ma plaque à commencé à déconner en plein été!!!).


    Si des personnes sont actuellement en contact avec un SAV, il pourrait être interessant de leur demander les schémas électriques.
    Ayant deja travaillé en SAV(dans ma jeunesse), je ne serais pas étonné que la panne soit très "bon marché".Aujourd'hui l'electronique ne se dépanne plus, il suffit de changer des cartes , d'où un coût qui augmente rapidement.

    Je commence le dépannage ce week end.....Salutations.

    ps: si certains se lance la dedans qu'ils fassent connaitre leurs analyses,merci....

    Laurent.
    bonjour
    la première panne est intervennue pour ma part au bout de 7 mois!!!

  27. #57
    invite98a64c8d

    Re : induction TI754 scholtes --> passons à l'offensive !!!

    PTIM, as tu reçu mon mail à l'adresse que tu as indiqué ?

  28. #58
    invite98e34100

    Re : induction TI754 scholtes --> passons à l'offensive !!!

    Citation Envoyé par runnerjo68
    PTIM, as tu reçu mon mail à l'adresse que tu as indiqué ?
    YES!!! as tu eu d autres personnes!!!

  29. #59
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    je viens d avoir QUE CHOISIR au téléphone qui m assure qu au vu de ce que tout le monde dit nous devons obtenir le réglement intégral de ces pièces!!!!

    et qu il faut nous regrouper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!

  30. #60
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,

    Désolé, j'ai eu qq pb avec le compte de ce forum, à partir du moment où j'ai voulu changer l'adresse email déclarée ... bref, me revoilà sous un autre pseudo.

    J'ai bien reçu vos mail (Laure, Christophe, Joel, Alain) que je conserve précieusement pour une future action de groupe.

    je reste bien en contact avec Laure qui semble avoir des infos sur comment démarrer cette action de groupe.

    Pour info, le Service Conso de Scholtès vient de m'envoyer pour la 3eme fois une lettre me proposant ENCORE 50% sur les pièces à changer et 15% sur du neuf ... bah, ptêt que s'ils me l'envoient encore 5 ou 6 fois, je finirais par dire oui ... ou pas.

Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...