Précédent Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Dépannage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2005, 16h04 Message #145 de cette discussion

Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

Citation:
Envoyé par machbiole
Aller au proces avec des expertises/contre-expertises et tout le toutim, je ne le sens pas. Je pense plus à de la contre-publicité,

y'a des abonnés ici à 60millions ou Quechoisir ?
Pas encore, mais si pas de réponse à ma lettre avec AR au revendeur de ma plaque, alors je me lance.
Le pb, c'est qu'il faut payer une cotisation qui n'est pas symbolique, mais bon, quand on a la gniac ...
ptim.scholtes.ti754 est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 21/12/2005, 16h09 Message #146 de cette discussion

Ok, j'ai moi aussi reçu ma lettre de la dgccrf. On a perdu un peu de temps par cette piste.
Faut maintenant attaquer par une association de consommateurs, qui a du poids de préférence.
J'avais eu un contact avec UFC du 94. Je vais réactiver.
Vieux 21/12/2005, 18h10 Message #147 de cette discussion

Effectivement la DGCCRF nous a fait perdre du temps. C'est une @lettre.fr qui a été automatiquement envoyée à nous tous. On savait que c'était à nous de prouver le vis caché...la seule information est que INDESIT n'est plus en Moselle, mais en voie de domiciliation à croissy beaubourg, bon à savoir pour une éventuelle action en justice. En attendant le contact avec UFC ou autre, une mauvaise PUB pour INDESIT peut s'averrer nécessaire...par example participer et témoigner aux différents forum et chat sur le net...lancer un sondage de satisfaction sur le net au près des utilisateurs des trois marques du groupe...
Moi je transmet la proposition de INDESIT à mon conseiller juridique, '' just wait and see''
jules92 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 21/12/2005, 19h43 Message #148 de cette discussion

pour ma part toujours pas de nouvelles de notre chere société SCHOLTES!!!!
ça fait quand même trois semaines que je leur ai envoyé une lettre recommandée!!!!!!!!
je vais reprendre contact avec QUE CHOISIR du doubs qui avait l air vraiment interréssé compte tenu du nombres que nous étions!!!!
pour mon ami des fraudes il m a dit comme les autres ça relève du civil!!
et une seule certitude il faut rester grouper!!
si non aucune chance!!!!

il y a peut etre aussi l émission de JULIEN COURBET!!
a voir!!!
LAURE39 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 21/12/2005, 20h01 Message #149 de cette discussion

Citation:
Envoyé par LAURE39
il y a peut etre aussi l émission de JULIEN COURBET!!
a voir!!!
Ah non pas ça !
ma déontologie me l'interdit
machbiole est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 21/12/2005, 21h42 Message #150 de cette discussion

bonjour à tous les malheureux qui mangent froid!
me suis inscrit auprès d'une association de consommateurs, ça m'a couté 28€, c'est pas encore trop cher.
il faut abandonner la dgrf, on obtiendra rien de ce coté.
En premier il faut une action individuelle: courrier recommandé au revendeur qui est notre SEUL interlocuteur, c'est au revendeur de gérer le pb avec Scholtes: argumentez, pleurez, trépignez s'il le faut et demandez ce qu'IL propose.
Ensuite on peut se grouper par revendeur (pour moi c'est DARTY) pour faire des courriers groupés et montrer que nous ne sommes pas des cas isolés.
En cas de non réponse on retourne vers l'assoc de consommateurs avec un dossier plus étoffé.
Il faut bien se rendre compte que le temps ne joue pas pour nous: personne n'est assez persévérant pour durer plus que les services juridique de ces entreprises. Nos obligations personnelles et professionnelles feront qu'on abandonnera la partie un jour, lassé.
Alors, tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!
amicalement
Pierre
adresse émail éffacé par la modération, voir charte du forum a ce sujet, elle ne doit être communiquée que par mp, dans votre propre intérêt (spams)
richard31

Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2005 à 09h15.
pierre37 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 21/12/2005, 23h36 Message #151 de cette discussion

J'ai deja posté dans un autre thread juste avant mais comme je suis un peu en colere j'en rajoute une couche ici...

Certes contrairement a vous je mange toujours chaud mais pour combien de temps????? J'ai le ventilateur de ma plaque qui ne s'arrete plus et a lire tout vos messages cela ne presage rien de bon....

Demain matin appel du SAV Merloni...
mattmutex est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 22/12/2005, 18h38 Message #152 de cette discussion

Re : induction TI754 scholtes

Tout à fait d'accord avec vous , j'ai acheté une plaque TI 754 en janvier 2003 et depuis le mois de novembre 2 foyers sont inutilisables . Un voyant non répertorié s'allume sur l'icône du foyer arrière droit . Le service après-vente m'a présenté un devis s'élevant à 1658.73 euros . Les 4 foyers , 2 cartes puissance et la carte touches essai sont à changer .
C'est scandaleux !
J'ai envoyé un courrier au service commercial situé à Marne la Vallée . Que faire d'autre sinon se regrouper .
getra est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 22/12/2005, 22h10 Message #153 de cette discussion

Bonsoir,
L'union fait la force. Il faudrait se regrouper et commencer par les surprendre en faisant une seule lettre recommandée pour tous au service consommateur d'indesit indiquant nos noms, adresse , la marque et modèle de notre plaque, le nom du revendeur, les problèmes rencontrés, le coût des réparations et en expliquant que cette liste n'est que le début d'une longue liste qui va s'étendre grace à la communication internet !
gsylvie est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 23/12/2005, 12h43 Message #154 de cette discussion

Citation:
Envoyé par lezardvert
Bonsoir à tous,

pour ceux qui suivent le dépannage...

j'ai changé les condos chimiques et les relais (je pensais qu'ils pouvaient s'oxider dans le temps) mais toujours pareil, la led en haut à droite s'allume de temps en temps et toujours le fonctionnement ératique de la plaque, j'évite de m'en servir car la dernière fois cela m'a grillé les transistors de puissance.A ce propos je conseille à ceux qui ont ces symptomes(led allumé, fonctionnement anormal....) de ne pas utiliser la plaque.Il semble que le pb influence la commande des transistors de puissance et engendre à court terme leur destruction.

j'ai repéré un composant convertisseur DC/DC passant de 600v CC à quelques volts(env 12v je crois) referencé VIPer 50A, il pourrait être sensible à la chaleur(sur du moyen terme) j'envisage de les remplacer.(1 par platine)

J'ai fait un mail à JAEGER CONTROLS qui est le véritable fabricant de nos plaques(du moins toute l'electronique.....scholtes ne fait que le design....je comprend où j'ai mis l'argent pour cette P....N de plaque de M...E.(là je me lache....).

j'espere qu'ils pourront me repondre concernant cette panne recurrente qu'ils doivent forcement connaitre..
j'en ai profité pour leur demander les plans(sans convictions!!!!!!)

cela fait 3 jours que le mail est parti , pas de reponse...

Avec les fêtes qui approche, pas facile de se mettre sur la plaque de nombreuses heures, mais je pense bien entendu perseverer vers la voie du dépannage....

j'ai changé les 4 controleurs(IP2112, 2 par platine), il faut que je fasse des essais ce week end.....peut etre cela sera concluant...

Sans des plans, c'est vraiment galère, je devrais avoir un oscilloscope en debut d'année, ca aide en electronique
Mais ici le pb apparait lors de la connection au 220V(phénomène surement transitoire lors de la mise en régime des modules d'alimentation, du moins ce que j'en pense actuellement...)....vu que ca deconne au demarrage pas facile à voir , enfin je verrai mieux cela l'année prochaine.

Si j'obtient quelconque résultat positif, je ne manquerais pas l'occasion de vous en faire part (photos commentaires,etc.....)

Salutations......et passez, tous, de bonnes fêtes de fin d'année malgré ces petits soucis, qui ne sont de toutes façon que matériel.......

Lezard vert

Bonjour
Cà ne sert à rien de changer les pièces sur les modules car il faut remplacer tous les inducteurs.
ptigui29 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 23/12/2005, 15h11 Message #155 de cette discussion

Bonjour à tous,
C'est avec amertume que je rejoins le club.
Ma plaque, après quelques hésitation a fini par rendre l'âme.
Le SAV m'a fais le même diagnostic que ceux du forum.
J'attends la réponse d'Indesit.
Jacala est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 23/12/2005, 15h58 Message #156 de cette discussion

TI 754 achetée en janvier 2003 et en panne depuis un mois;montant du devis de réparation :1658,73 eur. (voir mon message du 21)
Suite à ma lettre en recommandé du 21/12 je reçois ce jour la proposition suivante du service relations cosommateurs : prise en charge de 75% du coût des pièces , sans les frais de main d'oeuvre et de déplacement .
Je pense répondre que , s'ils font un geste significatif pour ces frais , je pourrais accepter leur offre .
J'attends quelques jours .
Vieux 23/12/2005, 17h11 Message #157 de cette discussion

Bonjour , j'ai déjà exposé mon problème dans les messages 155 et 160 . Je me rends compte que la proposition du service relations consommateurs est insuffisante et je suis prêt à me joindre à vous .
Sur 1658,73 e , il resterait à ma charge 415 e + la main d'oeuvre et le déplacement .
Vieux 24/12/2005, 00h33 Message #158 de cette discussion

Citation:
Envoyé par getra
Bonjour , j'ai déjà exposé mon problème dans les messages 155 et 160 . Je me rends compte que la proposition du service relations consommateurs est insuffisante et je suis prêt à me joindre à vous .
Sur 1658,73 e , il resterait à ma charge 415 e + la main d'oeuvre et le déplacement .
combien de temps a mis scholtes pour vous répondre???
LAURE39 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 24/12/2005, 01h01 Message #159 de cette discussion

Citation:
Envoyé par ptigui29
Bonjour
Cà ne sert à rien de changer les pièces sur les modules car il faut remplacer tous les inducteurs.

Pourquoi changer les inducteurs?. les miens sont en bon etat, la plaque a fonctionnée 2 ans de manière exemplaire. Je pense que les inducteurs doivent etre changés lorsque l'on change les platines electroniques (nouveaux modeles incompatibles avec anciens inducteurs).Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre d'apres les infos qui circulent sur le forum.

Mon objectif est d'identifier précisement le composant ayant sa fiabilité réduite.Le defaut de conception pourrait etre corrigé par un composant mieux adapté.
(Les fabricants ne rentrent pas dans cette logique puisque les platines ont deja évoluées (JAEGER CONTROLS)).
Je suppose qu'ils n'ont aucuns intérets à réparer un ou deux composants par platine, car, en fait, ils ont rarement les compétences requises.

Je pense que le pb est thermique, le système chauffe et diminue la fiabilité d'un ou plusieurs composants.
Si ce composant est remplaçable (les seuls irremplaçables sont à mon avis les DSP programmables, ce qui reglerais finalement et malheureusement le pb .... ) , il suffira alors de modifier le systeme d'aeration pour augmenter la fiabilité.

Certains ont-ils des infos ou idées sur les causes du pb?

Salutations.

Joyeux noël....
lezardvert est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 24/12/2005, 10h53 Message #160 de cette discussion

Je viens d'avoir la réponse de mon revendeur à mon courrier avec AR ... navrant !
J'avais précisé le numéro de la commande, et dans leur réponse, il font référence au premier article de la commande, c'est-à-dire à un four que j'ai acheté en même temps que cette maudite plaque. Ils me disent que mon four est hors garantie. Super, ils ont lu mon courrier avec une grande attention ... ça fait plaisir, on sent que ça fait avancer les choses.

Bon, donc ce week end, on va se consacrer à Noël, et puis dés la semaine prochaine, contact du tribunal + association de consommateurs. Va falloir arrêter de se fouttre de ma gueule !!!

En attendant, va falloir que je trouve une autre plaque. Maintenant que tout le monde est super pote avec son réparateur, qqun sait si une marque est mieux qu'une autre ?
Vieux 24/12/2005, 14h17 Message #161 de cette discussion

viens d'acheter une Siemens, rendez-vous dans 2 ans pour évaluation?
Pierre
pierre37 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 25/12/2005, 11h19 Message #162 de cette discussion

Citation:
Envoyé par kerzia
je possede une ti6221 sans doute le modele 2 foyers et j'ai les memes problemes jai demande un devis (non gratuit40 euro) resultat : la platine regulation et de puissance
est a changer et aussi les 2 foyers car sur ce modele tout est jumele total 840euro
le prix de ma plaque 684euro le 23avril 2002
si vous avez repare je suis preneur de conseil s car il me semble que la panne est bien cilbe les plaques chauffent pour moi c'est une securite ou une sonde de chaleur
kerzia de la bernerie en retz 44760
Bonjour,
Disposez-vous du schéma de l'appareil ? Avez vous pris contact avec Scholtès France ?A priori ,le problème se situe entre la ou les plaques ,la ou les sondes et la ou les cartes de puissance.
morendo est déconnecté Bookmark and Share
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Tags
scholtes, ti754, induction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages