[Blanc] frigo et congelo trop froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frigo et congelo trop froid



  1. #1
    invite5d771f9b

    frigo et congelo trop froid


    ------

    bonjour,
    je rencontre un souci sur mon "frigo" faure frd28aw.
    lorsque je regle la molette du thermostat sur 3 les temperatures frigo et congelo sont de -3 et -38 !!!!
    alors qu en reglant sur 2 les temperatures sont de 9 dans le figo et -5 dans le congelo !!!
    et il n y a pas de possibilite de reglage intermediaire...
    lorsque je fait tourner la molette du thermostat, j entend le moteur se mettre en route apres le petit clic du thermostat, et il ne me semble pas que le moteur tourne en continu, c est a dire qu il s arrete quand la temperature de " consigne" est atteinte ( ce qui me semble "normal").
    nouveau sur le forum,je ne suis peut etre pas tres clair, donc n hesitez pas a me demander des info supplementaires !!!
    merci, fabrice.

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : frigo et congelo trop froid

    Salut fabaskylab,
    Tu devrais remplacer ton thermostat.
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite5d771f9b

    Re : frigo et congelo trop froid

    ok, j ai regarde la ref du thermostat...
    25t65 de chez danfoss.
    etes vous sur que le thermostat est en cause ?
    si oui, ou puisje en trouver un a prix raisonable ?
    merci.
    fabrice.

  4. #4
    Papy Octet

    Re : frigo et congelo trop froid

    Sans avoir la pièce dans les mains, il est vraiment très difficile de vérifier l'état de l'engin. Mais c'est plus que probablement ça.

    Mais une autre possibilité serait un manque de gaz dans le circuit de refroidissement. mais le remplissage de ce circuit est vraiment prohibitif par rapport au prix d'unthermostat.

    Selon le modèle de thermostat, il faut compter entre 25 et 50€.
    Il est possible d'en acheter chez des marchands de pièces de rechange pour électroménagers. Dans ma région, en Belgique : Bima, Eletrosteg, ...
    Sinon, et pour être certain d'avoir la bonne pièce, le revendeur mais chez ce sera plus €€€ que chez un marchand de pièces détachées.

    Un thermostat ordinaire de maison ne convient bien entendu pas du tout.

    Pour le démonter, il faut y aller délicatement car si tu as un système "no frost", c'est-à-dire un système qui chauffe de temps en temps une plaque dans le fond du frigo pour que, lorsqu'elle refroidit, elle attire la condensation vers elle et la condense pour l'évacuer derrière le frigo, sur le moteur, il y un élément chauffant qui est placé derrière cette plaque de fond.
    Cette plaque de fonf voit également courir derrière elle, un serpentin de refroidissement qui est fragile, lui aussi.
    Donc beaucoup de minutie lors du démontage et du remontage. mais ce n'est pas un travail impossible si on est un peu adroit de ses dix doigts.

    Ne pas oublier d'enlever la fiche hors de la prise de courant avant d'intervenir sur le thermostat !

    A+
    Cogito ergo sum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d771f9b

    Re : frigo et congelo trop froid

    ok merci beaucoup pour cette reponse precise, encore juste une question:

    y a t il une procedure de test du thermostat ?il y a trois fiches + masse donc ce doit etre assez simple je pense avec un multimetre...
    merci beaucoup encore.
    nb:c est un frigo tres simple et il n y a pas de no frost ni de ventilation.

  7. #6
    invite5d771f9b

    Re : frigo et congelo trop froid

    je viens d aller voir le fameux frigo...-35 et -5 de temp !!
    le moteur tourne et le compresseur est chaud (bloc noir).
    lorsque je tourne la molette du thermostat, vers le 0, le moteur s eteinds ( plus de vibration).
    voila, comme cela vous savez tout.
    fabrice.

  8. #7
    invite5d771f9b

    Re : frigo et congelo trop froid

    voila,
    j ai changé le thermostat par un danfoss adaptable et, miracle !!!!
    tout est rentre dans l ordre, -25 dans le congelo et 5 dans le refrigerateur...
    en esperant que cela continue a bien fonctionner...
    merci pour vos precieux renseignements et votre patience papy octet !!!!
    affaire reglee, a bientot.
    salutations, fabrice.

  9. #8
    invite0d442bae

    Re : frigo et congelo trop froid

    Citation Envoyé par fabaskylab Voir le message
    bonjour,
    je rencontre un souci sur mon "frigo" faure frd28aw.
    lorsque je regle la molette du thermostat sur 3 les temperatures frigo et congelo sont de -3 et -38 !!!!
    alors qu en reglant sur 2 les temperatures sont de 9 dans le figo et -5 dans le congelo !!!
    et il n y a pas de possibilite de reglage intermediaire...
    lorsque je fait tourner la molette du thermostat, j entend le moteur se mettre en route apres le petit clic du thermostat, et il ne me semble pas que le moteur tourne en continu, c est a dire qu il s arrete quand la temperature de " consigne" est atteinte ( ce qui me semble "normal").
    nouveau sur le forum,je ne suis peut etre pas tres clair, donc n hesitez pas a me demander des info supplementaires !!!
    merci, fabrice.

    Thank you for the post.
    Hi guys, Im a newbie. Nice to join this forum.

    _________________
    Watch How To Train Your Dragon Online Free

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo : friseur trop froid et partie frigo pas assez froid
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 22h47
  2. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  3. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  4. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...