[Thermique] CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé



  1. #1
    invite23f2aded

    Question CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé


    ------

    Bonjour,
    Voilà, cet A.M, j'ai été nettoyer le filtre du bocal (entre la pompe du bruleur et la cuve) et en le remettant en place, j'ai constaté qu'il avait du mal à aspirer : le bocal ne se rempli pas et présence de bulles. ca a fini par se mettre en sécurité. J'ai pris un récipient et j'ai débranché le flexible de retour fioul et j'ai mi en marche. constat: le débit du retour n'est pas constant. J'ai débranché l'arrivée de fioul aussi pour le mettre dans le récipient puis j'ai mis en marche. constat : le débit est constant. la preuve que le problème se situe entre le bocal et la cuve.
    Je précise que ma cuve (2500 L) ne possède pas de trou d'homme et n'a jamais été nettoyé en 20 ans . Mais là, en rebranchant mes deux flexibles fioul au bocal je constate que le fuel n'arrive plus (le bocal ne se rempli plus). Je n'ai presque plus de fuel en effet mais pourquoi aujourd'hui , après avoir décider de la nettoyer ? Est ce que ca vient de la pompe, de la cuve encrassé ou d'une prise d'air quelconques ?
    Je suis aussi preneur de toutes solutions permettant de nettoyer la cuve (sans trou d'homme pour y accéder).
    Enfin, est-il possible et facile de vérifier et nettoyer la crépine coté cuve (le tuyau qui plonge dans la cuve) ?

    On est en Mars et il fait encore froid, (pas facile avec 2 gamins). si vous avez des conseils et/ou solutions, merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite296cb0b6

    Re : CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé

    salut a tous
    as tu pensé a nettoyer ta pompe a fuel, à l'interieure se trouve un filtre,assure toi également de l'état des flexibles,mais je crais que ta crépine de cuve ne sois "pleine",pourquoi maintenant?je pense que le fait de nettoyer ton préfiltre a favorisé l'aspiration et par conséquent coller tous les "dépots" sur la crépine , voilà mon sentiment.
    conclusionpération nettoyage crépine cuve,filtre pompe,et flexibles.
    bon courage
    @+

  3. #3
    invite7e7d74eb

    Re : CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé

    vous savez aspirez le mazout par le filtre ?
    maintenant vous pouvez mettre les 2 flexible dans un bidon de mazout...

  4. #4
    invite23f2aded

    Re : CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé

    Merci Milou,
    La situation a légèrement changée depuis mon dernier message, j'alimente directement la pompe avec un bidon de fuel (auto, c'est pareil) et ca marche très bien. J'ai aussi commandé 500 L de fuel car la cuve était pratiquement vide. Je devrait recevoir çà demain.
    Sinon, j'avais déjà nettoyé le filtre de la pompe à fuel , ca ne vient donc pas de là. Ensuite, la chaudière fonctionne très bien quand je plonge les deux flexibles (qui partent de la pompe) directement dans un bidon plein de fuel. Je penche donc pour un défaut coté cuve.
    Tu as raison Milou, le fait de nettoyer le pré-filtre a dû favoriser l'aspiration dans la cuve et du coup la crépine est au bord de l'asphyxie .
    J'ai vu que je pouvais démonter le tuyau (en cuivre) à l'entrée de la cuve. C'est bizarre car le départ et l'arrivée arrive au même endroit, comme un V. Je vais essayer de démonter pour tirer le tuyau et nettoyer la crépine, mais de toute façon, va falloir créer un trou d'homme pour y entrer et nettoyer çà par un professionnel. Si vous avec une autre idée, je suis preneur.

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : CHAUDièRE FIOUL EN SéCURITé

    Bonjour
    Contrôlez le joint du bol de préfiltre!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité chaudiere fioul
    Par 600hornet dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 31/12/2009, 14h57
  2. [Thermique] Chaudière Chappée fioul : en sécurité.
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 08h31
  3. [Thermique] Problème de chaudière fioul en sécurité [résolu]
    Par Patrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 11h23
  4. [Thermique] Chaudiere Fioul En Securite
    Par invitea1aeba4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 14h31
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...