[Blanc] Réglage de soupape pour moteur de tondeuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réglage de soupape pour moteur de tondeuse



  1. #1
    invitedaf7eb9c

    Réglage de soupape pour moteur de tondeuse


    ------

    Bien le bonjour amis futuriens ,

    Je viens vers vous pour poursuivre le sujet "http://forums.futura-sciences.com/de...rre-serre.html"qui est maintenant fermé.

    Le problème que je rencontre actuellement est le réglage des soupapes (admission et échappement)de mon moteur de tondeuse,je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car tous mes essais manque de précision, quand le piston qui est en position basse commence sa remonté la soupape d'échappement devrait déjà être ouverte or j'ai un retard.

    Alors plutôt que de continuer a faire des réglages a l'œil puis de remonter puis démonter etc ... j'espère que vous saurez m'éclairer sur des techniques,ou autres.

    voila merci d'avance

    Tom.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Réglage de soupape pour moteur de tondeuse

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par tomsc16
    quand le piston qui est en position basse commence sa remonté la soupape d'échappement devrait déjà être ouverte or j'ai un retard.
    Non, pas du tout. Regarde ici, fonctionnement moteur 4T. Et il y a un lien dans le lien plus explicite. Il y a un forum où tu pourras exposer ton problème. @+

  3. #3
    invitedaf7eb9c

    Re : Réglage de soupape pour moteur de tondeuse

    Oui golfo57 je suis d'accord que la soupape d'échappement doit s'ouvrir a ce moment mais ce qui me gène ici c'est le retard , imagine si tu continues le cycle , lors de la compression par exemple je risque d'avoir de grosse perte .

    Voici pour ceux qui souhaite le plan du moteur : http://www4.briggsandstratton.com/ip...100/MS2437.pdf

    en tout cas merci golfo57 pour ta réponse .

  4. #4
    golfo57

    Re : Réglage de soupape pour moteur de tondeuse

    Re,
    Tu peux encore regarder ici. Tu as au-moins les côtes de réglages ? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaf7eb9c

    Re : Réglage de soupape pour moteur de tondeuse

    Merci golfo57 pour le lien .Malheureusement pour les cotes je n'ai aucune information.

    On peut y arriver sans les cotes ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Réglage de soupape pour moteur de tondeuse

    Re, dans le 1er lien que je t'ai donné il y a un sujet dans l'atelier qui parle de réglage soupapes. Je ne peux t'aider, car pour le moment je n'ai pas eu encore à intervenir sur la mienne. @+

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réglage particulier d'une soupape différentielle ?
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 14h56
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
  5. Soupape ballon qui fuit, reglage ou malfonction?
    Par damixx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...