Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Micro ondes ne chauffe plus...

1. paco50

Micro ondes ne chauffe plus...

Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon micro ondes, celui-ci ne chauffe plus les aliments. Technicien de metier j'éssais toujours de réparer par moi même et j'ai donc ouvert la bête. N'y connaissant rien en MO j'ai une question à vous poser. Pour info il s'agit d'un combiné KING D'HOME AC930ACN. J'ai commencé par contrôler l'alim et le fusible HT ainsi que les lignes et la connectique et tout est bon, pour la diode et le condo je devrais avoir le matos demain. Le magnétron chauffe mais pas les aliments. Voila donc ma question: est-ce qu'un magnétron peut chauffer si la diode ou le condo sont HS? Si la réponse est "non" je gagnerais du temps à ne pas les contrôler et à mettre en évidence un magnétron qui serait HS.
    A l'avance merci.

-----

• Publicité

2. michelduc

Re : Micro ondes ne chauffe plus...

bonjour,
    le magnetron chauffe mais en principe il y a le ventilateur pour l'empecher de chauffer des lors ce ventilateur est il fonctionnel? en chauffant le thermique de sécurité doit agir et donc empeche le bon fonctionnement
    pourriez vous aussi vérifier si le type est correct....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

3. paco50

Bonjour Michelduc,
    Oui le ventilateur fonctionne correctement, par contre je n'est pas saisi votre derniere question.

4. paco50

"pourriez vous vérifier si le type est correct..."

5. golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par paco50 Voir le message
    "pourriez vous vérifier si le type est correct..."
    Pas toi mais l'appareil .
    Est ce que ceci:combiné KING D'HOME AC930ACN, est exact ? @+

• Publicité

6. paco50

Oui c'est le bon type et le numéro de série est KIN FMO E7 06 07 08 002977 si ça peut servir. J n'ai toujours pas de capacimètre pour le condo...

7. hipolythe

salut, je te donne textuelement les recherches.debrancher l'alimentation,decharger le condensateur(mettre en courcircuit les deux bornes du condo ) debrancher les cables qui arrive au magnetron,brancher un controleur au bornes du magnetron si valeur ohmique est infinie il sera neccessaire de changer le magnetron .pour constater si magnetron est en c.c ,intercaler un ohmetre entre les coducteursdu filament et la terre du chassis ,cette mesure doit indiquer une resistance infinie .si la resistance est faible ou nulle le mgnetron est est en c.c et doit etre remplacer

8. paco50

Salut Hipolythe,
    J'ai fait les contrôle : pas de résistance au bornes du magnétron et isolement à la terre du filament.

9. hipolythe

salut,paco 50 au vu de ta reponse entre filament et masse si tu as un passage a l'ohmetre ton magnetron est en c.c ,tu disait qu'il chauffer cela s'explique .si je me rappelle la resistance au bornes du magnetron doit etre dans les 3 ohms .donne moi la reference sur le magnetron et je tacherait si c'est un modele referencer de te dire les caracteristiques.si tu venais a le changer respecte la position des filaments.ne prends pas de tension sur le condensateur il avoisine les 4000v

10. michelduc

bonsoir,
    vérifier la diode avec une tension d'au moins 15v pour voir si correct . voir aussi si pas de fusible entre trnsfo et diode (secondaire) . a l'ohmètre on peut voir si condensateur en court circuit . a part cela reste le magnetron ou encore voir si le mica a l'intérieur du four n'est pas brulé .
    par malheur ce type de four n'est pas en vue éclatée c'est sous sousmarque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

11. paco50

Citation Envoyé par hipolythe Voir le message
    salut,paco 50 au vu de ta reponse entre filament et masse si tu as un passage a l'ohmetre ton magnetron est en c.c ,
    Le filament est isolé par rapport à la masse, je n'est pas de passage.

12. paco50

La ref du magnétron est 2M219J de marque Witol

13. paco50

Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    vérifier la diode avec une tension d'au moins 15v pour voir si correct . voir aussi si pas de fusible entre trnsfo et diode (secondaire) . a l'ohmètre on peut voir si condensateur en court circuit . a part cela reste le magnetron ou encore voir si le mica a l'intérieur du four n'est pas brulé .
    par malheur ce type de four n'est pas en vue éclatée c'est sous sousmarque
    Le fusible est bon, pour la diode j'essairais sur le 220V en série avec une lampe, le condo n'est pas en CC et le mica me parait en bon état. J contrôle la diode et je vous redit.

14. hipolythe

salut ,paco 50 je n'avait pas compris ta reponse au sujet isolement du magnetron ,as tu verifier la resistance ohmique du filament du magnetron .ce magnetron a une frequence de 2458mhz voltage filament 3,15v ,voltage de l'anode 4,0kv , il y a des quantites de similaires mais apres les mesures effectuees si la resistance du filament est 3ohm on ne peut pas incriminer le mnetron.controle la tension filament.pour essayer ta diode 4 piles de 4,5en serie avec une lampe de 12v ,si la lampe s'allume dans un sens et en inversent reste eteinte ta diode est bonne.tu peut aussi utiliser une alim de 12v continu .si condensateur en c.c fusible reseau detruit par forte absortion du courant ,bonne chance a +si neccessaire

15. paco50

J'ai testé la diode HT sur le 220V car je n'avait que ça sous la main et elle est bonne, en ce qui concerne le condo, il n'est pas en C.C c'est tout ce que je peux dire à son sujet. Pour la résistance du filament de magnetron mon multimètre a perdu de sa précision et n'est plus précis a l'ohm prés donc je referais la mesure avec un autre apareil et vous retiendrais au courant.
    En tout cas un grand merci pour vos précisions.

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 09h10
  2. [Blanc] Panne micro-ondes ne chauffe plus
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 19h55
  3. [Blanc] four micro-ondes Whirlpool ne chauffe plus
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2007, 20h50
  4. micro ondes scholtes ne chauffe plus !!
    Par phil_01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 22h45
  5. Micro ondes ne chauffe plus
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 18h30