[Thermique] chauffe eau qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau qui fuit



  1. #1
    invite96c77821

    chauffe eau qui fuit


    ------

    Bonjour,


    Je fais appel à vous car j'ai de gros problèmes avec mon ballon d'eau chaude.

    De l'eau coule en continu sous le groupe de securite de mon chauffe eau.
    J'ai pensé à un morceau de calcaire (l'eau de mon quartier etant très calcaire) un nettoyage complet a ete fait il y a moins de 6 mois.

    J'ai beau lancer de mini vidanges pour que le clapet du groupe se place bien mais rien n'y fait.

    Le groupe de sécu est neuf....

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise en securite avec évacuation du debors d'eau car une fois le ballon vide et l'eau remise, cela recommence à fuir instantanément..

    J'ai besoin de votre aide sans quoi je ne vais pas tarder a attaquer ce ballon au marteau!!!!!! il n'es restera que les boulons!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonsoir manue6231 et tout le groupe

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... De l'eau coule en continu sous le groupe de securite de mon chauffe eau ...
    Tu ne précises pas le débit (ou la quantité par 24 heures) de la fuite. Tu ne précises pas non plus si ce que tu appelles "continu" doit s'entendre continu permanent, ou continu pendant les périodes de chauffe. Il faut savoir que pendant la chauffe, l'eau se dilate, monte la pression dans la cuve, et c'est cet "excès" d'eau dilatée qui doit s'échapper du groupe pour ne pas dépasser les 7 bars du tarage du groupe de sécurité, qui est là pour cela.

    Ceci pour dire qu'une fuite, en chauffe est normale.

    Autre possibilité, la pression du fournisseur est trop forte, par exemple la nuit, et une fuite peut se produire.

    Reste donc à préciser la quantité et éventuellement la "fréquence" ou les périodes de fuite.

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... J'ai pensé à un morceau de calcaire (l'eau de mon quartier etant très calcaire) un nettoyage complet a ete fait il y a moins de 6 mois ...
    Si un débris est bloqué entre siège et clapet, il est parfois difficile de le déloger. N'y a-t-il pas eu des travaux sur le réseau, récemment?

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... J'ai beau lancer de mini vidanges pour que le clapet du groupe se place bien mais rien n'y fait ...
    Il faut, parfois insister, en faisant un grand nombre de "manœuvres", à des rythmes divers, pour essayer de déloger l'intrus, si vraiment intrus il y a.

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... Le groupe de sécu est neuf ...
    Il est neuf ou il a six mois?

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... l'eau remise, cela recommence à fuir instantanément ...
    Ce instantanément pourrait militer en faveur du débris, et il faudrait changer le groupe si la "purge" est inefficace, mais faute d'avoir une idée de la pression, qu'il faudrait mesurer avec un manomètre, difficile de prévoir.

  3. #3
    invite96c77821

    Re : chauffe eau qui fuit

    Merci de m'avoir répondu.

    En ce qui concern le le debit de la fuite d'eau il est assez important. voir photo, désolée je n'ai pas pu mettre de petite video.

    Pour info, mon chauffe eau n'a pas de programmation jour/nuit. il chauffe en permanence.

    le groupe de securite a ete change il y a 2 mois.
    Au niveau du calcaire, le ballon a ete vide de son calcaire il y a 6 mois et la resistance changée par la meme occasion.

    En ce qui concerne la pression, il me semblait a moi aussi qu'elle pouvait trop forte, or quand j'ouvrai les robinets d'eau chaude (quand j'en avait encore) le debit d'eau etait normal mais quand elle devenait chaude, le debit baissait beaucoup.

    On m'a parlé de la sonde qui pouvait etre entartré et qui pouvait par conséquent me poser ce problème.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau qui fuit

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... En ce qui concerne le le débit de la fuite d'eau il est assez important. voir photo ...
    Je ne vois pas clairement ce débit sur la photo.

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... mon chauffe eau n'a pas de programmation jour/nuit. il chauffe en permanence ...
    Pas exactement. Il reçoit le secteur en permanence, mais ne chauffe que tant que l'eau n'est pas réchauffée complètement. Une fois la température atteinte, le thermostat coupe la chauffe. Elle reprend quand, à force de puisage(s), le thermostat détecte une baisse de température.

    Citation Envoyé par manue6231 Voir le message
    ... On m'a parlé de la sonde qui pouvait etre entartré et qui pouvait par conséquent me poser ce problème.
    Problème peut être, mais pas fuite dans le groupe de sécurité.

    Là, c'est ou le groupe qui ferme mal, ou la pression qui est trop forte.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit : faut-il le changer ?
    Par invite89f34a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 17h16
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit par la vidange ! [résolu]
    Par VTurn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 15h32
  4. [Divers] chauffe eau pourquoi sa fuit
    Par invitea8c219af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 13h18
  5. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...