[Blanc] orientation parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

orientation parabole



  1. #1
    invite44eeeae3

    orientation parabole


    ------

    Bonjour à tous,

    Merci de respecter la charte que tu as accepté en t'inscrivant et concernant la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.


    j'ai emménagé récemment dans un nouvel appart et j'ai juste les chaines de la TNT.
    J'aimerai capter les chaines de hotbird. Mon appartement est au nord de mon immeuble, je n'ai pas d'accès vers le sud(je n'ai pas de fenêtre côté sud, et sur le toitce n'est pas possible). Il y a un appartement au sud du mien.
    Ma question était est ce que si je place une parabole dans mon balcon, qui est est orienté nord, mais dirigée vers le sud, c'est à dire vers mon appart, je peux capter les chaines satellites?
    Si ça n'est pas possible, existe il d'autres solutions pour les appartements n'ayant pas d'issue vers le sud (parabole d'intérieur plus puissantes, ou autres)?

    D'avance merci.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/07/2010 à 12h31.

  2. #2
    michelduc

    Re : orientation parabole

    bonjour,
    en intérieur c'est hors propos rien ne fonctionne et si l'orientation est inverse le resultat sera médiocre a nul suivant le type d'isolation de l'appartement . de plus faut encore voir si le propriétaire admet cela .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : orientation parabole

    réponse rapide NON... désolé

    une parabole doit "voir" le sat.

    PAR CONTRE , sur le toit c'est possible , nonobstant ce que te dit ton taulier, car tu peux toujours opposer le "droit à l'antenne" , toutefois on t'imposera de faire les travaux par une entreprise qualifiée , à tes frais, ainsi que l'assurance.

    http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

Discussions similaires

  1. [Brun] Orientation parabole ASTRA
    Par chestercat dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2009, 13h02
  2. [Blanc] orientation de parabole
    Par invite5df818d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2009, 22h27
  3. [Blanc] Orientation de Parabole
    Par invite86ee1cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 13h29
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...