[Thermique] Fuite Ballon eau chaude electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite Ballon eau chaude electrique



  1. #1
    invite83a8dec8

    Fuite Ballon eau chaude electrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté hier soir que mon chauffe eau Chaffoteaux et Maury 300l mono stable fuyait légerement.

    J'ai démonté le plastique qui protège la partie electrique et j'ai vu qu'au niveau des 2 vis du bas, c'était rouillé et que cela goûté, assez aléatoirement à priori (j'ai fait coulé de l'eau chaude etc).

    Cela goutte quelques cl par jour pour l'instant... et je pense meme que cela goutte depuis un moment mais je ne m'en suis aperçu que là !

    Le ballon date de 5 ans tout comme l'immeuble.


    Est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ?

    D'autre part, est ce que ça peut être réparable ou vaut il mieux changer le ballon directement sans perdre de temps à tenter des réparations ?

    Je vais poster des photos de suite....

    merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    invite83a8dec8

    Re : Fuite Ballon eau chaude electrique

    Voilà les photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    célplombier

    Re : Fuite Ballon eau chaude electrique

    l'eau coule par les taches de rouille que l'on voit sur les photos ? si oui il est mort cuve fendue et qui risque d'éclater... désolé.

  4. #4
    goel22

    Re : Fuite Ballon eau chaude electrique

    D'accord avec celplombier, il est bon à changer.
    Par contre je ne vois pas de raccords diélectriques sur les passages d'eau, ça peut expliquer la mort précoce du bestiau (5 ans). Pensez à en mettre pour le prochain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite Ballon eau chaude electrique

    Bonsoir Davidtypicus et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Joyeux Noël à tous, même si ton problème arrive mal.

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    D'accord avec celplombier, il est bon à changer ...
    C'est possible, mais je remarque, sur la seconde photo, des traces de coulure qui émane du joint, et semble se perdre ensuite dans la carrosserie, et qui a dû rouiller (la carrosserie, pas la coulure) par l'intérieur, et la ronger.

    Je suis d'avis de "creuser" cette piste, parce que 5 ans me semble un peu court pour une cuve, même sans diélectrique. A moins d'un défaut de fabrication ou d'eau acide.
    Dernière modification par gienas ; 24/12/2010 à 18h33.

  7. #6
    invite83a8dec8

    Re : Fuite Ballon eau chaude electrique

    Merci pour vos réponses.

    Un autre point que je n'ai pas précisé, c'est que lorsque j'ai remarqué cette fuite, j'ai constaté que le groupe de sécurité était entièrement entartré et que j'ai du y aller au tournevis pour le péter...

    plus rien ne coulait d'ailleurs, ce qui fait que ça pourrait expliquer le fait qu'il y ait eu une surpression te paf pour la cuve....

    quoiqu'il en soit, je vais le changer, plutot que perdre du temps et de l'argent à chercher des pbs supplémentaires...

    La prochaine fois, je surveillerais le groupe de sécurité... car en 5 ans, je l'ai fait une fois y a 3 ans.... arf !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude fuite
    Par invitec46f4aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2009, 20h15
  2. [Thermique] fuite écrou sortie ballon eau chaude
    Par invite801b73c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 19h30
  3. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
  4. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
  5. Ballon eau chaude : fuite sur le dessus
    Par chapodpaille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...