[Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !



  1. #1
    invite8fe56951

    Smile Chauffe-eau électrique Ariston se met en sécurité :


    ------

    Bonjour et Meilleurs vœux à toutes et à tous.
    J'ai acheté une maison de village avec un chauffe eau mais je ne connais pas son age ( néanmoins il a l'air récent). J'ai changé les résistances, et je l'ai détartré. Après trois ans de bon et loyaux service, j'ai mon chauffe eau qui se met régulièrement en sécurité depuis deux semaines (tous les 2/3 jours).
    Je n'ai ni Ohmmètre ni voltmètre.
    Je précise que j'ai détartré mon cumulus cet été (5 kg de tartre pour trois ans d'utilisation).
    J'ai tout d'abord changé le module Jour/nuit (je n'arrivais pas le faire tenir en marche forcée pendant les heures creuses, je pensais qu'il était mort.)
    J'ai changé le module de sécurité, celui avec le petit bouton rouge et la sonde qu'on met au nivaux des résistances.
    D'après moi c'est le thermostat qui pose problème mais vu les frais déjà engagé je voudrais avoir un avis éclairé avant l'achat de la pièce. Et est ce que le problème peut venir d'autre chose?
    Help.........

    J'ai mis le thermostat à la moitiée et il se met en securité quand même

    Merci je pense aussi que je vais le remplacer
    ça coutera moins cher qu'un chauffeau neuf

    Bonsoir à tous,
    J'ai toujours mon problème avec mon chauffe eau.
    Je vous ai contacté il y a quelques jours car mon chauffe eau se mettait régulièrement en sécurité.
    Pour info:
    Chauffe eau détartré
    Thermostat et thermostat de sécurité (avec petit bouton rouge) neufs
    Module Jour/nuit neuf
    Lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour réamorcer le chauffe eau j'ai de l'eau chaude pendant quelques jours (donc les résistances fonctionnent) puis elle redevient tiède. Je suppose alors que le chauffe eau s'est mis en sécurité. Est ce que la mise en sécurité peut venir d'un mauvais fonctionnement des résistances ( changées en 2007)?
    Pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/01/2011 à 18h53. Motif: Doublon.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage manu30470,

    Merci pour tes bons voeux bonne année 2011 à toi et aux tiens.

    As-tu essayé de baisser légèrement la température de l'eau ? ramène le à +/- 4 et si cela se reproduit, il faudra mettre hors tension le débrancher et l'enlever essayer de le faire chauffer dans un récipient mis à chauffer avec un thermomètre (de cuisine par exemple), voir à qu'elle température il coupe, poursuivre jusq'à la coupure du thermostat de sécurité aux environs de 95 °C selon les modèles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !

    Re,

    Alors passe au test de température mais tu peux envisager le remplacement, le détartrage ayant été fait cet été, peu de chance que ce soit à nouveau le calcaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !

    Re,

    Oui surtout après les frais que tu as réalisés, je suppose que c'est un thermostat de résistance blindée qui s'encliquette directement sur la résistance ? Il faut vérifier la longueur du bulbe en tirant dessus après avoir mis hors tension compte de 30 à 50 €

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fusionné les deux discussions qui formaient un doublon :

    Bonsoir à tous,
    J'ai toujours mon problème avec mon chauffe eau.
    Je vous ai contacté il y a quelques jours car mon chauffe eau se mettait régulièrement en sécurité.
    Pour info:
    Chauffe eau détartré
    Thermostat et thermostat de sécurité (avec petit bouton rouge) neufs
    Module Jour/nuit neuf
    Lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour réamorcer le chauffe eau j'ai de l'eau chaude pendant quelques jours (donc les résistances fonctionnent) puis elle redevient tiède. Je suppose alors que le chauffe eau s'est mis en sécurité. Est ce que la mise en sécurité peut venir d'un mauvais fonctionnement des résistances ( changées en 2007)?
    Pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire.
    Comment as-tu réglé la température du thermostat ? qu'un appareil soit défectueux, pas de problème, mais que le neuf présente le même défaut est surprenant.

    Essaye de faire passer en sécurité l'ancien en le faisant chauffer dans une casserole d'eau avec un thermomètre afin de voir à quelle température il coupe. Le régler à 60 °C devrait suffire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation de 200 l : se met en sécurité !
    Par galdo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 10h07
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 17h35
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 litres : le thermostat se met en sécurité
    Par zebra3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 14h33
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz STYX OPTIMA V 16 : se met en sécurité !
    Par invite455178a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 21h22
  5. [Thermique] Chauffe-Eau ACLEA : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite6ce34ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...