[Thermique] Chaudière murale à gaz Styx mixte avec ballon Codex 23/45 I Turbo Type C : dysfonctionnements !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière murale à gaz Styx mixte avec ballon Codex 23/45 I Turbo Type C : dysfonctionnements !



  1. #1
    invite61d5e5e0

    Chaudière murale à gaz Styx mixte avec ballon Codex 23/45 I Turbo Type C : dysfonctionnements !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens faire appel à vos lumières pour un souci avec ma chaudière de marque STYX : chaudière murale à gaz mixte avec ballon Codex 23/45 I TURBO; TYPE C. Chambre de Combustion. Etanche

    Propriétaire d'une maison où est implantée cette chaudière depuis juillet je n'avais aucun souci jusqu'au début du mois de novembre (époque à laquelle je suis passé en "mode chauffage + eau chaude")...
    Mais depuis cette époque j'ai de curieux soucis...

    - Je me suis d'abord aperçu que la pression du manomètre était à 0. Après avoir ouvert le robinet de remplissage pour atteindre les 1,2 bars, je me suis rendu compte que tous les 2 jours il fallait que refasse la même manip...
    - Parallèlement à ce souci, reste le plus contraignant : lorsque je me sers de l'eau chaude, au bout de 5 minutes je n'en n'ai plus ! Et elle revient au bout d'une dizaine de minutes !

    J'ai fait venir le plombier qui a d'abord pensé régler le problème du manomètre en regonflant le vase d'expansion : cela a fonctionné 3 semaines mais cela recommence depuis quelques jours...
    Pour le second souci : il a d'abord pensé à un entartrage, ce qui n'a rien donné après nettoyage. Il a ensuite changé la vanne inverseuse persuadé que c'était ça ! En vain...

    Je précise qui' il n y a aucune fuite apparente au niveau des chauffages et que c'est une chaudière qui a 12 ans...

    Mon plombier m'a dit clairement qu'il ne comprenait pas, qu'il ne voyait pas ce que ça pourrait être & que cette chaudière était un amas de soucis...

    Merci de m'aider si vous avez des suggestions !

    & meilleurs voeux à tous !

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Problèmes Chaudière de Marque STYX

    Bonjour,

    Pour votre problème de pression, il faudrait vérifier aussi la soupape de sécurité chauffage 3 bars...

    Il se peut que la valve du vase d'expansion ne soit plus étanche (fuit) aussi, il faudrait prévoir de la remplacer avant de remplacer le vase d'expansion... ca couterait beaucoup moins cher, et ca arrive plus souvent qu'on ne le pense

    Il faut que le technicien revienne et recontrole le vase d'expansion...

  3. #3
    invite61d5e5e0

    Re : Problèmes Chaudière de Marque STYX

    Merci pour cette première (rapide) première réponse NoCif !
    Est-il possible qu'il y ait un lien entre les deux soucis cités ?

  4. #4
    NoCif

    Re : Problèmes Chaudière de Marque STYX

    Pour le problème d'ECS, il faudra surement ce tourner sur autre chose...

    On va attendre d'autres réponses, mais ca serait bien de régler ce problème de pression...

    Pouvez vous nous redire les "symptômes" exact de votre problème en ECS ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude gaz STYX HP15 E ne demarre pas[résolu]
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2010, 07h53
  2. [Thermique] Problème avec chaudière gaz murale Vaillant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 23h57
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
  4. [Thermique] Panne chaudière Styx série DUO 27/60 L TURBO
    Par dam81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 20h53
  5. [Thermique] problémes avec chaudière murale à ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...