Chaudière murale à gaz Styx mixte avec ballon Codex 23/45 I Turbo Type C : dysfonctionnements !
Bonjour à tous !
Je viens faire appel à vos lumières pour un souci avec ma chaudière de marque STYX : chaudière murale à gaz mixte avec ballon Codex 23/45 I TURBO; TYPE C. Chambre de Combustion. Etanche
Propriétaire d'une maison où est implantée cette chaudière depuis juillet je n'avais aucun souci jusqu'au début du mois de novembre (époque à laquelle je suis passé en "mode chauffage + eau chaude")...
Mais depuis cette époque j'ai de curieux soucis...
- Je me suis d'abord aperçu que la pression du manomètre était à 0. Après avoir ouvert le robinet de remplissage pour atteindre les 1,2 bars, je me suis rendu compte que tous les 2 jours il fallait que refasse la même manip...
- Parallèlement à ce souci, reste le plus contraignant : lorsque je me sers de l'eau chaude, au bout de 5 minutes je n'en n'ai plus ! Et elle revient au bout d'une dizaine de minutes !
J'ai fait venir le plombier qui a d'abord pensé régler le problème du manomètre en regonflant le vase d'expansion : cela a fonctionné 3 semaines mais cela recommence depuis quelques jours...
Pour le second souci : il a d'abord pensé à un entartrage, ce qui n'a rien donné après nettoyage. Il a ensuite changé la vanne inverseuse persuadé que c'était ça ! En vain...
Je précise qui' il n y a aucune fuite apparente au niveau des chauffages et que c'est une chaudière qui a 12 ans...
Mon plombier m'a dit clairement qu'il ne comprenait pas, qu'il ne voyait pas ce que ça pourrait être & que cette chaudière était un amas de soucis...
Pour votre problème de pression, il faudrait vérifier aussi la soupape de sécurité chauffage 3 bars...
Il se peut que la valve du vase d'expansion ne soit plus étanche (fuit) aussi, il faudrait prévoir de la remplacer avant de remplacer le vase d'expansion... ca couterait beaucoup moins cher, et ca arrive plus souvent qu'on ne le pense
Il faut que le technicien revienne et recontrole le vase d'expansion...
07/01/2011 - 18h07
Meuillot
Re : Problèmes Chaudière de Marque STYX
Merci pour cette première (rapide) première réponse NoCif !
Est-il possible qu'il y ait un lien entre les deux soucis cités ?
08/01/2011 - 07h50
NoCif
Re : Problèmes Chaudière de Marque STYX
Pour le problème d'ECS, il faudra surement ce tourner sur autre chose...
On va attendre d'autres réponses, mais ca serait bien de régler ce problème de pression...
Pouvez vous nous redire les "symptômes" exact de votre problème en ECS ???