[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?



  1. #1
    joss871

    Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?


    ------

    Salut à tous !

    Alors voilà, pour mon premier post sur ce forum, je vais détailler un peu.

    J'habite dans une petite commune, je me chauffe "au gaz", enfin c'est de l'eau dans les radiateurs je sais bien, mais ça passe par la chaudière

    J'ai pas mal de soucis d'ailleurs avec ma chaudière, une Saunier Duval Themaplus C25E, enfin bref, passons ce n'est pas le sujet.

    Avant hier, deux techniciens de chez Saunier Duval sont venu trouver le problème en vain, ils nous ont dit d'apeller GDF qui allez intervenir en urgence pour changer notre détendeur.

    Ceci étant fait, et depuis, mon radiateur ne s'arrette plus.

    Il chauffe, il chauffe et il chauffe.
    La sonde étant à l'étage dans le salon, et moi dans une petite chambre au sous sol, il chauffe toute la nuit, bien que le bouton soit sur le 0.

    J'ai beau y toucher d'ailleurs, rien n'y fait.
    Je n'y connais absolument rien, GDF m'a certifié que ça ne pouvait pas venir de leur détendeur il ne me reste plus qu'a appeller Saunier Duval demain.

    J'ai donc très mal dormi, parce que les radiateurs, bien qu'il ne s'éteigne plus, font du bruit un "pschhhhhhhhhht" incessant !

    Il se stop toutes les 10 minutes environ, et reprend de plus belle quelques minutes plus tard pour revenir à la température fixée.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    Voici quelques photos qui parleront d'elle même :

    Les photos provenant d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le site, voici la procédure pour poster les pièces jointes :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/01/2011 à 14h56. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage joss871,

    J'ai supprimé les photos provenant d'un hébergeur.

    Je pense que rien de grave ne se produit sur ton chauffage ! dans l'ordre de tes questions :

    Avant hier, deux techniciens de chez Saunier Duval sont venu trouver le problème en vain, ils nous ont dit d'apeller GDF qui allez intervenir en urgence pour changer notre détendeur.
    La suite prouve que le diagnostic était bon.

    Ceci étant fait, et depuis, mon radiateur ne s'arrette plus.
    Tu veux écrire " ma chaudière " ne s'arrête plus, ce qui est étonnant la température indiquée de 44 °C est normale.

    Il chauffe, il chauffe et il chauffe.
    La sonde étant à l'étage dans le salon, et moi dans une petite chambre au sous sol, il chauffe toute la nuit, bien que le bouton soit sur le 0.
    C'est un thermostat d'ambiance et non une sonde, il détermine la température de la pièce, cette action coupe le bûleur et non la pompe de circulation.

    J'ai beau y toucher d'ailleurs, rien n'y fait.
    De quel bouton s'agit-il ? celui de la chaudière en position " I " doit fonctionner en position " O " plus de chauffage ni ECS (eau chaude sanitaire).

    Je n'y connais absolument rien, GDF m'a certifié que ça ne pouvait pas venir de leur détendeur il ne me reste plus qu'a appeller Saunier Duval demain.
    Pour GDF c'est exact le brûleur fonctionne le gaz arrive normalement.

    Avant d'appeler Saunier Duval il vaut mieux apprendre à te servir de ton chauffage !

    J'ai donc très mal dormi, parce que les radiateurs, bien qu'il ne s'éteigne plus, font du bruit un "pschhhhhhhhhht" incessant !
    Il faut simplement purger l'installation et ce n'est pas SD qui doit le faire, mais toi ou l'installateur de chauffage si tu ne te sens pas capable de le faire.

    Pour purger les radiateurs il faut arrêter la chaudière, et ouvrir les purgeurs en mettant un récipient dessous de l'air peut sortir, ensuite l'eau arrivera sans à coups refermer le purgeur et passer au suivant. Commencer par le niveau chaudière et finir par l'étage.

    Vérifie le niveau d'eau de la chaudière en la mettant sous tension et en ouvrant le robinet plastique dessous pour obtenir +/- 1.5 b met la chaudière sur O et continue jusqu'au dernier radiateur. Les bruits de circulation disparaîtront.

    Il se stop toutes les 10 minutes environ, et reprend de plus belle quelques minutes plus tard pour revenir à la température fixée.
    Ceci est normal.

    Fais ce qui précède et reviens nous donner le résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joss871

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?

    Salut

    Merci de ta réponse, je me suis un peu mal exprimé.
    En fait, le problème ne vient pas de la chaudière, mais du radiateur de ma chambre.

    Depuis que SD est intervenu, c'est seulement MON radiateur qui ne fonctionne plus.

    Je parle du bouton thermostat sur mon radiateur, que l'on peux passer de 0 à 5 selon la température que l'on veut.

    J'ai beau le changer de position ou faire d'autres manipulation, il n'arete pas de chauffer, c'est ça le problème, ma chambre devient un vrai four.

    Enfin, je trouve ça un peu dur de me dire que je ne sais pas me servir d'un radiateur ou de ma chaudière...Je dis simplement que depuis l'intervention de SD, le radiateur de ma chambre est coincé, il ne s'arette pas de chauffer.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma plus C25E : ne s'arrête plus ?

    Re,

    D'où la difficulté de communiquer ! ton problème de radiateur est bien :
    - problème de purge en ce qui concerne le bruit et
    - sans doute un robinet thermostatique bloqué dans ce cas il faut déposer la tête thermostatique et appuyer sur l'aiguille (qui se trouve derrière) avec une planchette ! elle doit revenir en arrière quand tu relâches la pression. Sinon, tapoter sur la planchette jusqu'à ce que le clapet manoeuvre facilement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière gaz Saunier Duval Thema C25E
    Par invite52283834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 11h15
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : débit ECS ?
    Par kinyo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 18h57
  3. Renseignement Chaudière Saunier Duval Thema C25E et C25EV
    Par invite1a46d34c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 12h51
  4. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...