[Brun] Plus de signal TV [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plus de signal TV [Résolu]



  1. #1
    sososo

    Plus de signal TV [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Après m'être absentée 4 mois de mon domicile, à mon retour, "plus de signal" sur ma TV branchée sur un démodulateur où je ne reçevais que les 6 chaînes principales.
    J'ai changé mon fil d'antenne, remplacé ma tête LNB par une tête universelle, acheté un récepteur satellite numérique Fransat Méosat 101 s qui réceptionne sur Atlantic bird 3, tout vérifié, bougé la parabole, toujours aucun signal, je ne capte que les chaînes étrangères.
    Je me suis branchée chez mon voisin, c'est idem et lui a TPS.
    Pourtant j'ai une qualité de signal à 80% et un niveau à 75%.
    Après de multiples manip sur le Fransat, je désespère !
    Il reste une manip. que je ne sais pas faire: changer le chiffres de la fréquence et du débit symbole. Où trouver les bons chiffres à rentrer?

    Je sais que ça ne vient pas du récepteur TNT puisque ça ne marchait déjà plus avec l'ancien analogique.

    Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?

    Je précise que je suis en maison individuelle.

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    tête et démodulateur sont ils bien compatibles (disecq et toussa); la polarisation de la tête est elle bien ajustée ?

    aucun obstacle devant la parabole ? parabole bien pointée et non déformée ?

    bref , plein de détails à vérifier.

  3. #3
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Bonjour,

    J'ai signalé au vendeur de la tête que j'avais un démo Fransat, s'il y avait dû avoir incompatibilité, il m'en aurait parlé je pense.
    La polarisation de la tête c'est quoi ?

    On a passé 1 journée à bouger la parabole très doucement, rien à faire.

    Je crois que je vais appeler un dépanneur, je ne sais plus quoi faire. Mais à quel prix ? J'en suis déjà à 160 € de matos !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    la polarisation de la tête se fait en la tournant, l'angle / à la verticale étant donné sur les cartes des fournisseurs de service SAT. ( car ta parabole n'est pas sur l'équateur , mais on remettra la démonstration géométrique à une autre fois )

    EN GROS 5° en France , détails ici :

    http://www.satlex.net/fr/azel_calc-p...w=75&diam_h=80

    si tu n'es pas habitué à installer une antenne , une aide sera bienvenue.

    y'a peut-être un honnête bidouilleur dans ton entourage.


    faute d'analyseur pro (et inabordable) ce genre d'outil peut rendre service :

    http://www.commentcamarche.net/guide...teur-satellite

    c'est tout ce que j'peux faire à distance
    Dernière modification par PIXEL ; 05/02/2011 à 16h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    CORRECTION ,

    polarisation de 11° , bien sur

    j'va reprendre un apéro ...

  7. #6
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Merci Pixel pour toutes ces infos

    Je vais essayer de m'en occuper demain. Mon père est un bon bidouilleur et a déjà pas mal bougé la parabole alors je doute que ça vienne de là, d'autant plus qu'elle n'a pas pu bouger seule du jour au lendemain. On va réessayer quand même.

    Molo l'apéro ! mais à cette heure-ci tu dois être au digestif...

    Bon dimanche

  8. #7
    noak

    Cool Re : Plus de signal TV

    Bojour Sososo & tous les autres...!
    Il faudrait agir par élimination d'aprés moi...
    Si ton voisin est sympa...? va essayer chez lui ton récepteur sat. analogique (car il ya encore des émissions) & s'il fonctionne utilise-le pour régler (chez toi)ta parabolle car c'est beaucoup + facile qu'avec le numérique...En effet même mal pointée on voit quand même 1 image (+/-mauvaise) tandis qu'avec le numérique c'est tout ou rien & il y a un temps de réponse qui complique la vision du résultat...!
    Ensuite tu remets ton numérique en réglages d'usine (si ça existe) et tu refais 1 recherche automatique...!
    Bonne réussite & A+...

  9. #8
    noak

    Arrow Re : Plus de signal TV

    Suite...!
    J'espère que tu utilisais déja 1 tête/lnb universelle avec ton démo. analogique...!? car sinon avec les trés anciens modèles télécom les fréquences n'étaient pas du tout les mêmes...!

    A+...

  10. #9
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Bonjour Noak,

    J'ai essayé les 2 démo. chez mon voisin, je capte les chaînes étrangères seulement. Le problème c'est qu'il passe par TPS, donc ça ne change rien pour moi.
    Impossible de remettre le réglage d'usine sur le Fransat, il me demande le code du contrôle parental que je n'avais pas rentré au départ ???

    Je n'avais pas de tête universelle pour l'analogique mais ça marchait très bien encore en août dernier.

    Je me demande si ma réception n'a pas été coupée tout simplement, si ça se fait?
    Tampis, demain j'appelle un dépanneur. 15 j que je galère et perds mon temps avec ce problème, je suis à bout !

    Bon w.e

  11. #10
    noak

    Re : Plus de signal TV

    ...suite
    1°) _TPS...!!!????? c'est fait bouffer par Canal (non?.) et se trouve sur Astra1/à 19.2°Est d'aprés moi... donc vous ne pouvez pas trouver les chaines de votre analogique qui était pour télécom devenu Atlantic Bird3/à 5°Ouest...mais enfin d'aprés ce que vous dites on peut conclure que votre démo fonctionne ...

    2°)_Relisez bien le mode d'emploi de votre "Fransat"(marque & modèle non communiqué) ou contactez votre vendeur, pour voir s'il est possible de sortir de votre situation...
    3°)_ Depuis Aout la tête a pù tomber en panne...
    4°_Non, on ne peut vous couper l'analogique...
    5°)_1 dèpanneur est un homme de mètier qui va vous faire payer son déplacement & sa science à 1 tarif comparable à celui de votre garagiste ou +cher...!!!

    A vous de voir...!?

    A+...

  12. #11
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    Citation Envoyé par noak Voir le message
    5°)_1 dèpanneur est un homme de mètier qui va vous faire payer son déplacement & sa science à 1 tarif comparable à celui de votre garagiste ou +cher...!!!
    A+...
    car toi tu bosses Gratos ?

    ce sont tes patrons , clients , etc... qui doivent être contents !

    et ta famille ne risque pas l'obésité

  13. #12
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Mon voisin se trouve bien sur Astra et moi sur Atlantic Bird 3.

    J'ai donné les infos sur mon démo dans mon 1er message

    Je vais encore essayer de bouger la parabole, c'est tout ce que je peux faire avant d'appeler le dépanneur.

    C'est quand même étrange car j'ai de bons niveaux et qualité de signals quand je fais la recherche manuelle sur Atlantic. De plus, quand je fais la recherche sur tous les satellites, il me dit aussi "aucun satellite détecté" mais enregistre quand même 1 centaine de chaînes dont les chaînes classiques, sauf que je ne peux voir que certaines érangères.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    les canaux de la TNT par sat ne sont pas les mêmes sur AB3 et ASTRA.

    donc , ton démod étant préréglé pour AB3 ne recevra pas la TNT sur ASTRA.

    le service Fransat est impec , y'a donc un loup manifeste dans ton installation.

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    Je vais encore essayer de bouger la parabole, c'est tout ce que je peux faire avant d'appeler le dépanneur.
    procure-toi un Sat-Finder , sinon tu vas tourner en rond. Surtout si ton support de parabole est mal foutu , ce qui est de plus en plus fréquent.

    si tu ne reçois que les chaines étrangéres , ça me fait vraiment songer à une tête défectueuse OU mal positionnée.
    Dernière modification par PIXEL ; 06/02/2011 à 18h38.

  15. #14
    noak

    Exclamation Re : Plus de signal TV

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    car toi tu bosses Gratos ?

    ce sont tes patrons , clients , etc... qui doivent être contents !

    et ta famille ne risque pas l'obésité
    Pixel ...! NB:_Je n'ai critiqué personne,ni trouvé à redire à ce qu'un homme de métier applique 1 tarif approprié au service qu'il fournit...!
    J'ai seulement essayé de faire réfléchir...!!!
    depuis des décennies que je suis mon propre patron mes clients reviennent & aussi leurs enfants & petits enfants...!!!
    A+...

  16. #15
    antenniste79

    Re : Plus de signal TV

    Bonsoir,

    Si tu reçois des chaines étrangères cela veut dire que la parabole, LNB et cable fonctionne ainsi que probablement le terminal (pour lever le doute sur le terminal tu peut le ramener chez ton revendeur qui peut te le tester). A mon avis ta parabole est mal pointé et sans mesureur de champs ces très difficile à pointé. Pour essayer de le savoir regarde sur quel fréquences sont reçus les chaines étrangères que tu capte (touches info normalement) et compare les sur le sites: http://www.telesatellite.net/gateway...|fr|search.php

    une fois que tu connaitra le sat sur lequel tu es reste plus qu'a tourner la parabole dans le bon sens.
    Pour info un pointage parabole par un antenniste coute entre 50 et 80€.

  17. #16
    PIXEL

    Re : Plus de signal TV

    Citation Envoyé par antenniste79 Voir le message
    A mon avis ta parabole est mal pointé et sans mesureur de champs ces très difficile à pointé. .
    +++++++++1 !

    il y a , juste à coté , AB4 et Nilesat, et la gourance est vite faite sans mesure précise de l'azimut.

  18. #17
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Merci à tous pour vos réponses. J'en conclus que j'ai bien un problème de pointage de ma parabole, j'attends un dépanneur pour arranger ça, plus le temps de m'en occuper.
    Je vous tiens au courant.

    Bonne journée à tous

  19. #18
    sososo

    Re : Plus de signal TV

    Bonjour à tous,

    Et bien le dépanneur est venu et ça y est, j'ai les chaînes françaises. Ca venait bien de ma parabole mal pointée, presque à l'opposé, et il a eu quand même beaucoup de mal à la positionner correctement.

    Mais le mystère reste entier car elle n'a pas pu bouger toute seule durant mon absence !

    Il m'a pris 50 € c'est correct.

    Merci à tous pour votre aide et bon w.e
    Bye

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Plus de signal TV [Résolu]

    Bonjour sososo et tout le groupe

    Citation Envoyé par sososo Voir le message
    ... ça y est, j'ai les chaînes françaises ...
    Merci pour ce retour.

    J'ajoute la mention [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion qui demeure accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. générer un signal créneau à partir d'un signal sinusoidale
    Par invitee2f3230c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2010, 12h46
  2. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  3. [Brun] Signal télé qui se perd tous les soirs à la même heure![résolu]
    Par invite0fb3f0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 07h07
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  5. Signal continue vers signal sinusoidale carré
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...