[Divers] Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?



  1. #1
    invite7df135f8

    Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?


    ------

    Bonjour,
    Mon problème est assez compliqué. Depuis une petite semaine(et surtout depuis le changement à l'heure d'été, je suis pas sûr que cela ai un rapport), j'ai la nuit mon disjoncteur qui fait un "clac-clac" incessant. Cela se passe toujours à peu près vers 3h du matin. Une fois que je coupe le chauffe eau que je le met sur "arret" ou que je retire le fusible, il se trouve que les compteurs situés dans la cave des parties communes de l’immeuble se mettent à claquer aussi,et tous en même temps je viens d'aller voir...heureusement cela ne réveille personne, vu que je suis au RDC.On dirait qu'ils s'enclenchent et de déenclenchent...
    Avez-vous une explication? c'est assez gênant... un peu d'aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonjour à tous,

    Je pencherai pour un problème du relais d'impulsion 175 Hz. Le clac,clac..est sur tous les compteurs? Quel type, réf. du compteur? @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/04/2011 à 09h43. Motif: Titre.

  3. #3
    invite7df135f8

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonjour,
    Oui en effet ce sont bien tous les compteurs qui se mettent à faire"clac clac";les deux boutons rouges en haut et en bas s'enclenchent et ce retirent...(désolé je n'y connait rien du tout); de plus cela ne durent pas tout le temps, là en effet ça s'est arrêté. Pour le type de réf, j'ai juste trouvé cela : type B9C1.
    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/04/2011 à 09h43. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage snedounet,

    Du même avis que golfo57 que je salue amicalement, peux-tu faire une photo du tableau de comptage d'où provient le bruit ? voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonjour snedounet et tout le groupe

    Citation Envoyé par snedounet Voir le message
    ... j'ai la nuit mon disjoncteur qui fait un "clac-clac" incessant. Cela se passe toujours à peu près vers 3h du matin ... les compteurs situés dans la cave des parties communes de l’immeuble se mettent à claquer aussi,et tous en même temps je viens d'aller voir ...
    En suivant ton constat, je suis tenté de dire que le problème n'est pas "chez toi", mais ou bien chez EDF au niveau de tout un secteur, ou bien dans tout ton immeuble.

    Quel que soit le cas, tu n'y peux rien. C'est EDF ou ERDF de chercher et régler le problème. Ce n'est pas gagné s'il faut constater à 3 heures du matin. Mais ils ont des moyens que nous ne soupçonnons pas.

    Tu ne précises pas si le problème est temporaire ou s'il se maintient jusqu'à la fin de la période de tarif heures creuses commencée.

    Toutes tes constatations seront bonnes à donner au service de dépannage pour cerner au plus vite levrai problème.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Re,

    Amical salut gienas, j'ai peur que nous partions dans nombre de directions pas forcément les bonnes ! en premier, nous n'avons pas reçus de renseignement concernant le matériel en place, et nous ne savons pas si il s'agit d'un immeuble de X logements ?

    Si c'est le cas signaler le problème au syndic d'immeuble qui fera intervenir l'électricien du bâtiment. Lui sait que toute intervention des services EDF et de ERDF est payante et sera à même de décider de l'appel.

    Comme l'a écrit golfo57 dans son premier post, le relais 175 Hz peut être en cause, une simple limaille peut venir perturber l'attraction de la bobine à chaud ce qui peut expliquer la foncton correcte et dégradée après plusieurs heures.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite7df135f8

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonsoir à tous,
    Je viens de me rendre compte que le bruit venez du contacteur Jour/Nuit, il semble assez ancien.Lorsque que le bruit se produit, je vois le contacteur qui semble se bloquer,il vibre un peu,une fois que je le touche légèrement sans même le mettre en mode "marche forcée" ou "arrêt", il ne fait plus se bruit. désolé je ne peux vous joindre des photos, il se trouve que je ne retrouve plus mon fil d'appareil photo.
    Merci de votre aide

  9. #8
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par snedounet
    Oui en effet ce sont bien tous les compteurs qui se mettent à faire"clac clac";les deux boutons rouges en haut et en bas s'enclenchent et ce retirent...(désolé je n'y connait rien du tout);ça c'est le cas de le dire de plus cela ne durent pas tout le temps, là en effet ça s'est arrêté.
    Citation Envoyé par snedounet
    Je viens de me rendre compte que le bruit venez du contacteur Jour/Nuit,
    ,, punaise, avec de telles déductions, on va pas loin.
    Regarde si les connexions sont bien serrées. @+

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique : le circuit commande bat ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... punaise, avec de telles déductions, on va pas loin ...
    Hum! Les déductions c'est une chose, les constats c'en est une autre.

    Il faudrait savoir si cela fait clic clac ou si cela fait brrrrrrrrr. Et il faudrait aussi savoir comme j'ai cru le comprendre, que tous les contacteurs de l'immeuble avaient le même comportement en même temps.

    Bien entendu, si ce n'est pas clic clac et si seulement un contacteur est en cause, il faut oublier ma "suggestion".

Discussions similaires

  1. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. Chauffe-eau électrique : isolant fil d'alimentation a chauffé !
    Par invitea4ced95d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  4. probleme circuit electrique chauffe eau
    Par invite2af252e1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 22h05
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...