[Thermique] Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !



  1. #1
    cavapeter

    Angry Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !


    ------

    Bonjour à tous,
    problème d' ECS sur thema C24E.
    Nous avons arreté le chauffage depuis quelques jours et il y a 2 jours, plus d'eau chaude. Après vérification, je me suis apperçu que la pression etait descendue à 0.8b. Voulant remettre de l'eau le disconnecteur c'est mis à fuir. J'ai réussi à remettre en préssion (1.3b) en bouchant avec le doigt la sortie du disconnecteur, mais toujours pas d'eau chaude. A l'ouverture du robinet EC le brûleur ne s'allume pas et il semblerait que le circulateur ne parte pas non plus.(En position chauffage, pas de problème). Aucun code "F" affiché, et le voyant reste au vert.
    J 'ai donc rallumé le chauffage pendant 10mn, et après l'avoir arrêté, l'eau chaude est revenue après un labs de temps au début.
    Malheureusement, ce matin même problème. J'ai refait la manip du chauffage, arrêté la chaudière, débranché et rebranché, rien n'y fait. Le disconnecteut fuit toujours au remplissage.
    Auriez vous une solution ??? Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 20/04/2011 à 06h45. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage cavapeter,

    Il est propable que ce soit le contrôleur de débit qui ne donne pas l'information au passage de l'ECS (eau chaude sanitaire). Il se trouve à l'entrée eau froide de l'échangeur, tu peux essayer de le détartrer au vinaigre d'alcool.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cavapeter

    Angry Re : Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Quelle est la marche à suivre pour démonter cette pièce ?
    Ce matin, j'ai eu de l'eau chaude 5mn et puis plus rien !
    Une intuition, est-il possible que la chaudière soit mal purgée et que de l'air se promène entre autre dans le contrôleur de débit l'empéchant de fonctionner normalement ?...dans ce cas, comment purger la chaudière ?
    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut fermer l'arrivée eau froide ouvrir un robinet d'ECS débrancher le connecteur et dévisser le contrôleur en mettant un récipient dessous, la roue doit tourner facilement quand on souffle.

    Si le chauffage fonctionnait correctement sans bruits, le circuit est purgé. Cöté eau chaude l'air est chassé lors de la première ouverture d'un robinet après la réparation par exemple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cavapeter

    Angry Re : Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !

    Bonsoir,
    les mystères de la technologie sont impénétrable !...
    L'ECS est revenue depuis ce matin et fonctionne jusqu'à maintenant !...je n'ai rien touché à la chaudière.
    J'y perd mon latin, je vous tiens au courant de la suite des évènements. Petit détail relevé dans votre dernière réponse, un radiateur chauffage faisait un léger gargouillement cet hiver, ce qui laisse à penser que la purge du circuit était mal faite. Y a t-il une relation ??
    Cordialement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier Duval Théma C 24 E : plus d'ECS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'incident se reproduira certainement, tu sauras quoi faire.

    Le radiateur doit être purgé, tu peus le faire dès maintenant, si de l'air se trouve dans l'appareil il va sortir en premier attend que l'eau arrive sans à-coups. Il faudra sans doute ajouter de l'eau à +/- 1.5b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : peu d'ECS ?
    Par invite59e17af1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : plus d'ECS !
    Par invite6bd24c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 12h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : nouveaux ennuis d'ECS !
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 18h36
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h00
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par petroushky dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...