[Blanc] Panne réfrigérateur au secours!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne réfrigérateur au secours!



  1. #1
    invite54795ec6

    Panne réfrigérateur au secours!


    ------

    notre vieux philips perd la boule : le congelo produit de la glace sans arret, resultat, la ventilation ne se fait plus correctement au travers de la grille de froid et le frigo tout comme le congelo perdent en temperature. Est se que ce serait le thermostat du frigo ou plutot celui du congelo ? Ou bien une resistance de degivrage ? sa se voit quand c'est grillé? merci

    -----

  2. #2
    invitefa07516b

    Re : panne de frigo, au secours!

    Bonjour,

    Il faut d'abord vérifier si la porte est bien hermétique sinon changer le thermostat.

  3. #3
    invite9d59637d

    Re : panne de frigo, au secours!

    bonjour
    verifie si tu n' a pas une foute dans ton congelo ou une surchauffe

    amicalement

  4. #4
    invite9d59637d

    Exclamation Re : panne de frigo, au secours!

    rectification

    verifie si tu n' a pas une fuite dans ton congelo ou une surchauffe

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de frigo, au secours!

    bonjour,
    cet appareil a votre lecture est un no frost, de fait il n'est pas normal que vous ayez une prise en glace, la cause peut en avoir 2 origines
    -1- pendule de dégivrage hs
    -2- resistance de dégivrage hs
    la pendule possede un micro-moteur il serait bon d'en controler la valeur de l'enroulement
    la resistance de dégivrage se situe sur la batterie évaporateur, il vous faut en controler la valeur ohmique,si la pendule est ok
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite54795ec6

    Re : panne de frigo, au secours!

    merci les gars pour vos conseils. Richard 31 tes infos sont tres pros, mais c 'est une nebuleuse pour moi! Je vais bien voir...Je suis en centre ville de toulouse, si tu veux me donner un coup de main, pas de probleme!!!!!! salut tout le monde.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de frigo, au secours!

    bonsoir,
    pour vous aider il faudrait dans un 1er temps connaitre la marque et le modèle, cela me permettra de savoir si je peux situer les pièces que je cite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite54795ec6

    Re : panne de frigo, au secours!

    Merci richard, je me procure un testeur ohmique et je te recontacte. Pour la marque c est un philips, pour la reference, y a plus rien!! pas d'indice donc.

  10. #9
    invitefa07516b

    Re : panne de frigo, au secours!

    Bonjour,

    Le type de l'appareil se trouve dans le frigo en bas à gauche. Pour cela, retirer le bac à légumes

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de frigo, au secours!

    re:
    precisez l'age de l'appareil dans ce cas, cela pourra aider éventuellement, ce genre d'outils m'a laissé de beaux souvenirs dont je ne suis pas peu fier, peut-être que cela va recommencer,croisons les doigts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de frigo, au secours!

    re:
    j'ai oublié de demander aussi,si cela est un syde and syde(2 portes cotes a cotes) ou un turbo froid(congélateur sur le haut du refrigérateur) ou voire l'inverse(congélateur en bas)
    tout cela est important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite54795ec6

    Re : panne de frigo, au secours!

    c est un turbo froid philiips modele ARG 9265/PH/01 ( merci crtv).

  14. #13
    invitefa07516b

    Re : panne de frigo, au secours!

    Bonjour,

    Les anciens turbo froid nécessitait une modification au niveau du dégivrage. A savoir, que l'on rajoutait une résistance et que parfois on changeait le volet du compartiment frigo. Cette réparation ne peut malheureusement être effectuée que par un professionnel.

  15. #14
    invite54795ec6

    Re : panne de frigo, au secours!

    j arrive pas a trouver les resistances de degivrage, la pendule a l air ok, elle tourne..., si jamais, vous connaissez une adresse pour en acheter une? merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de frigo, au secours!

    bonjour,
    la remarque de crtv, concernant l'accès d'un turbo froid est plus que pertinente,
    seul un professionnel, saura l'interpreter car son accès et son interpretation sont vraiment particulière,
    même si cela est le même principe qu'un syde and syde américain,
    personnellement je ne vous y guiderai pas, malgré ma bonne volonté, (trop peur de vous y planter!!!!)
    je trouverai même normal que vous me le reprochiez, une fois engagé dans vos recherches,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite95d584d5

    Wink Re : panne de frigo, au secours!

    Bonjour a tous,

    voila je viens par ce site vous donner mes quelques lumieres:
    un dimanche, j' ouvre le frigo et je trouvais que la temperature des aliments n' etait pas froide. Tout fonctionnait (lumiere...) mais je n' entendait plus le moteur se mettre en marche.
    j' ai un frigo congelateur far R 2305A que j ai depuis 3 ans il est impecable.

    je me suis dit c' est pas possible la garantie viens de se terminer le frigo n' est pas mort quand meme!
    alors j' ai ete sur quelques sites pour voir ce que l' on disait sur les pannes de frigos et j ai trouver que c' etait le thermostat.

    alors j' ai demonter le thermostat, tout debrancher, j' ai brancher le thermostat en continu (attention jme suis pris du 220 vlt en rebranchant). je n' ai plus de lumiere c' est pas grave l' important c' est qu' il fasse du froid! mais maintenant il congele la partie frigo c' est a dire que tu mets une salade en une nuit ta des glaçons.
    alors j' ai commander le thermostat sur internet j' ai payer 45 euros j' attend cette piece avec impatience je vous tiendrait au courant de la suite.

  18. #17
    bret35
    Invité

    Re : panne de frigo, au secours!

    ATTENTION
    il est imperatif de debrancher votre appareil avant toute intervention (la saison des chataignes n'est pas arrivée)
    cordialement
    bret35

Discussions similaires

  1. [Brun] panne vidéo projecteur au secours!!!!
    Par invitefffdb2ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 19h06
  2. Au secours ma télé est toujours en panne
    Par otochi dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2006, 19h47
  3. Refrigerateur en panne? au secours!
    Par invitec4005da4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 00h09
  4. Au secours...panne sur tv thomson
    Par invite2151b4c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h02
  5. Panne lave linge far L2572.. Au secours !!
    Par invitec7cd7664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...