[Divers] PC portable : dessouder des pattes cassées ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC portable : dessouder des pattes cassées ? [résolu]



  1. #1
    hades666evil

    PC portable : dessouder des pattes cassées ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Une des pattes du connecteur d'alimentation de la carte mère de mon portable à cassée. Par change j'ai réussi à trouver une boutique qui revendait ce composant.

    En tentant d'enlever l'ancien connecteur, 2 autres pattes se son cassées tandis que 2 autres se sont bien déssoudées.
    Le problème est que je ne parviens pas à déssouder les pattes cassées. L'étain traverse tout le pcb, et une majorité de l'éspace est occupé par les pattes cassées, sur lesquelles je n'ai aucune prise.

    Quelqu'un aurait-il une astuce, ou une adresse sur Paris qui puisse m'aider ?

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergement, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/08/2011 à 14h41.

  2. #2
    Cram 64

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage hades666evil,

    Je viens de supprimer les pièces jointes de ton premier fil, voici la procédure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    hades666evil

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    Désolé pour les images, je reposte les pièces jointes comme il faut
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    bonsoir
    il faudrais essayer avec une pompe a dessouder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hades666evil

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    J'ai bien essayé mais rien y fait, même en placant un fer sur chaque face du pcb pour traverser la soudure, je pense qu'il n'y a pas assez d'étain autour de ce qui reste de la patte à travers le pcb. J'ai aussi essayé de rajouter de l'étain, mais je n'aspire que l’étain que je rajoute.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    bjr, hé bien il va ne rester que de la bricole avec un bon coup de main en savoir faire pour t'en sortir , essaye avec une pièce ayant la même épaisseur et taille que les éléments coincés dans les trous de soudure , chauffe assez pour faire fondre l'étain et pousse ^^

    sinon après , tu peux essayer de repercer dans les morceaux qui restent pour les éliminer, mais il faut avoir le coup de main, ne pas déraper, et avec un forêt de 1mm voir moins ne pas le casser ...

    si tu n'es pas certain d'y arriver, n'essaye pas sinon tu vas empirer la situation ^^

  8. #7
    hades666evil

    Re : PC portable : dessouder des pattes cassées ?

    Pas évident ces soudures industrielles ! J'ai finalement fait appel à des professionnels près de la rue Montgallet (i-star) qui étaient équipés pour gérer ce genre de situations, ce qui ne m'a pas couté bien cher. Au moins je connais mes limites actuelles en terme de bricolage électroniques.
    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Pattes des oiseaux
    Par Sigrec dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 14h45
  2. Enroulement des pattes trop longues des composants
    Par Jacky chan dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2009, 14h30
  3. Dessouder des leds CMS ou SMD
    Par invitee794b3db dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 08h39
  4. [identification][résolu] Criquet jaune pattes rouges
    Par invite866c7ee0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 09h04
  5. composition des pattes des composants
    Par sidne dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...