[Blanc] LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas[résolu]



  1. #1
    invite18cf7b1a

    Unhappy LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas[résolu]


    ------

    Bonjour a tous

    J’ai un LV Bosch SGS556E-12FF, quand je le met en marche l’eau s’écoule, la cuvette se remplit un peu par le bas (évacuation ??), et l'eau revient brutalement, ce qui fait un boucan d'ebfer dans la plomberie, les bras ne tournent bas, et a part au fond le LV est sec, je pense que c’est le debimètre, mais je préfère joindre une vidéo, si possible

    J’ai essayé de démonter le socle, mais j’ai réussi que du coté ou il n’y a pas la porte, car je vois pas comment faire avec l’espèce de ficelle, mais si c'est le debimetre, ca posera pas de problemes

    NB le lave vaisselle a 3 ans et demi
    Vidéo de mon LV

    ET une autre qui ne vient pas de mon LV (mais apparement, c'est les memes), mais ca fait exactement pareil avec l'eau qui revient brutalement ICI

    Merci par avance, car, j'aimerai tellement faire plaisir a ma mere en lui réparant

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV qui ne démarre pas

    bonjour,
    que le fond soit sec c'est possible si le moteur de brasage n'agit pas . il doit donc avoir un problème du coté de ce moteur et si un bruit d'enfer il doit y avoir un intrus dans la turbine.
    quand au type donné il ne semble pas connu chez bosch
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite18cf7b1a

    Re : LV qui ne démarre pas

    Merci pour la reponse

    Le fond n'est pas sec, il y a de l'eau, mais qui arrive par le bas

    Sinon, c'est vrai que je ne trouve pas la reference du LV ici http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH.htm

    Par contre, quand j'ai retourné la machine, et remis droite, il y avait une piece (photo) et je ne sais pas d'ou elle vient, peut etre qu'elle est tombé a un moment que la porte etait ouverte ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    michelduc

    Re : LV qui ne démarre pas

    bonjour,
    ce type n'est pas chez bosch il doit y avoir une erreur d'intitulé.
    "les bras ne tournent bas, et a part au fond le LV est sec" et maintenant vous dites que l'eau est dans le fond, difficile des lors de comprendre.....de toute facon le problème vient que la turbine ne fonctionne pas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18cf7b1a

    Re : LV qui ne démarre pas

    Je sais pas, j'ai du mal m'expliquer, mais dans le premier message, je dis que l'eau viend du fond, mais pas que c'est sec ??

    Sinon, pour la ref, j'ai été revoir, c'est bien (j'ai été voir sur le LV) SGS556E-12FF / 90

    Edit

    J'ai relu mon premier message, je me suis mal exprimer en effet, il fallait lire, quand j'ouvre le LV, les bras n'ont pas tourner, le LV est sec, sauf au fond

    Pour le sn, je ne comprend pas, je vais faire une photo direct de l'etiquette sur le LV

  7. #6
    invite18cf7b1a

    Re : LV qui ne démarre pas

    J'ai essayé d'edité une 2 ème fois pour mettre la photo SN, mais appapement, c'est pas possible

    NB le LV a 3 ans et demi

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    bonjour,
    la référence est SGS55E-12FF/90
    et non pas SGS556E12
    Dernière modification par richard 31 ; 08/08/2011 à 11h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Merci Richard, et je l'avais pourtant en gros plan

    Je vais rejeter un oeil maintenant au LV, sinon, je tenterai de changer le debimetre, car il y a quelqu'un qui avait posté une vidéo (dans le premier post), et c'est les memes symptomes que mon LV, mais je prend le risque aussi, de le changer pour rien

    Merci de votre aide, je vous tiens au courant

  10. #9
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Citation Envoyé par christhds Voir le message
    Merci Richard, et je l'avais pourtant en gros plan

    Je vais rejeter un oeil maintenant au LV, sinon, je tenterai de changer le debimetre, car il y a quelqu'un qui avait posté une vidéo (dans le premier post), et c'est les memes symptomes que mon LV, mais je prend le risque aussi, de le changer pour rien

    Merci de votre aide, je vous tiens au courant
    J'ai oublier de préciser que quand je met de l'eau dans le LV, et que je démarre le programme, l'eau s'évacue sans problème, ça donne l'impression, que l'eau arrive et est directement diriger dans l'évier, et je me demande si le problème vient pas de la pièce que j'ai trouvé, et qui provoque la panne ?

  11. #10
    michelduc

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    bonjour,
    pour les codes pièces ainsi que votre pièce trouvée
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...=SGS55E12FF/90
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    cher ami,
    lorsque vous demarrez avec de l'eau , logique que ce soit pomper puisque la première fonction d'un programme est de vider les eaux (usées) de la vaisselle avant tout autre opération
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Merci, c'est sympa

    Pour l'eau usée, c'etait juste pour dire que la pompe est peut etre pas HS ?

  14. #13
    u96

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonjour,
    faites une photo du remplisseur situe cote gauche.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    OK, j'espere que c'est bien ca

    Merci

    Edit

    Si quelqu'un a une idée d'ou vient la piece ronde de la premiere photo du 1er post, car j'ai chercher sur le LV, et sur le schéma eclaté, mais je trouve pas, a ce niveau, c'est de la magie
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonsoir

    J'ai redémonté le LV, mais rien vu de spécial, j'ai commandé un débimetre, es esperant que ca soit ca, mais je vais jeter aussi un oeil sur l'éléctrovanne, et l'aquastop

    Par contre, a l'interieur du lv, sur le coté droit, il y a un cache plastique (voir photo), et derriere, il y a une durite..qui n'est relier a rien, c'est normal??

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    u96

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonsoir,
    un debimetre?????
    sur ce modele!!!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  18. #17
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonjour

    Oui, c'est celui la (Il n'y en a pas sur tous les LV ?)
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=220803858005

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    re,
    vous avez vu cette pièce sur votre appareil???

    cela concerne une toute nouvelle génération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    C'est bien de cette piece la qu'on parle (photo)
    Et on la voit un peu aussi sur la Vidéo

    J'ai eu l'idée quen ca pouvait venir du debimetre en lisant, ICI car c'est le meme LV que le mien

    NB je ferai une photo cet apres midi, c'est le meme que celui d'ebay
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    nikos571

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Salut,

    J'ai un lave vaisselle de la même gamme que toi mais pas exactement les même, mais les pièces sont quasiment les mêmes (cf la vue éclatée) pour l’espèce de crépine en plastique située sur une paroi de la cuve, c'est tout simplement un truc pour évacuer la pression qui se crée quand ça tourne, c'est une sorte d'aération.

    Par contre, entends tu le moteur tourner? c'est une espèce de turbine qui tourne une fois qu'il est plein d'eau, c'est peut être ça qui fait que ça n'envoi pas la flotte dans les bras sinon je sais pas, moi c'était une pâle de la pompe d'évacuation qui avait cassé et ça ne m'évacuait plus l'eau. au final je l'ai changé car la petite pâle qui manquait faisait que toute l'eau n'était pas évacuées, ça stagnait et ça sentait pas bon

    Bon courage quand même

  22. #21
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonjour

    Et merci de ta reponse

    Cet apres midi, j'ai jeté un oeil, et la patte qui tient la ficelle pour ouvrir la porte a cassé (voir photo[2]), de suis degouté, c'est dur a changé ?

    Sinon, le debimetre que je parle c'est le No 1 sur la photo

    Par contre a 2 reprises, il s'est mis en marche, nickel, j'eteins, je rallume, et pareil, ca marche plus

    Et j'ai pris la mesure de l'electovanne au multimetre, et il n'y a rien, lais c'est peut etre normal, peut etre qu'il se declenche a un certain moment ?

    NB quelqu'un sait ou je pourrais trouvé le plastic pour la porte de la photo No.2 ?

    Merci a tous
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    nikos571

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    sur le site bosch que quelqu'un a mis un peut plus haut, tu clic sur la référence de la pièce et si il l'a vende, ça te donne le tarif

  24. #23
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonsoir

    J'ai voulu faire la commande, mais au moment de rentrer le code postal, ca me met qu'il ne doit y avoir que 4 chiffre, donc, ils ne vendent qu'en belgique ??
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...=SGS55E12FF/90

    Je sais plus si je l'ai dit, mais avec mon electrometre regler sur 600, ca restait sur 0 sur l'electrovane

  25. #24
    u96

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    bonsoir,
    avez essayer de taper (pas trop fort!) sur le debimetre pour voir si la roue ne se bloque pas!
    ensuite essayer un cycle.
    effectivement il y a bien un debimetre.
    l'electrovanne se mesure en kohms, et fait 3,5 kohms environ.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonsoir

    J'ai taper un peu dessus en premier, et je l'ai meme démonter et j'ai souffler dedans, ça tourne bien, mais c'est peut être la partie circuit imprimé qui est HS ?

    Ce soir, elle est bloquée en mode évacuation d'eau usagée, quel que soit le programme, il n'y a plus d'eau qui rentre, pourtant, elle a marcher 2 fois..?

    Je vais regarder a nouveau pour mesurer l'électrovanne

    Merci

  27. #26
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonjour a tous

    J'ai oublié de demander si la poulie (lien) pourrait aller sur mon LV, car, je be suis pas sur, car il n'y a pas ma ref, mais, il ne doit pas y avoir 50 modeles differents, non ?
    ICI

    Et la photo directement
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite18cf7b1a

    Re : LV BOSCH SGS55E-12FF/90 qui ne démarre pas

    Bonsoir

    Problème résolu, c'etait bien le debimetre

    Et dans la foulée, j’ai réglé le problème de la poulie de tension, j’ai fait un essai a vide (dans les 30 minutes) et il a été jusqu'à zéro

    Ce soir, il va servir réellement, ouf..

    Merci a tous pour votre aide

    NB Au fait, quand je posais le doigt sur l'ancien debimètre, pendant la phase de rentrée d'eau, on sentait l'hélice tourner, mais sur la neuve, ça n'a plus rien a voir, on sent bien que ça tourne bien mieux, ça devait être le circuit imprimé du debimètre qui était HS

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Logixx bosch: ne démarre pas
    Par bertrandbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/07/2011, 14h51
  2. [Thermique] Chaudière qui ne demarre pas ! résolu]
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2011, 11h21
  3. [Blanc] Lave vaisselle bosch ne demarre pas
    Par invite402b1341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 17h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 10h13
  5. [Blanc] Réfrigérateur Bosch KGV3104/06 qui ne repart pas[résolu]
    Par invite64c18ebf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...