[Blanc] Pb Four Brandt Solis[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Pb Four Brandt Solis[résolu]



  1. #31
    invite6f65d8f7

    Re : Pb Four Brandt Solis


    ------

    Bonjour,

    Nouveaux essais :
    - En marche, j'ai mis le four en chauffe à 100°c en traditionnel avec un ramequin d'eau froide en haut et un en bas, plus un bout de papier en haut et un en bas, au bout de 15 min l'eau frémi a peine, les papiers restent blancs, je monte la consigne à 150°c j’attends 10 min, même résultat et ainsi de suite jusqu’à 200°c et toujours pareil, l'eau frémi mais ne boue pas, le papier reste blanc.

    - la résistance du bas reste sous tension (230v) jusqu'à ce que le témoin de température s'éteigne, la résistance du haut s'allume et s'éteint par intermittence, puis s'éteint quand le témoin s'éteint aussi.

    - Valeurs four débranché : (calibre 200 ohms) résistance du haut 28.3 ohms, résistance du bas 45.5 ohms, les valeurs de début de post sont en calibre 2000 ohms.
    Résistance de la sonde à température ambiante : 600 ohms.

    Voila, il est évident que la température ne monte pas assez, mais reste a savoir pourquoi ? mauvaise info de la sonde ou défaut du thermostat, ou carte de commande hs ?
    Comment s'affranchir de tout ça, sachant que si je change tout, ça va me couter le prix d'un four neuf !!!!

    Merci de votre aide

    -----

  2. #32
    invite6f65d8f7

    Re : Pb Four Brandt Solis

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles, afin que chacun puisse bénéficier de mon "expérience".
    J'ai fait venir un réparateur "réputé" pour mon four, il a confirmé le bon fonctionnement de tous les éléments testés auparavant (résistances, sondes), restait donc le plus dur : la carte de puissance - le remplacement a été fait, le four fonctionne à nouveau comme un neuf !!!

    Par contre, j'ai à nouveau procédé aux essais de faire bouillir de l'eau, et faire changer la couleur d'un papier - il s'avère que l'eau ne boue pas vraiment, mais frémie et s'évapore, quant au papier il ne change pas de couleur sur un délai court - donc ces tests ne sont représentatifs, ne les utilisez pour un four électrique en tout cas.

    Voilà, reste à remercier Richard31 pour son aide,

    Marc82

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] four solis multifontion pyrolise [résolu]
    Par invitefc7ce740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 22h55
  2. [Blanc] Probleme four Brandt Solis Multifonctions[résolu]
    Par invite635d4422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/07/2010, 13h51
  3. [Blanc] four brandt [résolu]
    Par invite4abc0fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2009, 09h29
  4. [Blanc] Pb de temperature sur four Brandt Solis multifonction
    Par testout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 10h56
  5. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...