Bonjour,
Nouveaux essais :
- En marche, j'ai mis le four en chauffe à 100°c en traditionnel avec un ramequin d'eau froide en haut et un en bas, plus un bout de papier en haut et un en bas, au bout de 15 min l'eau frémi a peine, les papiers restent blancs, je monte la consigne à 150°c j’attends 10 min, même résultat et ainsi de suite jusqu’à 200°c et toujours pareil, l'eau frémi mais ne boue pas, le papier reste blanc.
- la résistance du bas reste sous tension (230v) jusqu'à ce que le témoin de température s'éteigne, la résistance du haut s'allume et s'éteint par intermittence, puis s'éteint quand le témoin s'éteint aussi.
- Valeurs four débranché : (calibre 200 ohms) résistance du haut 28.3 ohms, résistance du bas 45.5 ohms, les valeurs de début de post sont en calibre 2000 ohms.
Résistance de la sonde à température ambiante : 600 ohms.
Voila, il est évident que la température ne monte pas assez, mais reste a savoir pourquoi ? mauvaise info de la sonde ou défaut du thermostat, ou carte de commande hs ?
Comment s'affranchir de tout ça, sachant que si je change tout, ça va me couter le prix d'un four neuf !!!!
Merci de votre aide
-----