Re,

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
on est a nouveau a la case départ avec une longueur en moins,
ce qui n'est en fait pas utile
et j'en explique la raison,
rien n'empêche de tirer la corde de l'enrouleur sans traction en force sur une longueur de son choix,
ensuite activer en force la partie restante cela produira exactement le même effet que celui obtenu actuellement
Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas fait cette suggestion dès le début ???

De toutes façons, j'ai voulu tester votre méthode avant de répondre et ça ne fonctionne pas pour moi.
Pour 2 raisons :
- d'abord, d'un essai à l'autre, il est difficile de se souvenir quelle longueur de corde il faut tirer pour la raccourcir juste ce qu'il faut avant l'élan.
- ensuite, la longueur de corde étant ce qu'elle est, une fois que je l'ai tirée «à vide», je ne peux prendre appui sur rien pour lancer, alors qu'avec ma corde raccourcie, je peux prendre appui sur le groupe (ou son support), ce qui me permet d'ajouter la force de mes jambes à celle de mes bras, comme je l'explique dans mon message précédent.

Donc, désolée de vous contredire, mais le fait de raccourcir cette fichue corde change tout, justement !

J'ajouterais que la corde est raccourcie au moyen d'un simple noeud derrière la poignée, ce qui a permis de tester aisément pour trouver la bonne longueur pour moi et cela reste totalement réversible puisqu'il suffit de défaire le noeud pour retrouver la longueur totale. Au cas zou ...