[Thermique] chauffe eau qui fuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffe eau qui fuit



  1. #1
    safae08

    chauffe eau qui fuit


    ------

    Bonjour,
    je viens d'installer un chauffe eau, après deux jours de fonctionnement , j'ai constaté une très petite fuite au niveau du thermoplongeur à vis, précisément ou loge le thermostat. je veux pas changer la résistance chauffante
    y-t-il une méthode de colmater cette fuite à priori .

    Merci

    -----
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est uin chauffe-eau neuf ? si oui rapproche-toi du vendeur, sinon il faut vidanger et déposer le corps de chauffe, et braser la fuite. Attention à l'état du doigt de gant risque de corrosion électrolytique ou électrochimique, regarde l'état de l'anode si elle existe et vérifie l'état du ballon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    safae08

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour,
    Merci MARC d'avoir répondu
    En effet c'est un chauffe eau neuf (sa première mise en service)mais hors garantie, est ce que une patte de résine remédie ce problème ?.

    amicalement
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ces conditions il vaut mieux déposer le orps de chauffe remplir le doigt de gant d'eau et braser l'endroit de la fuite, sur du métal neuf cela ne pose aucun problème toute profession possédant un poste de soudure oxy-acétylénique peui effectuer la réparation.

    Je ne crois pas à la pose de "choucroute" dans ce cas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    safae08

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour,
    Merci encore pour les informations une dernière question est ce qu'il y a une technique à suivre pour déposer le corps du chauffe , ci joint une photo de l'objet




    merci
    Images attachées Images attachées  
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une résistance vissée, il faut la dévisser avec une clé à griffe refaire un joint de préférence à la filasse et pâte plomberie sinon au ruban téflon, si il y a un joint torique à la base du filetage, ne pas oublier de le sortir avant brasage, et de le remettre dans ce cas fire quelques tours de téflon y compris sur le joint suffira.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite13ea692f

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour, les pâtes à 2 composants font l'affaire (magasins de bricolage). Mélanger les 2 composants polysester et les appliquer sur tout métal (propre, dégraissé...) laisser polymériser quelques heures selon température et c'est tout!
    Avant, fermer l'eau et baisser la pression à 0 en ouvrant l'eau chaude, le temps du durcissement.
    Le produit devient dur comme un métal.

    Un détendeur doit être mis en début de toute installation pour la protéger (1 bar suffit).

  9. #8
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonjour lami351,

    Permets moi de contredire ton avis ! regarde la photo l'on voit bien la fuite, le ballon est en charge et ton système ne fonctionnera pas. Une résistance de 1500 W vaut moins de 25 €.


    Sur un chauffe-eau électrique si l'on veut assurer un confort suffisant sans que la soupape du groupe de sécurité s'ouvre trop souvent est de +/- 3b.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    safae08

    Re : chauffe eau qui fuit

    Bonsoir LAMI351
    Effectivement quand j'ouvre l'eau chaud la coulé d'eau s'arrête .
    j'ai pensé à ce mélange, car je l'ai déjà mis sur le culasse de ma voiture au niveau du thermostat et ça marche nickel, par contre je ne sais pas le rôle du détendeur et comment le placer ?.

    merci
    Dernière modification par safae08 ; 20/01/2012 à 15h06.
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau qui fuit
    Par invite96c77821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 20h44
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit : faut-il le changer ?
    Par invite89f34a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 17h16
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit par la vidange ! [résolu]
    Par VTurn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 15h32
  5. chauffe-eau qui fuit
    Par invite3fae582e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...