[Blanc] table induction scholtes 664
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

table induction scholtes 664



  1. #1
    monnotch

    table induction scholtes 664


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai ma table de cuisson à induction qui ne fonctionne plus. J'ai le code E.00 qui s'affiche. J'ai essayé de couper l'alimentation électrique a l'aide du disjoncteur puis de la remettre mais même code d'erreur si quelqu'un a une idée

    -----

  2. #2
    invite9e38b231

    Re : table induction scholtes 664

    Citation Envoyé par monnotch
    Bonjour à tous,

    J'ai ma table de cuisson à induction qui ne fonctionne plus. J'ai le code E.00 qui s'affiche. J'ai essayé de couper l'alimentation électrique a l'aide du disjoncteur puis de la remettre mais même code d'erreur si quelqu'un a une idée
    Salut et bienvenue au club :

    nous rejoindre sur ce post ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html

  3. #3
    Yoyo

    Re : table induction scholtes 664

    BOnjour

    Je rapelle que nos forums ne sauraient etre le lieu de plaintes envers une quelqueconque société. De plus la copie de correspondance privée sans l'autorisation ecrite de l'expediteur n'est pas autorisée.
    Il existe deja un fil largement documenté a propos du probleme mentionné. Vous y trouverez sans aucun doute les reponses a vos questions.

    En conséquence j'ai effacé les messages.

    Yoyo

  4. #4
    invite0ce3c706

    Re : table induction scholtes 664

    bonjour Yoyo,

    je comprends parfaitement... et je suis désolé d'avoir posté des éléments qui n'avait rien à faire sur ce forum. Mea Culpa mais quand on a la rage ... on se défoule sans trop réfléchir.

    Et puis la nuit porte conseil... donc suite aux problèmes rencontrés avec ma TIG664 qui ne marche plus depuis 2 mois et à la défaillance de la société qui gérait la garantie, j'ai finalement pris la décision d'accepter l'indemnisation du vendeur avec vétusté de 40% soit 600 € à récupérer sur un achat de 1000 € en 2002... c'est mieux que rien (en plus le vendeur prends en charge la récupération de la plaque par UPS).

    J'ai pris cette décision car je ne veux plus entendre parler de SCHOLTES, vu les problèmes que beaucoup de gens rencontrent avec ces plaques.
    Pour ma part, j'en suis à ma deuxième plaque induction en 10 ans... la première était une Thermor 1ere génération, qui avait subit une première réparation sous garantie et qui par la suite a rendu l'ame sur 2 feux sur 4... depuis elle "moisi" à la cave... et j'ai alors acheté la TIG664.

    Malgré tout, le plaisir de la cuisine à l'induction ne se dément pas pour nous et je repars pour un "tour" en rachetant une nouvelle plaque mais cette fois mon choix va se porter sur SAUTER avec une STI 464 XF1 3 feux à 639 € (je n'ai que 39 € à rajouter finalement + l'extension de garantie que je vais prendre bien sur).

    Pourquoi 3 feux au lieu de 4 : et bien je me suis aperçu que l'on n'utilise jamais les 4 en même temps et lorsque cela se produit, il n'y a jamais assez de place pour tout mettre... l'expérience parle... donc 4 ça ne sert à rien. Et puis 3 feux, c'est moins d'électronique dans le même volume !

    Voila pour mon expérience sur le sujet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79f050d5

    Re : table induction scholtes 664

    Bonjour,

    Décidément, mon problème n'est pas un cas isolé.
    J'ai acheté courant 2003, une plaque scholtes TIG 664,
    elle fonctionnait très bien jusqu'à ces derniers temps où j'ai constaté après une cuisson qu'elle se mettait à bipper, actionnant les 4 indicateurs de chaleur en même temps. En éteignant la plaque, ces désagréments continuent. Je pensais que le problème rentrerait dans l'ordre si je coupais le disjoncteur même après plusieurs heures, hélas je pouvais toujours rêvé.
    Le plus surprenant, alors que la plaque est éteinte et qu'elle n'a pas été utilisée pendnat un moment, c'est qu'elle se mette à bipper en pleine nuit.
    Elle fonctionne toujours mais de façon aléatoire.
    Je voudrais m'associer à votre action.
    J'enverrai un courrier à scholtes et contacterai mon revendeur car comme par hasard, au bout de 2 ou 3 ans, en lisant vos messages, les plaques tombent en panne et c'est en majorité à cause des composants, c'est quand même un comble vu le prix de la plaque.
    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
    A +

  7. #6
    invite0ce3c706

    Re : table induction scholtes 664

    Suite de l'épisode...
    Bon, nous avonc acheté la SAUTER. Entre-temps, notre revendeur (site web) nous a recontacté pour prendre en charge le retour de la plaque chez eux avec un indemnisation de 600 €. Celle-ci est partie hier et nous attendons le chèque en retour !

    Mais sachez que ma femme a fait part au sav du site, lors de ce contact, que nous avions trouvé de nombreux forums ou les gens se plaignaient des plaque SCHOLTES et lui a dit que les pannes rencontrées étaient probablement liées à un vice caché. Ni une, ni deux le responsable du sav a dit qu'il allait contacter INDESIT (la maison mère). Quelques heures plus tard, il nous a rappellé en nous disant qu'INDESIT prenait en charge la réparation de celle-ci. Nous avons refusé, préférant empocher les 600 € pour repartir avec une plaque neuve d'une autre marque.
    Nous avons trouvé la démarche de ce sav d'un site web très commerciale et sympa malgré tout.

    Si cette remarque peut servir à d'autre....

  8. #7
    inviteeac48509

    Re : table induction scholtes 664

    Bjr,

    j'ai moi aussi un pb de buzzer (ou sifflement strident) généré par soit ma plaque Scholtes (TIG444) soit mon four Scholtes (FG9MI) ... mais comme la plaque est alimentée depuis le four, je ne peux pas fire fonctionner l'un sans l'autre.

    Bref, cela fait presque 1 an que je suis obligé de couper le plomb au compteur apres chaque utilisation ... ce qui pose vraiment pb dans une cuisine americaine quand on recoit des amis !!!

    Sinon, hormis le probleme d'alarme stridante, le tout fonctionne normalement.

    et des que je remet le plomb, meme si ni la plaque ni le four sont allumés ... l'ensemble emet immédiatement ce bip tres aigu et continu.

    Qqun a t il eu le meme probleme ou sait il me dire quoi faire ?????

    Merci

    Jerome

  9. #8
    invite93089d9f

    Re : table induction scholtes 664

    Citation Envoyé par lebrun94 Voir le message
    Bjr,

    j'ai moi aussi un pb de buzzer (ou sifflement strident) généré par soit ma plaque Scholtes (TIG444) soit mon four Scholtes (FG9MI) ... mais comme la plaque est alimentée depuis le four, je ne peux pas fire fonctionner l'un sans l'autre.

    Bref, cela fait presque 1 an que je suis obligé de couper le plomb au compteur apres chaque utilisation ... ce qui pose vraiment pb dans une cuisine americaine quand on recoit des amis !!!

    Sinon, hormis le probleme d'alarme stridante, le tout fonctionne normalement.

    et des que je remet le plomb, meme si ni la plaque ni le four sont allumés ... l'ensemble emet immédiatement ce bip tres aigu et continu.

    Qqun a t il eu le meme probleme ou sait il me dire quoi faire ?????

    Merci

    Jerome
    Bonjour, et bonne année à tous
    Pour ma part, elle commence par la même panne que Jérôme sur le même genre de modèle de plaque de cuisson Scholtès (mais non reliée à un four), c'est à dire le sifflement strident dès que je la met sous tension (sifflement difficile à supporter). Je l'ai depuis début 2001 (enfin, je crois)
    Elle m'a déjà fait le même genre de caprices que ceux auxquels vous avez pour la plupart eu droit (voyants qui clignotent, trucs bizzares) mais jusque là, je coupais le courant 5mn et ca repartait. Pour ce sifflement, rien n'y fait.
    Si quelqun a une idée, je le remercie par avance

  10. #9
    invitec51bf93c

    Re : table induction scholtes 664

    Bonjour,
    j' ai comme vous une table Scholtes TIG 444 IX.
    Elle émet un bip strident comme pour vous mais la durée et la fréquence de ce bip sont aléatoires.
    j'ai adressé un mail à indesit (le groupe de la marque scholtes). Je ne manquerai pas de vous transmettre la réponse.
    Si en revanche, quelqu'un dispose d'informations (schémas, réparation faite, ...), n'hésitez pas.
    Par avance merci
    Lago

  11. #10
    invitec9dffd2c

    Re : table induction scholtes 664

    Bonjour à tous,

    J'ai ma table de cuisson à induction qui ne fonctionne plus. J'ai le code E.00 qui s'affiche. J'ai essayé de couper l'alimentation électrique a l'aide du disjoncteur puis de la remettre mais même code d'erreur si quelqu'un a une reponse

    merci

  12. #11
    invite00e6bdf8

    Re : table induction scholtes 643

    J ai un appareil Scholtes TI643 sous garantie dont une des plaques est defectueuse depuis l achat.

    *Le 5 Juillet un de vos techniciens se deplace, resserre vaguement une vis et me dit que le seul defaut de la plaque est l installation et le serrage de la vis. Sans verifier le bon fonctionnement de l appareil, il repart en me disant que tout est ok. En fait la plaque continue a se mettre en defaut.

    *Le 5 Aout, je recois une lettre de votre compagnie m enjoignant de payer 78euro TTC. Je rappelle le SAV pour dire que je voudrais que le technicien revienne car il n a rien repare. On me dit qu il ne pourra pas passer tant que la facture n aura pas ete payee ! Je finis par parler a quelqu un qui m ecoute, et le technicien se redeplace.

    *le 17 Septembre, le technicien revient (le meme) et reconnaît qu il y a un probleme. Pas de chance, il n a pas les pieces de rechange necessaires. Il me promet de me recontacter lorsqu il aura le module electronique defectueux.

    *le 12 Octobre, je passe 30 min au telephone pour essayer de savoir ce qui se passe avec mon module, et reprendre rendez-vous pour poser ma 3eme RTT.


    Nous sommes aujourd’hui le 12 Octobre. Je n ai pas de nouvelles. Par contre, j ai

    *payé une garantie de 474 EUROS

    *payé chaque appel a votre SAV. 0.34euro/min. Disons 5min d’attente + 5 min de conversation minimum x 5 = 42.5 euro

    *utilisé mes jours de RTT (déjà 2) pour etre presente pour un service inefficace (pas de reparation la 1ere fois, pas les pieces la seconde), et un 3eme jour pour remettre le module. A 200 euros la journee = 600 euros.

    Pour limiter mes couts de telephone (le seul poste ou je puisse faire des economies), j appelle le 01 6462 9157 qui est donc un centre d appel SAV qui se situe en France. Je tombe sur des Belges qui refusent de m aider et me redirigent sur un numero payant…

    Au final, pour 1116 Euro, je beneficie d un SAV indigent (un technicien qui ne fait pas son travail correctement, un centre d appel sature ou desagreable) et d une plaque defectueuse.

    J envoie un courriel au service.fr@indesitcompany.com (indique sur le site Indesit et le site Scholtes) et recois un retour me signalant que l adresse en question n existe pas...

    Une chose est sure, Scholtes, Indesit et Ariston, c est termine.

  13. #12
    inviteac67daa9

    Unhappy Re : table induction scholtes 664

    nadjanc, comme tu as pu le remarquer nous ne sommes pas les seuls à souffrir de problèmes avec nos plaques de cuissons scholtes, je vais démarrer les démarches pour faire réparer ma plaque, et en parcourant le forum j’ai pu voir que les pièces était à priori pris en charge par scholtes, en tous cas c’est la réponse qui a été faite à plusieurs d’entre eux en 2006. mais à lire ton post il parait clair que les temps ont changé, vas voir ici pour plus d’infos http://forums.futura-sciences.com/thread36511-18.html

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème table de cuisson induction sholtes tig 664
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 10h12
  2. [Blanc] Help sur table cuisson TIG 664 Scholtes
    Par invite62da0134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h39
  3. Plaque à induction Scholtès TIG 664
    Par invitec40f03ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h57
  4. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  5. PB table induction Scholtes
    Par kiki77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...