11/06/2005, 17h03
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #1
|
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 2
|
[Panne récurente] induction TI754 scholtes
Bonjour,
J'ai une table à induction scoltes ti754 depuis 3 ans.
Alors que je començais à chauffer la poelle tous les voyants ainsi que le buzzer se sont mis a clignoter et aucune plaque ne fonctionne.
Comme il lui arrive de se bloquer quand il y a surchauffe ,je lui ai fait un arret/ marche secteur mais cette fois ci sans résultat .
J'ai recommencé après 5 heures de repos toujours pareil dès qu'il y a du secteur sans rien toucher elle clignotte.
Je l'ai ouverte : rien qui n'a chauffé, les fusibles sont bons , les semiconducteurs de puissance ne sont pas en court circuit et ont au testeur de diode environ 0.6volts.
Il y a deux circuits de puissance bien séparés depuis le bornier 220v qui alimente en suite le circuit de commande commun au deux.
Quand je débranche un circuit de puissance plus rien ne fonctionne si je rebranche et débranche l'autre ça continue à clignoter.
Y a t il quelqu'un pour m'aider?
bonjour,
ce sujet est a présent arrivé a son terme, pour en avoir la solution , nous vous suggérons d'effectuer la lecture du dernier post.
la modération
Dernière modification par richard 31 25/01/2006 à 17h27.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
02/09/2005, 22h58
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #2
|
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 1
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour,
Moi, aussi j'ai la même plaque de cuisson (achat fin 2002) avec un défaut analogue. A certain moment, le foyer arrière gauche se met à clignoter et à beeper en position 8 pendant une vingtaine de secondes (l'arrêt est impossible pendant cette alarme ou cette sécurité) puis tout s'arrête.
Je pense que c'est la carte électronique.
As-tu trouvé une solution ? Ou quelqu'un à t-il une solution ?
|
|
|
|
17/09/2005, 15h46
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #3
|
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: ILLFURTH
Âge: 51
Messages: 11
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour, j'ai exactement la même panne depuis hier. avez-vous résolu la vôtre et comment?
Rien ne semble anormal ni sur les cartes de puissance, ni sur la carte de commande, ni au niveau des bobines d'induction. Les semi-conducteur semble bons.
|
|
|
|
17/09/2005, 17h19
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #4
|
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: region toulousaine
Âge: 64
Messages: 14 542
|
Re : induction TI754 scholtes
bonsoir,
décidément ces plaques ne s'améliorent pas depuis le début de leur fabrication sur les 1eres générations c'était un problème de sonde depuis qu'elles ont étés soit disant améliorées par division de la carte en 2 parties cela est encore pire je vous souhaite fortement que vous ayez la solution quel que soit le moyen et de nous en aviser car je crois que cela va apporter de l'eau au moulin pour les autres ..
solution qu'il nous faudra garder sous le coude
merci a celui qui nous en avisera
__________________
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
|
|
|
|
25/09/2005, 16h02
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #5
|
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour !
Je suis confronté au même problème avec une taque vitrocéramique à Induction Zanker.
Achetée il y a 2 ans lors de la fermeture d'un magasin pour cause de pension du commerçant, je l'ai installée dans notre nouvelle cuisine équipée pour pouvoir déménager (en principe) la semaine prochaine.
Elle a tourné pendant une semaine.
Aujourd'hui, je suis venu à la maison pour y travailler, et lorsque j'ai voulu me servir de la taque, j'ai constaté que le voyant qui indique l'intensité d'une taque s'alume tout seul et affiche "0" au moment où je pousse sur la touche sensitive d'un autre emplacement.
Après une légère surprise, je ne peux que constater que :
deux emplacements sont fonctionnels, les duex autres sont inutilisables. Je coupe le courant lorsque je m'absente de la maison (que je n'occupe pas encore).
Lorsque je rétabli l'électricité, le voyant s'alume tout seul et "beep" puis il clignote... Sans que je n'en connaisse la raison puisque je ne place rien dessus et je ne touche à aucune touche.
Si quelqu'un peut m'aider, il pourrait me soulager, nous avions prévu d'emménager le week-end prochain... Maintenant cette date est compromise.
Merci.
Domi
|
|
|
|
09/10/2005, 11h22
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #6
|
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 3
|
Re : induction TI754 scholtes
bonjour à tous
c'est en cherchant en vain un moyen de me dépanner que je suis arrivé sur ce forum
j'ai moi aussi des problèmes avec ma table à induction qui à un peu plus d'une année et donc plus soumise à la garantie
les deux plaques avant se mettent en chauffe normalement puis le ventilateur s'arrête et bien sûr la sécurité se met en marche contre la surchauffe et tout s'arrête
au même moment un petit voyant rouge apparaît sur le coin droit de la plaque arrière droite; voyant qui n'est pas du tout signalé dans le guide d'utilisation
il est évident néanmoins qu'il indique un dysfonctionnement
j'ai lu les différents messages, mais visiblement il n'y a pas de solution
une idée serait peu être d'en parler directement et collectivement au constructeur
peut être cela a-t-il déjà été fait ?
qui connaîtrait la façon de le faire ?
|
|
|
|
09/10/2005, 11h55
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #7
|
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: region toulousaine
Âge: 64
Messages: 14 542
|
Re : induction TI754 scholtes
bonjour,
êtes vous sur de ne pas avoir une garantie de 2 ans pratique courante de nos jours
__________________
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
|
|
|
|
19/10/2005, 22h57
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #8
|
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 3
|
Re : induction TI754 scholtes
Posté par richard 31
bonjour,
êtes vous sur de ne pas avoir une garantie de 2 ans pratique courante de nos jours
merci pour votre retour,
en effet mon appareil est bien sous garantie jusqu'à la fin de l'année
j'ai eu du mal à retrouver le document
j'attend donc l'intervention pour en savoir plus
cordialement
|
|
|
|
22/10/2005, 11h33
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #9
|
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: SAVOIE
Âge: 64
Messages: 2
|
Re : induction TI754 scholtes
Possesseur d'une plaque TI 764, celle ci présente les memes problémes, allumage d'un voyant non référencé sur l'icone arriére droite, et arret des foyers.
Passage par le SAV de la marque (Indépendant homologué) et surprise en recevant le devis: 1237.86 €
Echange des cartes de puissance, et remplacement des INDUCTEURS suite à une modification constructeur des cartes.
Il y a incompatibilité des inducteurs en place avec les cartes nouvelle génération.
J'envoie ce jour un courrier au service consommateur de SCHOLTES.
|
|
|
|
25/10/2005, 19h54
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #10
|
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 3
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour,
Même plaque TI 754 même problème , aprés avoir appeler scholtès ceux ci répondent qu'ils ne connaissent pas le problème et donc c'est encore à nous de payer..  ..acheter il y a 3 ans 860 € le matos,comment faire??? prêt à participer à toutes initiatives  y' en a marre d' être pris pour des ...qui a une solution, en attente de vous lire
A+
|
|
|
|
26/10/2005, 14h29
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #11
|
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: region toulousaine
Âge: 64
Messages: 14 542
|
Re : induction TI754 scholtes
bonjour a tous,
mon idée serait celle ci, échangez des messages privés entre vous ,et créez un genre de collectif, que l'un d'entre vous représenterait auprès du constructeur en citant tous les membres du collectif avec leur souci, comment nier a ce moment là le problème rencontré??ne dit-on pas que l'union fait la force???
voici ce que je puis suggérer, de plus a la lecture de mon post, je ne serais pas surpris que d'autres vous rejoignent
__________________
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
|
|
|
|
27/10/2005, 17h48
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #12
|
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 3
|
Re : induction TI754 scholtes
Salut,
Ok pour se mobiliser, pourquoi ne pas se tourner vers une asso de consommateur après avoir réuni un nombre conséquent de "plaintes" .Personnellement je ne suis pas au fait des démarches à suivre...
En attente de la mobilisation de tous.
A+
|
|
|
|
29/10/2005, 17h07
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #13
|
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 4
|
Re : induction TI754 scholtes
je crois que je suis bienvenu au club !!! j'ai exactement le même problème sur ma plaque a induction (scholtes ti 754, pour ne pas la citer) que j'ai acheté en aout 2003.
Le prix de la réparation s'élève a 570 euros... presque le prix de la plaque neuve...
si quelqu'un a contacté le service consommateur, je suis curieux de connaitre sa réponse.
Moi je le contacte par courrier dès aujourd'hui.
A+
|
|
|
|
01/11/2005, 18h57
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #14
|
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région Toulousaine
Âge: 33
Messages: 36
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour à tous,
Je pense etre dans la meme galere que vous.
Je possede une ti754 depuis Septembre 2003 et depuis quelques semaines un voyant rouge s'illuminait aleatoirement . la ventilation se coupait egalement, comme si il y avait un faut contact.
apres avoir coupé l'alimentation puis realimenté elle ne fonctionne plus du tout, en fait elle emet un bip un afficheur s'allume et elle s'eteind immediatement puis recommence un cycle toute les 4 secondes environs.
est ce que certains d'entre vous, connaissent le prix de reparation ou du moins le composant responsable.
Au bout de 2 ans avoir une panne sur un produit à 1000 euros c'est un peu fort de café tout de meme.
avez vous eu des contacts avec scholtes france?
je compte bien les contacter pour les informer de ce probleme.
Laurent.
|
|
|
|
06/11/2005, 12h26
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #15
|
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 1
|
Re : induction TI754 scholtes
Bonjour,
J'ai une table à induction TI754 depuis août 2003. Son fonctionnement à toujours été 'douteux', arrêt intempestif et perturbation (la radio est perturbée lorsque la plaque fonctionne, ce qui m'interroge sur la conformité CEM). Depuis cette semaine il est impossible de faire cuire quelque chose. Après quelques minutes de fonctionnement (temps variable) elle se coupe (aucun affichage) avec aucun effet sur les commandes, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle se réinitialise. Après une nouvelle mise en marche elle s'arrête à nouveau.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci
|
|
|
|
07/11/2005, 09h18
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #16
|
Date d'inscription: novembre 2005
Âge: 43
Messages: 1
|
Re : induction TI754 scholtes
bonjour!
je vois que je ne suis pas le seul à être ennuyé avec cette table de cuisson!
aucun problème jusqu'à hier après 3 ans d'utilisation!
je peux l'allumer et utiliser la clé, mais les autres touches de fonctionnement des plaques sont inactives...
quelqu'un aurait-il une solution?...les fusibles peut-être, mais où sont-ils et comment procéder?
je n'ai pas envie de payer un dépanneur 70€ de déplacement ( selon indésit Paris), pour me changer un fusible!!!, voir beaucoup + cher selon vous tous!!!
merci d'avance!
m.
|
|
|
|
08/11/2005, 14h34
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #17
|
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: la bernerie en retz
Âge: 63
Messages: 5
|
Re : induction TI754 scholtes
Posté par Thierry77
Bonjour,
J'ai une table à induction TI754 depuis août 2003. Son fonctionnement à toujours été 'douteux', arrêt intempestif et perturbation (la radio est perturbée lorsque la plaque fonctionne, ce qui m'interroge sur la conformité CEM). Depuis cette semaine il est impossible de faire cuire quelque chose. Après quelques minutes de fonctionnement (temps variable) elle se coupe (aucun affichage) avec aucun effet sur les commandes, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle se réinitialise. Après une nouvelle mise en marche elle s'arrête à nouveau.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Merci
je possede une ti6221 sans doute le modele 2 foyers et j'ai les memes problemes jai demande un devis (non gratuit40 euro) resultat : la platine regulation et de puissance
est a changer et aussi les 2 foyers car sur ce modele tout est jumele total 840euro
le prix de ma plaque 684euro le 23avril 2002
si vous avez repare je suis preneur de conseil s car il me semble que la panne est bien cilbe les plaques chauffent pour moi c'est une securite ou une sonde de chaleur
kerzia de la bernerie en retz 44760
|
|
|
|
11/11/2005, 19h18
|
Sujet [Panne récurente] induction TI754 scholtes - Message #18
|
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 42
|
Re : induction TI754 scholtes
Je me souhaite bienvenue au club,
même pb pour une plaque mixte induction/gaz, TI622, ça s'est mis à biper et à clignoter dans tous les sens à l'extinction, puis en cours de cuisson, puis maintenant dès le branchement donc inutilisable.
(plaque qui a à peine 3 ans !)
Clavier sensitif changé pour 125 euros sans succes.
Le devis du réparateur propose l'échange de la carte électronique de puissance et des 2 inducteurs comme pour vous tous 600 EUROS !!!!
OUCHHH
J'écris bien sûr au service consommateur de Scholtes (INDESIT en fait). On verra bien.
Je ne sais pas si vous avez une action collective en cours, mais j'écrirai certainement aussi à Que Choisir et 60 millions de consommateurs, il faut faire un foin d'enfer pour que Scholtes reconnaisse ses tords.
Je ne suis pas décidé à payer 600 euros, à ce prix là, il est évident qu'il faut acheter une nouvelle plaque (pas Scholtes évidemment, j'ai aussi un hotte qui merde de temps en temps).
A vous...
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|