[Panne récurente] induction TI754 scholtes
Discussion fermée
Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #1
    invite3e8d4729

    [Panne récurente] induction TI754 scholtes


    ------

    Bonjour,

    J'ai une table à induction scoltes ti754 depuis 3 ans.
    Alors que je començais à chauffer la poelle tous les voyants ainsi que le buzzer se sont mis a clignoter et aucune plaque ne fonctionne.

    Comme il lui arrive de se bloquer quand il y a surchauffe ,je lui ai fait un arret/ marche secteur mais cette fois ci sans résultat .
    J'ai recommencé après 5 heures de repos toujours pareil dès qu'il y a du secteur sans rien toucher elle clignotte.
    Je l'ai ouverte : rien qui n'a chauffé, les fusibles sont bons , les semiconducteurs de puissance ne sont pas en court circuit et ont au testeur de diode environ 0.6volts.
    Il y a deux circuits de puissance bien séparés depuis le bornier 220v qui alimente en suite le circuit de commande commun au deux.
    Quand je débranche un circuit de puissance plus rien ne fonctionne si je rebranche et débranche l'autre ça continue à clignoter.

    Y a t il quelqu'un pour m'aider?



    bonjour,
    ce sujet est a présent arrivé a son terme, pour en avoir la solution , nous vous suggérons d'effectuer la lecture du dernier post.
    la modération

    -----
    Dernière modification par Futura ; 10/10/2011 à 14h40.

  2. #2
    invite9a66e987

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour,

    Moi, aussi j'ai la même plaque de cuisson (achat fin 2002) avec un défaut analogue. A certain moment, le foyer arrière gauche se met à clignoter et à beeper en position 8 pendant une vingtaine de secondes (l'arrêt est impossible pendant cette alarme ou cette sécurité) puis tout s'arrête.

    Je pense que c'est la carte électronique.

    As-tu trouvé une solution ? Ou quelqu'un à t-il une solution ?

  3. #3
    Bombix

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour, j'ai exactement la même panne depuis hier. avez-vous résolu la vôtre et comment?
    Rien ne semble anormal ni sur les cartes de puissance, ni sur la carte de commande, ni au niveau des bobines d'induction. Les semi-conducteur semble bons.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : induction TI754 scholtes

    bonsoir,
    décidément ces plaques ne s'améliorent pas depuis le début de leur fabrication sur les 1eres générations c'était un problème de sonde depuis qu'elles ont étés soit disant améliorées par division de la carte en 2 parties cela est encore pire je vous souhaite fortement que vous ayez la solution quel que soit le moyen et de nous en aviser car je crois que cela va apporter de l'eau au moulin pour les autres ..
    solution qu'il nous faudra garder sous le coude
    merci a celui qui nous en avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76607c8d

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour !
    Je suis confronté au même problème avec une taque vitrocéramique à Induction Zanker.
    Achetée il y a 2 ans lors de la fermeture d'un magasin pour cause de pension du commerçant, je l'ai installée dans notre nouvelle cuisine équipée pour pouvoir déménager (en principe) la semaine prochaine.
    Elle a tourné pendant une semaine.
    Aujourd'hui, je suis venu à la maison pour y travailler, et lorsque j'ai voulu me servir de la taque, j'ai constaté que le voyant qui indique l'intensité d'une taque s'alume tout seul et affiche "0" au moment où je pousse sur la touche sensitive d'un autre emplacement.
    Après une légère surprise, je ne peux que constater que :
    deux emplacements sont fonctionnels, les duex autres sont inutilisables. Je coupe le courant lorsque je m'absente de la maison (que je n'occupe pas encore).
    Lorsque je rétabli l'électricité, le voyant s'alume tout seul et "beep" puis il clignote... Sans que je n'en connaisse la raison puisque je ne place rien dessus et je ne touche à aucune touche.
    Si quelqu'un peut m'aider, il pourrait me soulager, nous avions prévu d'emménager le week-end prochain... Maintenant cette date est compromise.
    Merci.

    Domi

  7. #6
    invite69f4b862

    Re : induction TI754 scholtes

    bonjour à tous
    c'est en cherchant en vain un moyen de me dépanner que je suis arrivé sur ce forum
    j'ai moi aussi des problèmes avec ma table à induction qui à un peu plus d'une année et donc plus soumise à la garantie
    les deux plaques avant se mettent en chauffe normalement puis le ventilateur s'arrête et bien sûr la sécurité se met en marche contre la surchauffe et tout s'arrête
    au même moment un petit voyant rouge apparaît sur le coin droit de la plaque arrière droite; voyant qui n'est pas du tout signalé dans le guide d'utilisation
    il est évident néanmoins qu'il indique un dysfonctionnement
    j'ai lu les différents messages, mais visiblement il n'y a pas de solution
    une idée serait peu être d'en parler directement et collectivement au constructeur
    peut être cela a-t-il déjà été fait ?
    qui connaîtrait la façon de le faire ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : induction TI754 scholtes

    bonjour,
    êtes vous sur de ne pas avoir une garantie de 2 ans pratique courante de nos jours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite69f4b862

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    êtes vous sur de ne pas avoir une garantie de 2 ans pratique courante de nos jours
    merci pour votre retour,
    en effet mon appareil est bien sous garantie jusqu'à la fin de l'année
    j'ai eu du mal à retrouver le document
    j'attend donc l'intervention pour en savoir plus
    cordialement

  10. #9
    invite736af978

    Re : induction TI754 scholtes

    Possesseur d'une plaque TI 764, celle ci présente les memes problémes, allumage d'un voyant non référencé sur l'icone arriére droite, et arret des foyers.

    Passage par le SAV de la marque (Indépendant homologué) et surprise en recevant le devis: 1237.86 €

    Echange des cartes de puissance, et remplacement des INDUCTEURS suite à une modification constructeur des cartes.
    Il y a incompatibilité des inducteurs en place avec les cartes nouvelle génération.

    J'envoie ce jour un courrier au service consommateur de SCHOLTES.

  11. #10
    invite2d45da15

    Angry Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour,
    Même plaque TI 754 même problème , aprés avoir appeler scholtès ceux ci répondent qu'ils ne connaissent pas le problème et donc c'est encore à nous de payer.. ..acheter il y a 3 ans 860 € le matos,comment faire??? prêt à participer à toutes initiatives y' en a marre d' être pris pour des ...qui a une solution, en attente de vous lire
    A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : induction TI754 scholtes

    bonjour a tous,
    mon idée serait celle ci, échangez des messages privés entre vous ,et créez un genre de collectif, que l'un d'entre vous représenterait auprès du constructeur en citant tous les membres du collectif avec leur souci, comment nier a ce moment là le problème rencontré??ne dit-on pas que l'union fait la force???
    voici ce que je puis suggérer, de plus a la lecture de mon post, je ne serais pas surpris que d'autres vous rejoignent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite2d45da15

    Re : induction TI754 scholtes

    Salut,
    Ok pour se mobiliser, pourquoi ne pas se tourner vers une asso de consommateur après avoir réuni un nombre conséquent de "plaintes" .Personnellement je ne suis pas au fait des démarches à suivre...
    En attente de la mobilisation de tous.
    A+

  14. #13
    invitec16f010f

    Re : induction TI754 scholtes

    je crois que je suis bienvenu au club !!! j'ai exactement le même problème sur ma plaque a induction (scholtes ti 754, pour ne pas la citer) que j'ai acheté en aout 2003.
    Le prix de la réparation s'élève a 570 euros... presque le prix de la plaque neuve...
    si quelqu'un a contacté le service consommateur, je suis curieux de connaitre sa réponse.
    Moi je le contacte par courrier dès aujourd'hui.
    A+

  15. #14
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,

    Je pense etre dans la meme galere que vous.
    Je possede une ti754 depuis Septembre 2003 et depuis quelques semaines un voyant rouge s'illuminait aleatoirement . la ventilation se coupait egalement, comme si il y avait un faut contact.

    apres avoir coupé l'alimentation puis realimenté elle ne fonctionne plus du tout, en fait elle emet un bip un afficheur s'allume et elle s'eteind immediatement puis recommence un cycle toute les 4 secondes environs.

    est ce que certains d'entre vous, connaissent le prix de reparation ou du moins le composant responsable.

    Au bout de 2 ans avoir une panne sur un produit à 1000 euros c'est un peu fort de café tout de meme.

    avez vous eu des contacts avec scholtes france?

    je compte bien les contacter pour les informer de ce probleme.

    Laurent.

  16. #15
    invite8a184c30

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour,

    J'ai une table à induction TI754 depuis août 2003. Son fonctionnement à toujours été 'douteux', arrêt intempestif et perturbation (la radio est perturbée lorsque la plaque fonctionne, ce qui m'interroge sur la conformité CEM). Depuis cette semaine il est impossible de faire cuire quelque chose. Après quelques minutes de fonctionnement (temps variable) elle se coupe (aucun affichage) avec aucun effet sur les commandes, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle se réinitialise. Après une nouvelle mise en marche elle s'arrête à nouveau.
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

    Merci

  17. #16
    invite44d37f90

    Re : induction TI754 scholtes

    bonjour!

    je vois que je ne suis pas le seul à être ennuyé avec cette table de cuisson!
    aucun problème jusqu'à hier après 3 ans d'utilisation!
    je peux l'allumer et utiliser la clé, mais les autres touches de fonctionnement des plaques sont inactives...
    quelqu'un aurait-il une solution?...les fusibles peut-être, mais où sont-ils et comment procéder?
    je n'ai pas envie de payer un dépanneur 70€ de déplacement ( selon indésit Paris), pour me changer un fusible!!!, voir beaucoup + cher selon vous tous!!!
    merci d'avance!
    m.

  18. #17
    invited5b6b70d

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par Thierry77
    Bonjour,

    J'ai une table à induction TI754 depuis août 2003. Son fonctionnement à toujours été 'douteux', arrêt intempestif et perturbation (la radio est perturbée lorsque la plaque fonctionne, ce qui m'interroge sur la conformité CEM). Depuis cette semaine il est impossible de faire cuire quelque chose. Après quelques minutes de fonctionnement (temps variable) elle se coupe (aucun affichage) avec aucun effet sur les commandes, il faut attendre plusieurs minutes avant qu'elle se réinitialise. Après une nouvelle mise en marche elle s'arrête à nouveau.
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

    Merci
    je possede une ti6221 sans doute le modele 2 foyers et j'ai les memes problemes jai demande un devis (non gratuit40 euro) resultat : la platine regulation et de puissance
    est a changer et aussi les 2 foyers car sur ce modele tout est jumele total 840euro
    le prix de ma plaque 684euro le 23avril 2002
    si vous avez repare je suis preneur de conseil s car il me semble que la panne est bien cilbe les plaques chauffent pour moi c'est une securite ou une sonde de chaleur
    kerzia de la bernerie en retz 44760

  19. #18
    invite9e38b231

    Angry Re : induction TI754 scholtes

    Je me souhaite bienvenue au club,

    même pb pour une plaque mixte induction/gaz, TI622, ça s'est mis à biper et à clignoter dans tous les sens à l'extinction, puis en cours de cuisson, puis maintenant dès le branchement donc inutilisable.
    (plaque qui a à peine 3 ans !)

    Clavier sensitif changé pour 125 euros sans succes.

    Le devis du réparateur propose l'échange de la carte électronique de puissance et des 2 inducteurs comme pour vous tous 600 EUROS !!!!

    OUCHHH

    J'écris bien sûr au service consommateur de Scholtes (INDESIT en fait). On verra bien.
    Je ne sais pas si vous avez une action collective en cours, mais j'écrirai certainement aussi à Que Choisir et 60 millions de consommateurs, il faut faire un foin d'enfer pour que Scholtes reconnaisse ses tords.

    Je ne suis pas décidé à payer 600 euros, à ce prix là, il est évident qu'il faut acheter une nouvelle plaque (pas Scholtes évidemment, j'ai aussi un hotte qui merde de temps en temps).

    A vous...

  20. #19
    invite736af978

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour,
    Pas de réparation possible par un particulier sur ce type de panne, composant introuvable dans le commerce, et les foyers inducteurs sont à changer suite à une modification de la platine de puissance.
    J’ai contacté le service consommateurs INDESIT, propriétaire de SCHOLTES, voici sa réponse :
    Prise en charge à hauteur de 50% des composants
    ou
    Fourniture d’une plaque TI 7624 NR(remplace la TI654) pour la somme de 440,01,installation et mise en service compris, garantie deux ans.
    A à noter que SCHOLTES propose une extension de garantie à cinq ans pour 99,00 € ??
    Bon courage

  21. #20
    invited5b6b70d

    Re : induction TI754 scholtes

    pour ma part, je trouve que l'induction est un système de cuisson idéal, mais j'hésite à reprendre une induction,
    J'ai vu sur cd discount des plaques de cuisson sauter pour 500€ mais j'hésite... je n'ai pas trouvé de forum de discussion sur les plaques à induction autre que scholtès Est- à dire que les autres marques n'ont pas de problèmes ????

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : induction TI754 scholtes

    bonjour,
    effectivement chez sauter la fiabililité de cette marque pour ce type de produits en est le meilleur argument d'achat,il faut dire que contrairement au fabriquant des produits précédemments cités ils ont 30 ans d'expérience alors que les autres n'en ont que 5 ans,d'ou le problème,pas chères plus fiables et moins chères a réparer en cas de souci, elles sont distribuées sous les marques de dietrich,thermor sauter thomson et brandt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite69f4b862

    Re : induction TI754 scholtes

    bonsoir à tous,
    Des nouvelles de ma plaque : le SAV aggrée CAMIF est passé début novembre
    résultat : platine de puissance avant à changer ainsi ainsi que les inducteurs avants.
    Depuis et en attente des pièces , les deux feux arrières sont HS
    la table est totalement inutilisable
    le SAV doit passer demain avec de nouveau de l'attente puisqu'il y aura une nouvelle commande de pièces; Ils m'ont promis une plaque en prêt de dépannage car cela devient invivable pour toute la famille; je n'ai malheureusement pas de cheminée pour faire la soupe
    je ne connaît pas le coût mais ça discute "ferme" entre le SAV(indépendant) et la CAMIF qui trouve surement la note salée
    je pense téléphoner à la CAMIF pour qu'il sache que ce n'est pas un problème isolé.
    Par ailleurs, il faudrait contacter une association de consommateur type UFC-Que Choisir. Avec l'ampleur de nos problèmes et l'ensemble du forum , j'espère qu'ils auront une idée d'action.
    A suivre donc.....

  24. #23
    invitec16f010f

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par manugr
    bonjour!

    je vois que je ne suis pas le seul à être ennuyé avec cette table de cuisson!
    aucun problème jusqu'à hier après 3 ans d'utilisation!
    je peux l'allumer et utiliser la clé, mais les autres touches de fonctionnement des plaques sont inactives...
    quelqu'un aurait-il une solution?...les fusibles peut-être, mais où sont-ils et comment procéder?
    je n'ai pas envie de payer un dépanneur 70€ de déplacement ( selon indésit Paris), pour me changer un fusible!!!, voir beaucoup + cher selon vous tous!!!
    merci d'avance!
    m.
    pour changer les fusibles c'est assez simple, il faut demonter les 8 vis torx (empreinte en forme d'étoile) qui sont sur la tranche de la plaque pour pouvoir l'ouvrir, ensuite tu trouveras a l'interrieur un fusible par carte de puissance... je te souhaite que ça ne soit que ça...

  25. #24
    FRANCKY01

    Re : induction TI754 scholtes

    Et un mécontent de plus ! Mêmes ennuis que ceux déjà répertoriés avec une plaque Scholtès TI754A à 999 euros TTC achetée en décembre 2002. Allumage et arrêts intempestifs. Un voyant s'allume et bipe et clignote sur le bouton arrière droit avec blocage des commandes, pas de détection par moment, etc... Il faut carrément couper le courant avec le disjoncteur de la plaque pour la faire taire. Je compte bien écrire dès maintenant à INDESIT et envoyer une copie de mon courrier à l'ORGECO (défense des consommateurs). je ne suis pas prêt à réinvestir dans cette marque. Y-a-t-il moyen de tous se regrouper pour avoir plus de poids ?

  26. #25
    invited33fc27e

    Re : induction TI754 scholtes

    Nouveau au Club

    Pour moi c'est une deux feux qui bipe pendant 1mn d'une manière aléatoire mais en général à la coupure de la plaque.
    Scholtès aurait indiqué au dépaneur qu'il faille remplacer les inducteurs et la platine!!!

    Je pense que nous ne sommes pas responsables si Scholtès a décidé de rendre ses composants incompatibles. Mes inducteurs fonctionnent, c'est à Scholtès qu'il incombe de supporter le surcout de la réparation.

    Je pense que tout ceci est une incitation à la consommation, de la veine que leur numéro de téléphone surtaxé.

    Pour moi c'est carton rouge à Scholtès.

    Patrick Richard

  27. #26
    inviteecc008a2

    Re : induction TI754 scholtes

    Bonjour,
    encore un nouveau venu pour des problèmes avec la TI754. Pour moi, elle fonctionne de manière aléatoire, tout s'arrête, ça bip puis la fréquence du bip diminue et ça redémarre...de moins en moins souvent.
    J'ai lu tout le forum, il y a pas mal de monde dans mon cas mais aucune solution de proposée. S'il y a eu une démarche collective entreprise contre le fabricant ou un organisme de défense du consommateur, je suis prêt à m'y joindre.
    Cordialement à tous.

  28. #27
    lezardvert

    Re : induction TI754 scholtes

    Salut à tous,

    Ca y est la mienne vient de lacher( elle clignotait partout depuis quelques semaines )
    les plombs ont sauté.

    puis plus rien. en rade ,quoi!


    j'ai reperé la panne, le pont de redressement et 2 transistors de puissance..je fais des recherches pour obtenir ces pieces...tout ceci sur la platine de puissance avant..il semble que cela soit commun à tous....

    est ce que quelqu'un s'est lancé dans la réparation?

    je vais la tenter....car de toute facon plus rien à perdre maintenant... pour ce qui est des inducteurs ,sont -ils dispo chez scholtes en pieces detachées.?

    Laurent.

  29. #28
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes

    bonsoir pourriez vous me donner la reference du ou des transistors
    également en ce qui concerne les diodes un pont de quatre diodes
    ou diode en boîtier to220 a deux diodes a suivre de jc21

  30. #29
    invited5b6b70d

    Re : induction TI754 scholtes

    je suis a l'ecoute du resultat bonne chance!!!
    il me semble d'apres mon devis 839euro !!!que scholtes ne fait que la platine de puissance et les plaques en pieces detachees

  31. #30
    invite760a5cee

    Arrow Re : induction TI754 scholtes

    bonjour kersia j'ai répondu a votre demande pour vos transistors
    et vous n'avez pas répondus????? jc21

Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...