[Panne récurente] induction TI754 scholtes - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 11 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #121
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes


    ------

    oups!!!!!

    c était trop beau!!
    en tous les cas, je leur ai envoyé un recommandé et toujours pas de réponse!!!

    -----

  2. #122
    invitefa7d73e0

    Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    b'soir à tous...
    Quelle surprise et déception ! je suis arrivé sur ls site par hasard pour trouver une solution à mon problème "rare et isolé" comme m' a dit cette semaine un réparateur agrée par Scholtes( SDM ):vous n'avez pas de chance, Scholtes est une référence...je vous demanderais seulement 49 euros pour mon déplacement, somme qui vous sera déduite du devis, environ 450 euros pour le changement des 2 platines de puissance...3 jours sans nouvelle, je leur passe un coup de fil, verdict 1200 euros...j'ai la RAGE...
    Merci Ptim, Runnerjo68, Laure 39 et tous les autres du forum, vos témoignages me consolent, mais j'ai envie de mordre Scholtes jusqu'à l'os. Je me joint au groupe pour la bataille, bravo pour les démarches Ptim...
    Mon appareil c'est une cuisinière induction Scholtes modele CII 596 serie 302192049 acheté en mars 2003 , la plaque de cuisson clignotte des 4 foyers, tout se bloque, impossible de contrôler une des touches, il faut attendre environ 3 minutes et ça s'éteint...

  3. #123
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par jules92
    b'soir à tous...
    Quelle surprise et déception ! je suis arrivé sur ls site par hasard pour trouver une solution à mon problème "rare et isolé" comme m' a dit cette semaine un réparateur agrée par Scholtes( SDM ):vous n'avez pas de chance, Scholtes est une référence...je vous demanderais seulement 49 euros pour mon déplacement, somme qui vous sera déduite du devis, environ 450 euros pour le changement des 2 platines de puissance...3 jours sans nouvelle, je leur passe un coup de fil, verdict 1200 euros...j'ai la RAGE...
    Merci Ptim, Runnerjo68, Laure 39 et tous les autres du forum, vos témoignages me consolent, mais j'ai envie de mordre Scholtes jusqu'à l'os. Je me joint au groupe pour la bataille, bravo pour les démarches Ptim...
    Mon appareil c'est une cuisinière induction Scholtes modele CII 596 serie 302192049 acheté en mars 2003 , la plaque de cuisson clignotte des 4 foyers, tout se bloque, impossible de contrôler une des touches, il faut attendre environ 3 minutes et ça s'éteint...
    bienvenue au club des mecontents et je reste polie!!

    je dois recontacter QUE CHOISIR de ma région des que j ai une réponse de SCHOLTES a mon recommandé!!
    j ai une seule certitude a ce jour c est que je ne me laisserai pas faire!!!!!!!!!

  4. #124
    invite5f74f862

    Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour, comme vous, je suis extremement deçu de notre plaque TI 754, en effet, celle ci acheté 806.00 euros en avril 2002 et tout de suite tombée en panne, un réparateur est venu et nous a changé une carte électronique.Puis le temps est passé et cette semaine, la plaque recommence comme au début à déconner, elle s'arrête, clignote et redémare ou ne redémare pas. C'est inadmissible, un produit à ce prix là mis sur le marché avec des problème certains de conception : pour moi, le vice caché est indéniable, je vous rejoint dans vos démarches. Demain un réparateur vas venir pour nous établir un devis, après on verra comment réagir.

  5. #125
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bienvenue au club pour les 2 nouveaux !

    J'ai examiné pour ma part la piste de la protection juridique que tous les assureurs fournissent maintenant, et ben c'est raté, mon devis est de 589 euros (ben oui, je n'ai que 2 inducteurs dans "mon malheur/ma chance" (cocher la mention inutile ) et ma franchise est de 625 euros pour les dommages aux biens.

    Ce qu'il faut éviter à tout prix dans l'action juridique c'est l'expertise, là on est parti pour de gros frais et de longs délais.
    Le vice caché au vu des pannes quasi systématiques devrait pouvoir être invoqué, mais comme c'est à nous consommateurs de faire la preuve, j'ai peur que l'on ait peu d'atouts en main.

    Le meilleur moyen d'action pour l'instant amha est la mauvaise publicité que l'on peut faire sur ces plaques, il ne faut pas hésiter à communiquer dans tous les groupes/forum que vous connaissez.
    On pourrait aussi faire un site, mais juridiquement il faut être blindé pour ne pas se faire attaquer par Indesit/Scholtes (pas de dénigrement, juste des faits, mais ça peut être subtil).

    En attendant je rappelle à Google quelques faits (faites l'essai, les recherches sur "panne induction scholtes" donne le forum en tête de liste (attention on reste correct, juste des faits, il ne faut pas créer des pbs au forum).

    fiabilité induction scholtes défaillant problème panne sholtes

  6. #126
    invite98a64c8d

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Moi je n'ai pas de franchise à payer à ma protection juridique. Il m'ont rappelé aujourd'hui pour me dire qu'ils allaient m'appuyer dans mes démarches après réponse d'Indesit qu'ils pensent être négative la semaine prochaine (à propos d'un remplacement de plaque gratuit).
    A suivre ...
    Quand je pense aux dizaines de personnes qui sont dans notre cas et qui n'ont pas internet pour se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans le même cas...

  7. #127
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    aux risques de paraitre idiote de quoi vous parlez en evoquant votre protection juridique!!
    merci!

  8. #128
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    aux risques de paraitre idiote de quoi vous parlez en evoquant votre protection juridique!!
    merci!
    c'est une protection quasi systématiquement associée aux contrats d'assurance habitation. Le truc qu'on ne lit jamais, quoi ...

    Le pb est qu'il existe souvent des clauses de limitation très fortes (par exemple on ne peut pas attaquer un assureur ou pour les petites sommes, ça ne marche pas, ça ne traite que des dommages au bien et pas des litiges liés à des services).

    Au fait comment faites vous toutes et tous avec vos plaques en panne ?
    vous avez un réchaud de camping dans la cuisine (ça c'est un vrai préjudice) ?


    PS google : panne induction scholtes problème fiabilité sholtes

  9. #129
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par machbiole
    c'est une protection quasi systématiquement associée aux contrats d'assurance habitation. Le truc qu'on ne lit jamais, quoi ...

    Le pb est qu'il existe souvent des clauses de limitation très fortes (par exemple on ne peut pas attaquer un assureur ou pour les petites sommes, ça ne marche pas, ça ne traite que des dommages au bien et pas des litiges liés à des services).

    Au fait comment faites vous toutes et tous avec vos plaques en panne ?
    vous avez un réchaud de camping dans la cuisine (ça c'est un vrai préjudice) ?
    PS google : panne induction scholtes problème fiabilité sholtes

    ok merci !!
    pour ma part j ai encore en survi un foyer et demi qui fonctionne!!
    en fait j en ai deux mais quand les deux fonctionnent en même temps et bien j en ai un qui baisse automatiquement !!!!!!!!
    a la veille des fêtes ça ne m amuse pas du tout!!!!!

  10. #130
    invite98a64c8d

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    aux risques de paraitre idiote de quoi vous parlez en evoquant votre protection juridique!!
    merci!
    Moi j'ai souscrit un contrat spécifique de protection juridique chez mon assureur axa; ça s'appel JURIDICA.
    Je paye tous les ans environ 55 euros et le jour où j'ai un problème et que je suis dans mes droits, je suis soutenu dans mes demarches judiciaires sans avancer de frais. Ca marche pour tout, sauf l'immobilier ( conso, emploi, ...)
    AMA c'est quelque chose de nécessaire dans notre société de nos jours. Personne n'en a plus rien à faire de rien, alors quand on a un soutient qui a du poids, les choses s'arrangent en général beaucoup plus vite.

  11. #131
    invite5f74f862

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonsoir,
    Nous avons reçu ce soir la visite d'un dépanneur toutes marques qui après inspection du matériel nous à embarqué notre plaque pour nous établir un devis. Heureusement, il nous à prêté une plaque en dépannage (il existe encore des personnes serviable).
    Pour lui, il s'agirait d'une carte électronique (tableau de commande générale). Il doit nous appeler pour nous indiquer le montant des réparations.
    De plus il nous à demandé d'améliorer la ventilation de la plaque en découpant en biais le bord du plan de travail (il n'y aurais pas assez de mouvement d'air pour refroidir les composants).
    A suivre...

  12. #132
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Voilà ce que je fais partir aujourd'hui en courrier recommandé avec Accusé de Réception à mon revendeur, et je vous invite à faire de même :
    <<

    Objet : dossier xxxxxxx, commande yyyyyyyy, facture zzzzzzzzz
    Mise en demeure
    Lettre avec accusé de réception



    Madame,

    J’ai acheté le 18/01/2003 une plaque à induction Scholtès TI754AN n° série 212050784 auprès de la société Mistergooddeal (91 Chilly Mazarin) au prix de 794,00€ TTC.
    Celle-ci s’est révélée défectueuse et partiellement inutilisable au mois d’août 2005, et est devenue totalement inutilisable en octobre 2005.
    Etant hors garantie, j’ai contacté le SAV Scholtès qui m’a réorienté vers les Ets JOURDE (91 Sceaux les Chartreux), dépanneur agréé Scholtès.
    Le 05/10/2005, les Ets JOURDE ont établit un devis de réparation de cette plaque à induction d’un montant de 1221,63€. Le montant de ce devis s’explique comme suit : 543,66€ pour 2 cartes de puissance défectueuses + 637,90€ pour 5 inducteurs dont l’échange est nécessaire du fait de la non compatibilité par rapport aux nouvelles cartes de puissance fournies par Scholtès. Ils m’ont conseillé d’adresser ce devis au fabricant (Indesit Company France SA, 77 Marne La Vallée) dans l’optique de la prise en charge totale du montant de celui-ci, ayant déjà eu un cas similaire sur le même modèle de plaque à induction au mois d’août 2005.
    Le 06/10/2005, j’adressais donc ce devis au fabricant accompagné de la facture de la plaque à induction. Il y a répondu fin octobre en me proposant de prendre en charge 50% du montant des pièces détachées du devis, ou bien 15% du montant d’un achat neuf d’un produit de la marque Scholtès. Le 03/11/2005, je retournais un courrier au fabricant en signalant que leur proposition était inacceptable à mon sens puisqu’elle ne couvrait même pas le montant des inducteurs à changer du fait de la non compatibilité, et leur demandant de reconsidérer leur proposition. En date du 22/11/2005, il me répondait en me réitérant leur proposition. Voyant le délai avec lequel le fabricant traitait les réclamations écrites, j’ai donc contacté par téléphone leur service après-vente (il est impossible de joindre leur service consommateurs par téléphone), en essayant d’expliquer mon cas de vive voix. Le fabricant m’a alors fait parvenir une 3ème proposition écrite en date du 30/11/2005, reprenant exactement les 2 propositions précédentes.

    Depuis, j’ai pu lire de nombreux témoignages de cas identiques concernant ce modèle de plaque à induction sur Internet (voir le forum à l’adresse suivante : http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html ). Je sais donc que mon cas n’est pas isolé puisqu’on peut lire une vingtaine de cas similaires, ce nombre grandissant de semaines en semaines. J’ai donc pris l’initiative de dresser une liste de personnes intéressées par une action collective. Aujourd’hui cette liste est constituée d’une quinzaine de contacts. Je tiens cette liste à votre disposition.
    On lit également sur ce forum que Scholtès a procédé à des évolutions de son modèle (version « C » à partir du n° de Série 303311001, puis version « D » à partir du n° de série 307282060) visant à garantir sa fiabilité. Mon n° de série de plaque est antérieur à ces modifications.

    Ces témoignages et précisions techniques m’amènent à penser que la plaque à induction Scholtès TI754 (et autres modèles constitués de la même électronique) contient un vice caché (c’est-à-dire des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus).
    Selon l’article 1641 du Code Civil, « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus».

    C’est pourquoi, et sur le conseil de Maître xxx, je vous mets en demeure de remplacer gratuitement cette plaque défectueuse, ou bien d’en prendre en charge la totalité de la remise en état, au titre de la garantie des vices cachés. Je vous demande de répondre à cette lettre dans un délai d’une semaine. Je vous laisse le soin de répondre éventuellement de façon solidaire avec le fabricant (dossier Scholtès zzzzzz). Dans le cas contraire, je serais contraint de saisir le tribunal d’instance compétent (Tribunal d'Instance de Longjumeau) par une procédure de demande de déclaration en greffe. Je poursuivrais également la procédure amorcée avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (Dossier n° 2005- 2520) et de l’Organisation Générale des Consommateurs (ORGECO) afin de faire aboutir l’action collective démarrée. Je me porterais également témoin dans le dossier constitué par la protection juridique AXA JURIDICA d’un des contacts de la liste citée ci avant.

    Je vous prie de croire, Madame XXXX, à l’expression de mes sentiments distingués.
    >>


    Sachez que la saisie du tribunal d'instance pour demande de déclaration en greffe est une procédure qui peut durer 3 à 5 mois, mais qui est gratuite. Il s'agit d'un simple imprimé recto-verso à remplir et à adresser au tribunal d'instance relatif à la domiciliation du revendeur (trouvez le tribunal correspondant ici : http://www.justice.gouv.fr/region/consult.php ). Ensuite, un juge contact les 2 parties (d'où le délai de 3 à 5 mois) pour une audience, et juge l'affaire. Assez simple comme procédure, et comme c'est au tribunal d'instance relatif à votre revendeur, dans la majeur partie des cas, ce sera près de chez vous !

  13. #133
    invitefa7d73e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bien jou&#233; Ptim ! esp&#233;rons tous une suite favorable.
    Est ce que quelqu'un saurait si les composantes &#233;lectroniques qu'il y a dans le mod&#232;le CII 596 de s&#233;rie 302 192 049 sont les m&#234;mes que celles des mod&#232;les Scholtes incrimin&#233;s? merci

  14. #134
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    c est bien et l idée est surement très bonne!!
    mais dans mon cas nous avons acheté le matériel chez un grossiste (caprofem) et je me demande si cette démarche peut être entreprise de la même manière???
    si non évidemment toujours pas de nouvelle de SCHOLTES !!!!!!!!!!

  15. #135
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    c est bien et l idée est surement très bonne!!
    mais dans mon cas nous avons acheté le matériel chez un grossiste (caprofem) et je me demande si cette démarche peut être entreprise de la même manière???
    si non évidemment toujours pas de nouvelle de SCHOLTES !!!!!!!!!!
    Bah, pour moi, y'a pas de raison. Un revendeur est un revendeur. Peu importe qu'il soit grossiste ou non.

  16. #136
    invitedc3471f7

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,

    Pour ceux que cela interesse, j'ai réalisé la réparation de ma plaque TI754 du moins en partie.
    En effet, j'ai pu réparer une platine puissance(pour une cinquantaine d'euros) mais je suis revenu à la case départ.Car j'ai les même symptome qu'au début, à savoir un fonctionnement ératique avec une led rouge qui m'indique un défaut.
    Je cherche, d'apres les differents commentaires du forum, vers un defaut de conception des inducteurs.
    je pense à 2 choses: ou les fils sont trop fins et se court-circuite en veillissant(le vernis isolant brule) ou pas assez de longueur(inductance trop faible).
    Je manque d'infos techniques concernant le schema electrique.
    Où pourrais-je obtenir ces infos? si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

    actuellement je remplace les condensateurs chimiques sur les parties alimentations DC des platines de puissance car j'ai remarqué que certains semblaient avoir pris un coup de chaud(corps bombé).ils pourraient engendrer un parasitage sur les flux numériques des DSP.je tiens au courant le forum.

    Si quelqu'un d'autre s'interesse au dépannage : supprimé par la modération
    Je conçois que certains se mobilisent au niveau juridique et je les encourage, mais je suis curieux et je pense surtout que le défaut semble être très mineur.
    Le dépannage pourrais etre une solution si les parcours juridiques devenaient long et laborieux.

    En espérant ne pas avoir parasité le forum....

    Salutations.
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2007 à 13h47.

  17. #137
    invite8db1b9c8

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    <J’ai h&#226;te de conna&#238;tre la suite l&#233;zard vert !
    Si les fils avaient chauff&#233;s et d&#233;t&#233;rior&#233; le vernis, il y aurait une odeur caract&#233;ristique.
    Si l’inductance &#233;tait trop faible le probl&#232;me serait apparu d&#233; le d&#233;part… Sauf probl&#232;me de vieillissement d’un composant… mais lequel ?
    Bon courage

  18. #138
    invitecadf9f2f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonjour à tous,
    je serais "heureux" de pouvoir intégrer votre goupe avec ma Scholtes TI643 de 2003 tombée en panne en juillet, avec devis de plus de 1000€.
    j'essaye de suivre les conseils de PTIM: courrier RAR au fournisseur.
    Faut-il faire ouvrir au préalable un dossier à la direction de repression des fraudes? y a-t-il une action collective?
    je suis gourmand de toute info
    cordialement

  19. #139
    invite19476197

    Thumbs down Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    J'ai une plaque induction TI 754 achetée le 05 octobre 2002. Depuis quelques semaines, elle "bipe" aléatoirement et clignote comme un sapin de Noël (C'est l'époque...)
    Le phénomène se reproduit de plus en plus souvent. Au vu du nombre de post sur ce forum, je vais contacter directement le service consommateur du fabricant sans passer par la case SAV.
    Je veux bien m'associer à toute démarche collective destinée à faire prendre en compte la notion de vice caché (=> pas de limite dans le temps, réparation prise en charge à 100% par le constructeur)

  20. #140
    invite16b21938

    Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    et un de plus dans la longue liste des utilisateur scholtes avec un probleme sapin de noel avec plaque de cuisson TIG 664
    dispo pour toutes demarches

  21. #141
    invitefa7d73e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par pierre37
    bonjour à tous,
    je serais "heureux" de pouvoir intégrer votre goupe avec ma Scholtes TI643 de 2003 tombée en panne en juillet, avec devis de plus de 1000€.
    j'essaye de suivre les conseils de PTIM: courrier RAR au fournisseur.
    Faut-il faire ouvrir au préalable un dossier à la direction de repression des fraudes? y a-t-il une action collective?
    je suis gourmand de toute info
    cordialement
    B'jour Pierre, bien venu au club, b'jour à tous.
    Il faudra faire un courrier avec AR à INdesit France et à ton vendeur en explicant ton problème argumenté par les articles 1641 et 1647 ou 1641 à 1647 cités sur le forum. Moi j'ai en plus rajouté qu'il yavait tromperie sur la marchandise car le vis caché était sûrement pas inconnu du fabricant et même du vendeur. une copie de ton courrier doit être envoyée à la DGCCRF et à ta protection juridique (comprise dans l'assurance habitation)....Bon courage !
    ....J'ai eu ce matin un coup de fil de mon SAV me disant que INDESIT se propose de prendre 75 % des ( 1150 eur) de frais de réparation...j'ai refusé ...EVIDENT...A suivre

  22. #142
    invite91ee256d

    Re : induction TI754 scholtes

    alors, cette réparation ?

  23. #143
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Des nouvelles (pas des bonnes) de la dgccrf, leur réponse :

    <<<
    Monsieur,
    Votre message du 8 décembre 2005, enregistré le 12, sous le n° 6262, a retenu toute mon attention.
    Vous me demandez d’intervenir auprès de la société INDESIT COMPANY FRANCE afin que cette entreprise prenne en charge la remise en état d’une plaque à induction de marque SCHOLTES, achetée en novembre 2002, et qui ne fonctionne plus à ce jour. Vous contestez la proposition faite par Indésit, à savoir la prise en charge, par ses soins, de 50 % du coût des pièces à remplacer, dans la mesure où vous estimez que cette plaque comporte un vice caché.
    En réponse, je vous précise que la DDCCRF est une administration, et non une association de consommateurs, chargée du contrôle de réglementations qu’elle est habilitée, par un texte de loi ou règlement, à vérifier. En cas de manquements à ces textes, et lorsque les éléments d’une infraction sont caractérisés, la suite juridique est, dans la plupart des cas, pénale ; la décision de poursuivre appartenant au Procureur de la République. Il découle de ce qui précède, que mes services ne sont pas habilités à obtenir un règlement amiable des litiges ou la réparation d’atteintes à des intérêts privés ; la réparation de votre préjudice éventuel relève, en conséquence, de la compétence des tribunaux.
    A la lecture des éléments que vous avez portés à ma connaissance, le problème qui affecte votre plaque à induction n’est pas de la compétence de la CCRF, il s’agit, apparemment, d’un litige civil susceptible de relever de la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil, qui stipulent que le vendeur est tenu de garantir les « défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. » Sauf stipulation contraire, cette garantie s’applique même si le vendeur ignorait l’existence du vice ; en cas de contestation sur l’éventualité d’un défaut caché, il appartient à l’acheteur d’en apporter la preuve.
    >>>

    Aller au proces avec des expertises/contre-expertises et tout le toutim, je ne le sens pas. Je pense plus à de la contre-publicité,

    y'a des abonnés ici à 60millions ou Quechoisir ?

    ps google : panne induction scholtes fiabilité problème sholtes

  24. #144
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    Bonjour à tous,

    Pour ceux que cela interesse, j'ai réalisé la réparation de ma plaque TI754 du moins en partie.
    En effet, j'ai pu réparer une platine puissance(pour une cinquantaine d'euros) mais je suis revenu à la case départ.Car j'ai les même symptome qu'au début, à savoir un fonctionnement ératique avec une led rouge qui m'indique un défaut.
    Je cherche, d'apres les differents commentaires du forum, vers un defaut de conception des inducteurs.
    je pense à 2 choses: ou les fils sont trop fins et se court-circuite en veillissant(le vernis isolant brule) ou pas assez de longueur(inductance trop faible).
    Je manque d'infos techniques concernant le schema electrique.
    Où pourrais-je obtenir ces infos? si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

    actuellement je remplace les condensateurs chimiques sur les parties alimentations DC des platines de puissance car j'ai remarqué que certains semblaient avoir pris un coup de chaud(corps bombé).ils pourraient engendrer un parasitage sur les flux numériques des DSP.je tiens au courant le forum.

    Si quelqu'un d'autre s'interesse au dépannage :

    Je conçois que certains se mobilisent au niveau juridique et je les encourage, mais je suis curieux et je pense surtout que le défaut semble être très mineur.
    Le dépannage pourrais etre une solution si les parcours juridiques devenaient long et laborieux.

    En espérant ne pas avoir parasité le forum....

    Salutations.
    Non, non continue à communiquer sur ton dépannage, toutes les pistes sont bonnes.
    Pour ma part, je n'ai pas trop osé m'aventurer sur le dépannage, car le 220 v traine sur la carte et surtout je me prends des secousses quand j'appuie sur les touches par exemple.
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2007 à 13h48.

  25. #145
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par machbiole
    Aller au proces avec des expertises/contre-expertises et tout le toutim, je ne le sens pas. Je pense plus à de la contre-publicité,

    y'a des abonnés ici à 60millions ou Quechoisir ?
    Pas encore, mais si pas de réponse à ma lettre avec AR au revendeur de ma plaque, alors je me lance.
    Le pb, c'est qu'il faut payer une cotisation qui n'est pas symbolique, mais bon, quand on a la gniac ...

  26. #146
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Ok, j'ai moi aussi re&#231;u ma lettre de la dgccrf. On a perdu un peu de temps par cette piste.
    Faut maintenant attaquer par une association de consommateurs, qui a du poids de pr&#233;f&#233;rence.
    J'avais eu un contact avec UFC du 94. Je vais r&#233;activer.

  27. #147
    invitefa7d73e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Effectivement la DGCCRF nous a fait perdre du temps. C'est une @lettre.fr qui a été automatiquement envoyée à nous tous. On savait que c'était à nous de prouver le vis caché...la seule information est que INDESIT n'est plus en Moselle, mais en voie de domiciliation à croissy beaubourg, bon à savoir pour une éventuelle action en justice. En attendant le contact avec UFC ou autre, une mauvaise PUB pour INDESIT peut s'averrer nécessaire...par example participer et témoigner aux différents forum et chat sur le net...lancer un sondage de satisfaction sur le net au près des utilisateurs des trois marques du groupe...
    Moi je transmet la proposition de INDESIT à mon conseiller juridique, '' just wait and see''

  28. #148
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    pour ma part toujours pas de nouvelles de notre chere société SCHOLTES!!!!
    ça fait quand même trois semaines que je leur ai envoyé une lettre recommandée!!!!!!!!
    je vais reprendre contact avec QUE CHOISIR du doubs qui avait l air vraiment interréssé compte tenu du nombres que nous étions!!!!
    pour mon ami des fraudes il m a dit comme les autres ça relève du civil!!
    et une seule certitude il faut rester grouper!!
    si non aucune chance!!!!

    il y a peut etre aussi l émission de JULIEN COURBET!!
    a voir!!!

  29. #149
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    il y a peut etre aussi l émission de JULIEN COURBET!!
    a voir!!!
    Ah non pas ça !
    ma déontologie me l'interdit

  30. #150
    invitecadf9f2f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonjour &#224; tous les malheureux qui mangent froid!
    me suis inscrit aupr&#232;s d'une association de consommateurs, &#231;a m'a cout&#233; 28€, c'est pas encore trop cher.
    il faut abandonner la dgrf, on obtiendra rien de ce cot&#233;.
    En premier il faut une action individuelle: courrier recommand&#233; au revendeur qui est notre SEUL interlocuteur, c'est au revendeur de g&#233;rer le pb avec Scholtes: argumentez, pleurez, tr&#233;pignez s'il le faut et demandez ce qu'IL propose.
    Ensuite on peut se grouper par revendeur (pour moi c'est DARTY) pour faire des courriers group&#233;s et montrer que nous ne sommes pas des cas isol&#233;s.
    En cas de non r&#233;ponse on retourne vers l'assoc de consommateurs avec un dossier plus &#233;toff&#233;.
    Il faut bien se rendre compte que le temps ne joue pas pour nous: personne n'est assez pers&#233;v&#233;rant pour durer plus que les services juridique de ces entreprises. Nos obligations personnelles et professionnelles feront qu'on abandonnera la partie un jour, lass&#233;.
    Alors, tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!
    amicalement
    Pierre
    adresse &#233;mail &#233;ffac&#233; par la mod&#233;ration, voir charte du forum a ce sujet, elle ne doit &#234;tre communiqu&#233;e que par mp, dans votre propre int&#233;r&#234;t (spams)
    richard31
    Dernière modification par richard 31 ; 22/12/2005 à 08h15.

Page 5 sur 11 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...