[Panne récurente] induction TI754 scholtes - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #91
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes


    ------

    le mail est envoyé!!!!

    -----

  2. #92
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    alors moi j ai
    carte puissance 096244 225.57 euros
    foyer inducteur 096245 226.72 euros
    est celà dont tu as besoin????
    oui, c'est ça. Cela prouve qu'on parle bien de la même électronique. Mais pour toi Laure39, je n'avais pas trop de doute étant donné que tu as une Scholtès TI754. C'est plus pour les personnes qui ont d'autres modèles, ou bien même d'autres marques (Indesit ou Ariston).

    Par contre, c'est bizzare, pasque moi, 096245, c'est une carte de puissance, et toi un foyer inducteur ... De plus, mes foyers inducteurs, ils sont plus à environ 100€ l'unité ?!

  3. #93
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    J'ai reçu par courrier une lettre de l'ORGECO que j'avais contacté par mail.
    Ils accèptent de traiter mon dossier seulement si je cotise pour une année = 67€. Arrrggghhh, mais pourquoi ils veulent tous mon pognon ?!!!
    Bon, donc je laisse cette association de côté. Je réactiverais seulement en cas de besoin. Pour l'instant, je garde donc mon contact avec la DGCCRF du dept. 57, et mon rdv avec un avocat le 13 décembre.

  4. #94
    invited66d7531

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour
    j'ai déposé ma plaque Ariston en sav il y a 15 jours et depuis j'attends le devis car d'après le service consommateur Ariston que j'avais contacté par courrier il y a des accords pour expertise avec les groupes de distribution pour moi Auchan.

  5. #95
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    re, ptim,
    je crains malgré tout pour l'orgéco, que vous soyez obligé d'en passer par là,par contre ne focalisez pas sur le référencement des pièces,entre scholtès,ariston et indésit, il est certain que techniquement la base est la même, par contre la disposition en change le référencement du fait d'une ergonomie différente, cela est classique,
    ma réflexion en tant que technicien est plutôt sur le choix des composants utilisés,sont-ils de 2eme choix? pour des raisons de prix de revient on pourrait le supposer,mais je ne suis pas a même de le prouver,
    car je reviens sur ce sujet,
    pourquoi les contructeurs que je ne veux pas citer,ayant fait un choix analogue et ils sont nombreux, n'ont pas de tels défauts
    ormis la 1ere génération? ou cela a été résolu a l'euro symbolique ,ayant constaté a cette époque un défaut des sondes, donc résolu depuis,
    je pense que la démarche devrait aller plutôt dans ce sens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #96
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par ptim.scholtes.ti754
    oui, c'est ça. Cela prouve qu'on parle bien de la même électronique. Mais pour toi Laure39, je n'avais pas trop de doute étant donné que tu as une Scholtès TI754. C'est plus pour les personnes qui ont d'autres modèles, ou bien même d'autres marques (Indesit ou Ariston).

    Par contre, c'est bizzare, pasque moi, 096245, c'est une carte de puissance, et toi un foyer inducteur ... De plus, mes foyers inducteurs, ils sont plus à environ 100€ l'unité ?!
    non non moi c est une ti 664

  7. #97
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    non non moi c est une ti 664
    et moi c est le prix pour deux foyers!!!

  8. #98
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    L'électronique pour la mienne (TI622) est estampillée "Jaeger controls"
    voir ici :
    http://www.jaegercontrols.com/fr/default.htm

  9. #99
    invite2d45da15

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Dans la même situation que vous tous j'envoie un mail dès ce soir à l'adresse citée,voici la mienne
    supprimé par la modération
    Effectivement nous devons tous agir ensemble...
    Très énervé donc très motivé...
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2007 à 13h44.

  10. #100
    inviteecc008a2

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Moi aussi j'ai envoyé mon courriel àla DGCCRF, en voici le contenu:
    Monsieur,
    Je me joins aux autres courriels que vous avez reçus et que vous recevrez concernant les problèmes rencontrés par les plaques à induction SCHOLTES modèle IT 754.
    J'ai fait l'acquisition de cette plaque le 15 novembre 2002chez Mistergooddeal et un an environ après cette plaque présentait des signes de dysfonctionnement. Depuis octobre dernier, je ne peux quasiment plus m'en servir, sauf à faible puissance. En cours de cuisson, tout se met à clignoter, avec un bip répétitif. Le bip décroît et une à deux minutes plus tard on peut tenter de redémarrer le tout et le phénomène se reproduit. Actuellement cette plaque n'est plus utilisable.
    C'est en cherchant une solution sur internet que je suis "tombé" sur un forum qui s'étoffe de jour en jour indiquant que mon problème est commun à un grand nombre de clients Scholtès. Devant la mauvaise foi manifeste de cette marque pour reconnaître un vice de fabrication, je vous transmets ce courriel en espérant que votre intervention amènera cette marque à reconnaître sa faute plutôt que de proposer des réparations dont le coût est supérieur au prix de la plaque.
    Merci d'avance pour votre intervention.
    Ref dossier: 2005-2520


    Cordialement à tous

  11. #101
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par rouge et noir
    Dans la même situation que vous tous j'envoie un mail dès ce soir à l'adresse citée,voici la mienne
    supprimé par la modération
    Effectivement nous devons tous agir ensemble...
    Très énervé donc très motivé...
    Je vous ajoute à la liste des personnes m'ayant contactées. Nous sommes à présent 11...
    Dernière modification par richard 31 ; 02/11/2007 à 13h36.

  12. #102
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    re, ptim,
    je crains malgré tout pour l'orgéco, que vous soyez obligé d'en passer par là,par contre ne focalisez pas sur le référencement des pièces,entre scholtès,ariston et indésit, il est certain que techniquement la base est la même, par contre la disposition en change le référencement du fait d'une ergonomie différente, cela est classique,
    ma réflexion en tant que technicien est plutôt sur le choix des composants utilisés,sont-ils de 2eme choix? pour des raisons de prix de revient on pourrait le supposer,mais je ne suis pas a même de le prouver,
    car je reviens sur ce sujet,
    pourquoi les contructeurs que je ne veux pas citer,ayant fait un choix analogue et ils sont nombreux, n'ont pas de tels défauts
    ormis la 1ere génération? ou cela a été résolu a l'euro symbolique ,ayant constaté a cette époque un défaut des sondes, donc résolu depuis,
    je pense que la démarche devrait aller plutôt dans ce sens

    Tout ça reste un peu trop enigmatique à mon goût. Je ne comprend pas ce qui vous retient d'être plus explicite ?! Vous craignez les représailles du kgb de l'électroménager ?
    Comment pourrait-on prouver que l'électronique utilisée est de 2nde classe ? Les gens qui se regoupent sont des consommateurs, et pas des techniciens ...
    Concernant les plaques Scholtès, nous pouvons déjà voir que nous parlons bien des mêmes références de pièces à changer. Nous avons tous des symptômes similaires, et no plaques passent difficilement le cap des 3 ans de vie. A mon sens, ce sont ces éléments qui nous permettront de plaider une cause commune, et de ne pas seulement être un regroupement de personnes ayant un problème avec un appareil Scholtès.

    Si vous avez des éléments concrets qui permettent de faire avancer la cause, nous sommes évidemment preneurs !

  13. #103
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    re,
    vous ne m'avez pas compris, comment dire que ce sont des composants de 2eme choix, cela n'est qu'une supposition de ma part, c'est ce que je vous fais comprendre, ce qui m'étonne comme je vous l'ai dit c'est que les autres constructeurs n'ont pas ce souci en tenant compte que cela vient du même fabriquant l'assemblage étant fait par la marque qui la distribue pas le concept,je vient en plus de me rendre compte que ce concepteur en serait jaeger de fait,en lisant cela dans un des posts, j'en avais eu connaissance, mais ne l'avais pas mémorisé , n'ayant pas a être en contact avec eux
    mais avec la marque
    personnellement j'ai eu l'occasion d'intervenir sur ce type de matériel et tout comme vous cela me revoltait de devoir présenter des devis de réparation supérieur au prix de la plaque, je ne pouvais donc qu'être gêné d'effectuer cela auprès d'un client,
    je ne vais pas certifier ce qui n'est qu'une supposition suite a ce constat, c'est cela mon raisonnement,
    et si vous pouvez faire stopper cela , je suis certain que mes confrères n'en seront que plus heureux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #104
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    J'ai trouvé un autre thread parlant du même problème sur des plaques à induction Ariston ... j'ai laissé un post pour leur dire de rejoindre notre action.

    Venez grossir les rangs des mécontents amis aristoniens !

  15. #105
    invited66d7531

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour,
    je viens de recevoir le devis de réparation pour la plaque Ariston qui présente des symptomes identiques aux plaques Scholtés platines de puissance à changer j'ai mis un s car d'après le devis il y en aurait 2 pour la somme de 464.50€ vive la technique Ariston Je vais envoyer un mail à la dgccrf comme vous l'avez fait.Bonne journée quand même.

  16. #106
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Salut à toutes celles et tout ceux qui mangent froid,

    je viens d'envoyer mon email à la DDCCRF de la Moselle, 1 de plus, j'espère qu'ils vont de ce pas arrêter le PDG d'Indesit à Thionville

    ps google : scholtes induction panne ####

    J'en ait un peu marre de ces allégations! ce forum n'est pas la pour ca! Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 21/01/2006 à 15h37.

  17. #107
    invite0878794a

    Exclamation Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir,
    1 de plus dans le club... mais avec une TI 664 de septembre 2002 qui à déja été réparée sous garantie (385 €) pour la carte puissance en mai 2003 et de nouveau en panne avec un devis pour la carte qui pilote les cartes de puissance à 485€
    Est-ce que quelqu'un à fait appel à une association de consommateurs???
    Je viens de faire un courrier au service clients

    @+

  18. #108
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par beb21
    Bonsoir,
    1 de plus dans le club... mais avec une TI 664 de septembre 2002 qui à déja été réparée sous garantie (385 €) pour la carte puissance en mai 2003 et de nouveau en panne avec un devis pour la carte qui pilote les cartes de puissance à 485€
    Est-ce que quelqu'un à fait appel à une association de consommateurs???
    Je viens de faire un courrier au service clients

    @+
    bienvenue
    j ai la meme que toi acheté en octobre 2002 et la première réparation comme toi en mai 2003 !!!
    c est complètement fou!!
    ptim s occupe du dossier!!

  19. #109
    invite0878794a

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir Laure39
    Comme tu me le fais remarquer, c'est complètement fou... surtout à Ce prix!!!
    oui, je viens de lui envoyer...
    amicalement

  20. #110
    invitec16f010f

    Thumbs up Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    salut a tous,
    ne paniquez pas trop, pour ma part, j'ai emmené ma plaque j'ai un réparateur trouvé au hasard près de chez moi, aprés son devis, j'ai simplement envoyé un recommandé a indesit, et il m'ont pris en charge l'intégralité de la réparation, sauf la main d'oeuvre (40 euros).
    ça a juste été un peu long, c'est tout !!!
    courage à tous.
    PS : maintenant elle a plutôt l'air de bien marcher... pourvu que ça dure!!!

  21. #111
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par sexfané
    salut a tous,
    ne paniquez pas trop, pour ma part, j'ai emmené ma plaque j'ai un réparateur trouvé au hasard près de chez moi, aprés son devis, j'ai simplement envoyé un recommandé a indesit, et il m'ont pris en charge l'intégralité de la réparation, sauf la main d'oeuvre (40 euros).
    ça a juste été un peu long, c'est tout !!!
    courage à tous.
    PS : maintenant elle a plutôt l'air de bien marcher... pourvu que ça dure!!!
    super!!!
    mais d après ce que j ai lu plus haut Scholtès ne fait pas du tout les mêmes propositions!!!
    de plus à partir du moment ou il règle tout c est une manière de reconnaitre qu il y a un sérieux problèmes et à ce moment là pourquoi ne remboursent ils pas aussi la main d oeuvre!!!
    je trouve toujours ça scandaleux!!
    mais bon sans doute suis je très en colère ????

  22. #112
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par sexfané
    salut a tous,
    ne paniquez pas trop, pour ma part, j'ai emmené ma plaque j'ai un réparateur trouvé au hasard près de chez moi, aprés son devis, j'ai simplement envoyé un recommandé a indesit, et il m'ont pris en charge l'intégralité de la réparation, sauf la main d'oeuvre (40 euros).
    ça a juste été un peu long, c'est tout !!!
    courage à tous.
    PS : maintenant elle a plutôt l'air de bien marcher... pourvu que ça dure!!!
    Apparemment, la règle adoptée par Scholtès est :
    . sous garantie = 100%
    . dans l'année qui suit la garantie + lettre au sce conso = 100% des pièces
    . dans la 2nde année qui suit la garantie + lettre au sce conso = 50% des pièces

    Attention, on parle ici de garantie CONSTRUCTEUR.
    Dans mon cas, mon revendeur Mistergoodeal a choisit de ne pas vendre des extensions de garantie constructeur, mais par une société tierce. Donc, dans le c.. lulu.

  23. #113
    invitef1e513f0

    Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,
    Je viens compléter la liste de plus en plus longue des possesseurs de plaque induction ti 754 en panne (memes symptomes).
    Je désire participer à l'action menée par ptim.
    Merci de m'indiquer les courriers à envoyer.

  24. #114
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par tjebse
    Bonjour à tous,
    Je viens compléter la liste de plus en plus longue des possesseurs de plaque induction ti 754 en panne (memes symptomes).
    Je désire participer à l'action menée par ptim.
    Merci de m'indiquer les courriers à envoyer.
    Pour l'instant, le message à envoyer c'est ici (voir page 6 de cette enfilade) :
    dd57@dgccrf.finances.gouv.fr
    (le siège social d'Indesit/Scholtes est en moselle)

    Bien sûr avant, il faut que tu fasses faire un devis et que tu écrives à Indesit/Scholtes pour qu'ils te répondent quand à l'éventuelle prise en charge.


    ps google : scholtes panne induction fiabilité problème #####

    xeme message effacé, toujours pour les meme raisons. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 21/01/2006 à 15h39.

  25. #115
    inviteecc008a2

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Personnellement, je n'ai pas fait de devis de réparation, j'ai envoyé un courriel à la DGCCRF du 57. J'attends de voir la suite de notre action et s'il faut faire un devis je le ferai à ce moment là.
    Codialement

  26. #116
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Salut à tous,
    vendredi soir, j'ai eu un appel de la cellule UFC du 94. La personne m'a conseillé d'envoyer un courrier de "mise en demeurre de prise en charge pour réparation sous un délai de 8 jours". Passé ce délai, il faudrait en référer au tribunal d'instance compétent. Il m'a égelement conseillé de plaider le vice caché, dont voici la définition (source = site de la DGCCRF) :
    <<
    La preuve incombe &#224; l'acheteur.

    Le vice cach&#233; rend la chose vendue impropre &#224; l'usage auquel on la destine (sont exclus, une d&#233;ficience d'un organe, un d&#233;faut esth&#233;tique ou de confort, ...).

    Il peut &#234;tre invoqu&#233;, en principe, &#224; n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans &#224; compter de la d&#233;couverte du vice.
    >>

    On peut &#233;galement penser qu'il faudrait attaquer plut&#244;t le vendeur, &#224; la lecture de cet article du code civile :
    <<
    Article 1641

    Le vendeur est tenu de la garantie &#224; raison des d&#233;fauts cach&#233;s de la chose vendue qui la rendent impropre &#224; l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donn&#233; qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    >>

    Celui-ci n'est pas mal non plus :

    <<
    Article 1647

    Si la chose qui avait des vices, a p&#233;ri par suite de sa mauvaise qualit&#233;, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur &#224; la restitution du prix, et aux autres d&#233;dommagements expliqu&#233;s dans les deux articles pr&#233;c&#233;dents.
    Mais la perte arriv&#233;e par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
    >>

    Mais pour savoir comment utiliser tout &#231;a au mieux, j'ai rdv avec un avocat mardi 13 d&#233;cembre.
    Je vous tiens au courant.

  27. #117
    invite8db1b9c8

    Re : induction TI643A scholtes

    Citation Envoyé par katia77
    bonjour,

    En cherchant une solution sur le net, je m'appercois que je ne suis pas le seul a avoir un problème avec ma plaque Scholtés...
    Une TI643A qui ressemble à un arbre de Noel !! ca clignote de partout (c'est l'époque)
    Merci de vos conseils ...
    Gerard et Katia 77
    J'ai pour ma part une Scholtès TI643 I achetée le 30/07/03 et qui présente les mêmes symptomes... au bout de deux ans et demi !
    Qu'en est-il des bricoleurs qui voulaient changer les transistors et le pont de diodes ?

  28. #118
    invite98a64c8d

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par ptim.scholtes.ti754
    Salut à tous,
    vendredi soir, j'ai eu un appel de la cellule UFC du 94. La personne m'a conseillé d'envoyer un courrier de "mise en demeurre de prise en charge pour réparation sous un délai de 8 jours". Passé ce délai, il faudrait en référer au tribunal d'instance compétent. Il m'a égelement conseillé de plaider le vice caché, dont voici la définition (source = site de la DGCCRF) :
    <<
    La preuve incombe à l'acheteur.

    Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).

    Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.
    >>

    On peut également penser qu'il faudrait attaquer plutôt le vendeur, à la lecture de cet article du code civile :
    <<
    Article 1641

    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
    >>

    Celui-ci n'est pas mal non plus :

    <<
    Article 1647

    Si la chose qui avait des vices, a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
    Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
    >>

    Mais pour savoir comment utiliser tout ça au mieux, j'ai rdv avec un avocat mardi 13 décembre.
    Je vous tiens au courant.
    MA PROTECTION JURIDIQUE M'A DEMANDE LA MEME CHOSE:
    Demain j'envoie une mise en demeure avec A.R.
    Si cela n'abouti pas, ma protection juridique devrai prendre le relais.
    RDV dans une semaine pour connaitre la réponse d'Indesit ...

  29. #119
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    http://www.abcelectronique.com/forum...5861#post55861

    sur ce forum le dernier post fait état que Scholtès a changé la plaque!!

    que faut il en penser???

  30. #120
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    http://www.abcelectronique.com/forum...5861#post55861

    sur ce forum le dernier post fait état que Scholtès a changé la plaque!!

    que faut il en penser???
    Il faut en penser que le gars en question avait souscrit une extension de garantie de 5 ans ...

    Bon, j'ai tout de même laissé un post sur ce forum pour les ralier à notre cause.

Page 4 sur 11 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...