Panne induction Scholtes
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Panne induction Scholtes



  1. #1
    invite9e38b231

    Panne induction Scholtes


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je passerai la modération mais je me permets de créer ce post puisque les précédents sont fermés.
    En effet, j'ai reçu aujourd'hui la réponse du service consommateur de Scholtes et la prise en charge n'est que de 75% des pièces.
    Sans doute qu'il applique une vétusté puisque certains ont eu une prise en charge à 100% (ma plaque a 3 ans mais 2ans et 1/2 de bon fonctionnement).

    Pour ma part je continuerai l'action sur Internet à toutes les occasions possibles, Google étant un excellent allié.

    J'espère que "Futura Sciences" n'a pas subit de pression de la part d'Indesit et que nous pourrons continuer à exposer nos faits et rien que nos faits sur ce forum.

    C'est bien joué de leur part car ça divise nos forces (ceux qui sont pris en charge à 100% et je les comprends peuvent s'abstenir).

    La lutte continue...

    -----

  2. #2
    invite02344d72

    Panne Induction

    Je cherche des personnes qui ont eu des Pb avec des plaques de cuisson à induction

    Merci

  3. #3
    invite9e38b231

    Re : Panne Induction

    Citation Envoyé par CorbenDallas
    Je cherche des personnes qui ont eu des Pb avec des plaques de cuisson à induction

    Merci
    Scholtes ???

    si oui, les 2 premiers posts épinglés sont instructifs...

  4. #4
    invite02344d72

    Re : Panne induction Scholtes

    Bonjour

    J'ai également une plaque à induction Ti754 de Scholtes.
    J'ai les mêmes problêmes que les personnes du forum précédent. Après avoir envoyer un courrier à Indesit avec un devis de réparation de près de 1550€, Indesit a prise en charge la totalité des pièces sauf la MO (~100€)et le déplacement. Toutefois je considère cette somme exorbitante eu égard à la récurrence du problème sur ces plaques. Si un collectif se crée, j'en suis.......

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    Oui un TI 754A et je cherche un collectif.....
    A++

  7. #6
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    Comment se fait-il qu'après la réussite du forum concernant les disfonctionnements des plaques à induction Scholtes plus personne ne semble s'interesser à ce sujet....

    Merci pour votre réponse

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Induction

    bonsoir,

    Comment se fait-il qu'après la réussite du forum concernant les disfonctionnements des plaques à induction Scholtes plus personne ne semble s'interesser à ce sujet....
    tout simplement parce que problème est résolu en prenant contact suivant la procédure fournie par leur sav

    http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html

    posts de 298 a 309
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    Effectivement, le problème d'ordre technique est résolue (pour moi aussi), mais pas celui d'ordre commerciale.......
    Même si Indesit Company a pris en charge la totalité du matériels, il n'en reste pas moins qu'il est inadmissible de devoir payer la main d'oeuvre pour ce que je considère comme un vice de fabrication caché.


    Merci

  10. #9
    invite9e38b231

    Re : Panne induction Scholtes

    Citation Envoyé par CorbenDallas
    Bonjour

    J'ai également une plaque à induction Ti754 de Scholtes.
    J'ai les mêmes problêmes que les personnes du forum précédent. Après avoir envoyer un courrier à Indesit avec un devis de réparation de près de 1550€, Indesit a prise en charge la totalité des pièces sauf la MO (~100€)et le déplacement. Toutefois je considère cette somme exorbitante eu égard à la récurrence du problème sur ces plaques. Si un collectif se crée, j'en suis.......

    A+
    Bonsoir,

    nous n'avons pas encore tous reçu les réponses du SAV, certains ont effectivement été pris en charge à 100%, d'autres comme moi à 75%, d'autres avec une proposition de rachat d'une plaque (même marque) au rabais.
    On attend le retour de toutes les demandes pour en savoir plus.

    A suivre

  11. #10
    invite9e38b231

    Re : Panne Induction

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,



    tout simplement parce que problème est résolu en prenant contact suivant la procédure fournie par leur sav

    http://forums.futura-sciences.com/thread36511.html

    posts de 298 a 309
    Ben non désolé, le pb n'est toujours pas résolu, la prise en charge est passé de 50% à 75% dans mon cas, mais ce n'est toujours pas acceptable.

    (en mail privé j'ai reçu des informations de 2 autres personnes qui ne sont pas aussi prises en charge à 100%)
    Scholtes joue bien le coup en divisant les plaignants.

    Je vais sans doute leur écrire à nouveau en leur signifiant bien que je ne mettrais pas un sou de plus dans cette marque qui n'assument pas ses défaillances...

  12. #11
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    A mon avis, la seule et unique solution pour s'en sortir et de créer un collectif via UFC que choisir ou une autre association de consommateur et présenter un dossier argumenté. Je crois que c'est le nombre de plaignant qui fera basculé la situation. Le doissier me semble véritablement solide.

    Cordialement
    CorbenDallas

    On a beau être assis sur le trône le plus illustre du monde, on n'est jamais assis que sur son postérieur.
    (Chateaubriand)

  13. #12
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    Mille excuses, cette citation est de "Montaigne"

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Induction

    bonjour,
    je met votre post en épinglé pour le suivi, si effectivement vous n'avez pas la prise en charge a 100% des pièces,
    la main d'oeuvre reste a votre charge, c'est ce qui correspondait a mon attente, sachant que pour la main d'oeuvre il ne peut en être autrement , je n'avais verrouillé la discussion qu'a cause de cela,
    donc c'est reparti pour un tour, il ne peut y avoir 2 poids et 2 mesures,
    par contre confirmez moi que vous avez signalé au sav scholtès, que vous avez pris le forum en référence pour cela, mon action n'est guidée que par ce que vous signalez comme résultats,
    je n'ai aucun contact autre que le forum avec eux, cela devant rester transparent pour tous
    afin que cela se passe sereinement, je vous demanderai de ne créer aucun débordement, qui serait systématiquement censuré, ce forum n'étant pas un défouloir,
    affaire donc a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite9e38b231

    Re : Panne Induction

    Merci Richard, pas de pb pour respecter les règles, nous n'avançons ici que les faits et rien d'autre.

    A+ dans nos périgrinations avec Scholtes

  16. #15
    invite02344d72

    Re : Panne Induction

    quelques précisions...

    Après le première réparation, la plaque a fonctionné 3 jours. En effet vers la fin de la cuisson lorsque la plaque était bien chaude, elle se mettait en court circuit et déclenchait le différentiel du compteur.
    Il a fallu près de deux mois pour que je retrouve mon matériel en état de fonctionner.
    D'autres part, il faut bien se rendre compte que rien ne préjuge de ce qui va arriver d'ici 3 ans (durée de vie approximative de ces plaques). Je doute que le service après vente d'Indesit fasse un geste commerciale pour du matériel acheté 6 ans auparavant...
    En conséquence, il me parait tout a fait raisonnable de s'assurer que pareille mésaventure n'arrive plus. Que chacun prenne ses responsabilitées..

    Cordialement
    Corben Dallas

    Le hasard fait bien les choses. J'en connais qui n'ont pas été fait au hasard. (Coluche)

  17. #16
    monnotch

    Re : Panne Induction

    des retours concernant la procedure de lezardvert ? j'ai une
    tig 664 qui fait le sapin de noel avec un beau E.00

    @+

  18. #17
    invite9e38b231

    Re : Panne Induction

    Oui, la procédure de Lezardvert fonctionne pour la plupart, mais dans la durée c'est un peu l'inconnu.
    La ventilation de la plaque apparaît insuffisante...

  19. #18
    monnotch

    Re : Panne Induction

    j'ai envoye un mail ce soir a indesit : serviceconso.fr@indesitcompany .com. mais le probleme est que j'ai besoin de ma plaque. Je pense que je vais realiser la procedure de lezardvert si je n'obients pas de solution rapidement.
    En fait ils changent quoi reellement ? j'ai une TIG 664.
    Pour la ventilation on y peut rien a part comme nous a dit lezardvert realiser des trous pour faciliter la ventilation.
    je vous tiendrai au courant ......

  20. #19
    invite4a11791c

    Re : Panne Induction

    Bonsoir
    J'ai contacté le réparateur conseillé par indesit,
    depuis qu'il est passé y a une semaine ma plaque ne marche plus du tout...(faire des pates au micro-ondes c'est sympa)
    résultat on conserve la carcasse et on change tout l'intérieur
    il m'a confirmé que c'était un problème récurent sur les séries 200 mais n'a pas voulu dire plus
    donc j'attend pour pouvoir envoyer le tout à indesit et voir ce qu'ils me proposent...
    petite précision dans le courrier d'indésit ils précisent bien que "Nous attirons votre attention sur le fait que toute intervention déjà effectuée ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement"
    comme quoi il se sont bien interessé au forum...
    je vous tiendrai aussi au courant

    PS: ariston KTI 6114IX

  21. #20
    monnotch

    Re : Panne Induction

    Je n'y comprends plus rien a cette induction TIG 664 ! je me prepare a enlever ma plaque, j'enleve les tirroirs .... puis je me dit je vais remettre le jus histoire d'expliquer au gars qui va me faire le devis comment elle reagit ! et là ! ça remarche ? j'ai cuit des pattes ! mis la minuterie, enfin elle fonctionne. quelqu'un a t il vécu la même chose ?
    Faut dire que les ennuis on commencé a la suite d'une coupure de courant. Est ce lié ?
    J'ai appelé un technicien agréé scholtes et ça coute 34€ de devis en apportant la table au magasin.
    J'ai appelé indesit, il m'ont dit la même chse que sur le forum : envoi facture + devis et attente proposition.
    Autre question : ou puis trouver les condodateurs C11 et C12 sur le net à 125 degrés ? car je n'ai trouvé que du 85 degrés en local et pas grand chose sur le net.

    C'est qu'on qu'en ça deconne car l'induction c'est vraiment très très bien.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Induction

    bonsoir,
    tout bête l'origine de la panne, vous donnez la réponse sans vous en douter, manque de ventilation, pour la coupure de courant cela a crée le même phénomène car la plaque devait être en service du fait de la coupure les ventilateurs se sont arrété et la plaque est partie en surchauffe par inertie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    monnotch

    Re : Panne Induction

    le probleme est que la coupure a eu lieu un soir ou il y a vait personne a la maison, coupure de toute la rue. J'avais eu déjà le même problème il y a queque mois. La TIG 664 n'aime pas les coupures de courant et a du mal a retrouver ces petits lors de l'initialisation parfois il faut insister cinq fois enfin y a rien de logcique dans tout çà ou alors elle commence a déconner avant vraiment de tomber en panne ! mais a chaque fois les coupures sont liées ! une idée ?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Induction

    re,
    pour le tiroir enlevé je suis convaincu que votre plaque manque de ventilation, cela est certain, de fait votre plaque a cause de cela se dégrade rapidement il sera bon d'en revenir a la solution proposée par la marque dans le fil de discussion vérrouillé, et remise en état faite,
    s'assurer de modifier l'environnement de la plaque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    monnotch

    Re : Panne Induction

    la ventilation est bonne enfin elle est conforme aux specifications du constructeur. Le four n'est pas en dessous et le tirroir est 5 cm sous la plaque. Je vais donc attendre quelle tombe en panne a nouveau pour agir, ou alors une nouvelle coupure
    merci richard pour tes remarques et très bonne tenue du forum.
    je vous tiendrai bien sur au courant des suites.

  26. #25
    m'enfin

    Re : Panne Induction

    Bonjour à tous,
    J'ai eu le même problème avec une plaque Ariston (c'était avant la solution de Lézard Vert, hélas !) et le problème est venu progressivement de façon insidieuse avec les mêmes retours à la normale que Monnotch. Je pense donc que c'est de mauvais augure et que la situation risque fort de se dégrader.
    Cordialement

  27. #26
    monnotch

    Re : Panne Induction

    et quelle a été la solution pour toi ?

    Je reitère ma question concernant C11 et C12, ou puis trouver ce genre de condensateur ? un site qui tient la route !

    Lezardvert nous a quitté ? dommage il aurait pu donner son avis.

  28. #27
    m'enfin

    Re : Panne Induction

    re-bonjour,
    ma plaque avait un peu plus de 2 ans et Ariston m'avait proposé de prendre les pièces en charge totalement, j'ai payé la main d'oeuvre (dans les 70€ si ma mémoire est bonne car il y a quelques mois de ça). C'est bien après que je suis arrivé par hasard sur ce forum très instructif en cherchant des infos pour un réfrigérateur.
    Pour les condensateurs, on peut trouver des 105° sur RS composants ou Farnell, mais pour les 125°, je ne sais pas.
    A+

  29. #28
    invite0e1fe392

    Re : Panne induction Scholtes

    Bonjour,
    Nous avions pris connaissance du poste qui est maintenant fermé car nous venons d'avoir les mêmes problèmes pour notre gazinière à plaque Induction CII 596A de Scholtes.
    Donc pou nous l’ouverture de ce poste tombe bien
    Nous avons appelé le SAV de Scholtes le vendredi dernier. Ce matin un technicien est passé. Il nous a fait un devis de 1150 Euro. Nous allons faire une réclamation LR avec AR.
    Comme au premier abord certains ont obtenu 100 pour cent et pas d'autres, il faudrait comparer les lettres de réclamation et les démarches entreprises.
    Est-ce que, ceux qui ont obtenu un gain de cause sur la totalité de la somme, pourraient avoir la gentillesse de nous faire-part de leur démarche précise et le contenu du courrier?

    Cordiales salutations

    Kipper

  30. #29
    invite91cd93e0

    Re : Panne induction Scholtes

    J'ai envoyé un courrier avec AR à Indesit. Ils m'ont répondu le 25/01/2006 qu'un inspecteur technique se mettrait en contact avec Darty pour étudier mon dossier. Depuis cette date, je n'ai pas de nouvelles. Ce ma tin j'ai appellé le service consommateurs d'Indesit (SCHOLTES) à leur numéro surtaxé et ils ne sont pas capables de me dire où en est mon dossier. Je vais tenter leur messagerie pour avoir des infos. Si des personnes ont eu des remboursements à 100%, cela serait sympa de me transmettre par messagerie une copie du courrier de réponse.

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction Scholtes

    bonsoir,
    j'ai fusionné vos méssages avec ce fil de discussion qui est en épinglé, donc haut de page du forum, je vous invite a le consulter, dans sa totalité,
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  2. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  3. [Panne récurente] induction TI754 scholtes
    Par invite3e8d4729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 308
    Dernier message: 25/01/2006, 15h53
  4. PB table induction Scholtes
    Par invite6c5aa72f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...