Panne induction Scholtes - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Panne induction Scholtes



  1. #31
    m'enfin

    Re : Panne induction Scholtes


    ------

    Citation Envoyé par kipper
    Bonjour,
    Comme au premier abord certains ont obtenu 100 pour cent et pas d'autres, il faudrait comparer les lettres de réclamation et les démarches entreprises.
    Est-ce que, ceux qui ont obtenu un gain de cause sur la totalité de la somme, pourraient avoir la gentillesse de nous faire-part de leur démarche précise et le contenu du courrier?

    Cordiales salutations

    Kipper
    Bonsoir,
    Ma démarche avait été la suivante:
    1-appel à Indesit pour connaître le nom d'une société susceptible de réparer ma plaque. On me renseigne en me conseillant de faire établir un devis puis de leur envoyer en demandant un geste commercial (sans ce conseil, je n'aurais sans doute rien tenté).
    2-le devis établi, je le leur envoie avec la facture d'achat, les références de la plaque et un courrier explicatif du problème en utilisant un ton très calme (j'étais demandeur d'un geste commercial et n'avais pas intérêt à leur "rentrer dans le lard", d'autant que ma plaque n'était plus garantie et que je n'avais aucune idée de l'ampleur du problème de ces plaques).
    3-dans la semaine j'avais leur réponse avec une prise en charge à 100%, leur courrier contenait aussi la formule type précisant qu'il ne remboursaient pas les réparations déjà effectuées (voir post de Gwen67).

    Je n'ai plus les lettres (du moins je ne crois pas), je chercherai dans mes archives mais pas avant 1 semaine car je part en vacances.

    A bientôt

    -----

  2. #32
    invite9e38b231

    Re : Panne induction Scholtes

    voilà l'ultime courrier que j'envoie à Scholtes/Indesit :
    <<<
    L’invitation a vous recontacter que vous aviez laissée sur le forum Futura Scienses nous a laissé espérer une prise en charge à 100% à l’instar des nombreuses personnes qui ont, elles, reçue votre accord. Nous avons donc été très surpris de votre proposition d’une prise en charge à seulement 75%.
    En effet nous ne comprenons pas bien la différence de traitement entre les différents « sinistrés » des plaques à induction Scholtes. Notre plaque d’une valeur de 800 euros nous a donné que 2 ans et ½ d’utilisation, et nous avons déjà dépensé 123,5 euros (facture ci-jointe) dans l’échange sans succès du clavier sur les mauvais conseils d’un dépanneur.
    Sachez aujourd’hui que nous ne désirons pas mettre un euro de plus dans une réparation (hors main d’œuvre) d’un matériel dans lequel nous avons perdu toute confiance. Si votre réponse restait négative, nous nous orienterions sans hésitation vers une autre marque (nous vous rappelons que nous n’avons plus la jouissance de cette plaque depuis 6 mois maintenant).
    Sachez également que nous continuerons à mentionner les faits et rien que les faits de ce litige avec Scholtes sur les forums et sites Internet. Nous croyons en la puissance d’internet, n’hésitez pas à taper les mots clés « panne induction scholtes » ou « fiabilité induction scholtes » dans un moteur de recherche comme google et vous comprendrez rapidement l’impact que peut avoir une communauté d’internautes déçus.
    En espérant une ultime réponse favorable à notre dommage, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, nos salutations distinguées.
    >>>

    Après je n'aurai plus le choix, j'achèterai une marque Allemande.

  3. #33
    invite02344d72

    Re : Panne induction Scholtes

    Au risque de paraitre réactionnaire, je pense qu'une action collective, avec l'aimable collaboration d'une association de défense des consommateurs (genre CLCV ou UFC Que choisir) nous permettrait d'avancer dans ce dossier. Dans tous les cas de figure, Indesit company est actuellemnt seul maître à bord et peux appliquer la politique commerciale qu'elle souhaite que ce soit justifier ou pas. Je crois que seul une action sérieuse les obligerait à agir de la même manières pour tous le monde...

    Bonne soirée
    Corben Dallas

    C'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord ,qu'ils ont forcément raison (Coluche).

  4. #34
    ptigui29

    Re : Panne induction Scholtes

    Bonsoir
    Attention ,vous n'obtiendrez rien si les plaques ont été bricolées. Info de source sure .

  5. #35
    invite02344d72

    Re : Panne induction Scholtes

    Autre info intéressante, depuis la réparation de ma plaque, j'ai remarqué que celle ci ne perturbait plus le réseau électrique de la maison. En effet, lorsque je mettais deux foyers juxtaposés à la puissance max, je pouvais observer un phénomène de flicker (perturbation du réseau électrique) qui se traduisait par un léger clignotement des lumières....
    De plus, il me semble que les foyers sont individuellement plus puissant.

    Toujours personnes pour faire une action collective.....


    Cordialement
    Corben Dallas

    S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable (Courteline)

  6. #36
    invite4638d1da

    Re : Panne Induction

    Le 10/09/2002 nous avons fait l’acquisition d’une plaque à induction SCHOLTES TI 643
    tombée en panne après 4 jours d’utilisation modérée.

    24/09/2002 intervention,

    10/10/2002 réparation 18 jours sans plaque

    Début mai 2003 notre plaque nous lâche à nouveau !

    06/05/2003 intervention

    30/05/2003 réparée 26 jours sans plaque

    Pannes intermittentes

    04/08/2003 intervention

    05/08/2003 intervention avec conclusion suivante : après plusieurs essais la plaque
    Refonctionne. Laisser en attente pour essai.

    24/12/2005 à nouveau panne : réveillon de Noël catastrophe ! visite que faire ! du camping ! Parfait !

    29/12/2005 intervention

    A ce jour , 13/02/2006, pas de nouvelles, 52 jours sans plaque

    Total à ce jour : 96 jours sans plaque



    Pièces remplacées :

    - 2 fois le module de puissance, 140.361
    - 2 fois le module de puissance, 140.222
    - 1 foyer d’induction 140.240
    - 1 module de commande 140.318


    Faut il contacter le service consommateur du Bas-Rhin pour obtenir une plaque fiable, alors que le dépanneur nous laisse entendre que la garantie vient bientôt à finir et qu’il serait préférable de penser à remplacer cette plaque !!!!!!!

    Je trouve cela aberrant ! Au vu du prix payé !

    En tout état de cause je n’accepterai plus cette plaque et vous demande impérativement le remplacement par une autre plaque sur laquelle je peux compter, car nous sommes famille d’accueil et ne pouvons nous permettre de faire du camping.

    Nous avons découvert sur le net qu’il s’agit bien d’un vice caché et nous ne sommes pas les seuls à avoir les mêmes problèmes.

    Je trouve cet état de fait inadmissible pour une marque qui se dit :
    «SCHOLTES GOUTEZ LA PERFECTION ».

  7. #37
    invite968d84c5

    Re : Panne Induction

    Citation Envoyé par monnotch
    j'ai envoye un mail ce soir a indesit : serviceconso.fr@indesitcompany .com. mais le probleme est que j'ai besoin de ma plaque. Je pense que je vais realiser la procedure de lezardvert si je n'obients pas de solution rapidement.
    En fait ils changent quoi reellement ? j'ai une TIG 664.
    Pour la ventilation on y peut rien a part comme nous a dit lezardvert realiser des trous pour faciliter la ventilation.
    je vous tiendrai au courant ......
    Bonjour,

    J'ai aussi une TIG 664 depuis 3 ans.
    - 1 plaque ne fonctionne plus (depuis 2,5 ans)
    - 1 autre fonctionne uniquement si on met le "booster"' (fonctionnement non systématique)
    - et le tout fait arbre de Noël de plus en plus fréquemment.

    Je suis partant pour toute action commune qui me paraît la seule façon permettant d'avancer sérieusement vis-à-vis de Scholtès.
    En attendant où se trouve la description des modifications proposées ?

    Cordialement.

  8. #38
    ptigui29

    Re : Panne Induction

    Bonsoir
    Si vous voulez une participation de la part de Scholtès ,ne bricolez pas votre plaque (ce sera controlé ).La procédure à suivre est de contacter le SAV de l'enseigne qui vous l'a vendue , de demander un devis et de contacter ensuite le service conso Scholtès qui fera passer l'inspecteur technique régional pour expertise chez votre revendeur.

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Induction

    bonsoir,
    le tuto se trouve tout en haut de page du forum, vous y avez 2 descriptifs complets en liens téléchargeables,
    mais comme le dit ptigui29, a vous d'en prendre la responsabilité
    Dernière modification par richard 31 ; 20/02/2006 à 22h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    ptigui29

    Re : Panne Induction

    si la plaque est bricolée , pas de prise en charge de chez Scholtès donc attention.

  11. #41
    invite4a11791c

    Angry Re : Panne Induction

    Bonjour

    Du nouveau pour mon problème de plaque Ariston
    Je suis dégoutée
    voici la réponse du service relations consommateurs
    "notre proposition commerciale est la suivante:
    L'échange de votre table de cuisson contre un modèle de notre nouvelle gamme ARISTON de type KBT 6124 ID IX, moyennant une participation financière de votre part de 400,00€ T.T.Cc, (compte tenu de la vétusté de votre appareil)"

    ma plaque a été acheter en 2002

    Donc la je suis un peu dépité car je croyais que cette histoire allait se règler de la même manière pour tout le monde alors qu'apparemment cela se fait à la tête de client
    j'éspèrais un remboursement à 100% des pièces
    et je ne suis pas prète à accepter cette proposition...
    400 € de plus pour remplacer une plaque qui à un default ... non mais faut arreter de ses faire des sous sur le dos des consommateurs...

    Je vais contacter le service par téléphone pour leur faire part de mon mécontentement

    avec un peu de chance ... faut croire au miracle

    Quequ'un d'autre est dans cette situation...?


    je vous tient au courant

    cordialement

  12. #42
    invite0e1fe392

    Re : Panne induction Scholtes

    bonsoir à tous,
    Nous avons envoyé une LR (un peu plus rentre dedans) avec AR depuis 12 jours et nous n'avons tjs pas de réponse. Savez-vous combien de temps, le service commercial met pour répondre?
    Faire de la cuisine sur des vieillies plaques, c'est dur surtout avec les petits enfants.
    Cordialement

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction Scholtes

    bonsoir,
    de ce souci cela a été longuement débattu en modération, il faut a présent y porter un terme, car ne mène a rien de concret, nous n'avons je le souligne, subi aucune préssion de quiconque, notre but sur ce forum est de vous aider techniquement,pas juridiquement, (aucune qualification en ce sens), n'y voir rien d'autre que ce qui vous est dit
    vraiment désolé, mais a présent l'on ferme ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  2. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  3. [Panne récurente] induction TI754 scholtes
    Par invite3e8d4729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 308
    Dernier message: 25/01/2006, 15h53
  4. PB table induction Scholtes
    Par kiki77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...