[Panne récurente] induction TI754 scholtes - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #151
    invite29f7ac3a

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes


    ------

    J'ai deja posté dans un autre thread juste avant mais comme je suis un peu en colere j'en rajoute une couche ici...

    Certes contrairement a vous je mange toujours chaud mais pour combien de temps????? J'ai le ventilateur de ma plaque qui ne s'arrete plus et a lire tout vos messages cela ne presage rien de bon....

    Demain matin appel du SAV Merloni...

    -----

  2. #152
    invitef1b69f7f

    Re : induction TI754 scholtes

    Tout à fait d'accord avec vous , j'ai acheté une plaque TI 754 en janvier 2003 et depuis le mois de novembre 2 foyers sont inutilisables . Un voyant non répertorié s'allume sur l'icône du foyer arrière droit . Le service après-vente m'a présenté un devis s'élevant à 1658.73 euros . Les 4 foyers , 2 cartes puissance et la carte touches essai sont à changer .
    C'est scandaleux !
    J'ai envoyé un courrier au service commercial situé à Marne la Vallée . Que faire d'autre sinon se regrouper .

  3. #153
    invite41dba7c6

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir,
    L'union fait la force. Il faudrait se regrouper et commencer par les surprendre en faisant une seule lettre recommandée pour tous au service consommateur d'indesit indiquant nos noms, adresse , la marque et modèle de notre plaque, le nom du revendeur, les problèmes rencontrés, le coût des réparations et en expliquant que cette liste n'est que le début d'une longue liste qui va s'étendre grace à la communication internet !

  4. #154
    ptigui29

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    Bonsoir à tous,

    pour ceux qui suivent le dépannage...

    j'ai changé les condos chimiques et les relais (je pensais qu'ils pouvaient s'oxider dans le temps) mais toujours pareil, la led en haut à droite s'allume de temps en temps et toujours le fonctionnement ératique de la plaque, j'évite de m'en servir car la dernière fois cela m'a grillé les transistors de puissance.A ce propos je conseille à ceux qui ont ces symptomes(led allumé, fonctionnement anormal....) de ne pas utiliser la plaque.Il semble que le pb influence la commande des transistors de puissance et engendre à court terme leur destruction.

    j'ai repéré un composant convertisseur DC/DC passant de 600v CC à quelques volts(env 12v je crois) referencé VIPer 50A, il pourrait être sensible à la chaleur(sur du moyen terme) j'envisage de les remplacer.(1 par platine)

    J'ai fait un mail à JAEGER CONTROLS qui est le véritable fabricant de nos plaques(du moins toute l'electronique.....scholtes ne fait que le design....je comprend où j'ai mis l'argent pour cette P....N de plaque de M...E.(là je me lache....).

    j'espere qu'ils pourront me repondre concernant cette panne recurrente qu'ils doivent forcement connaitre..
    j'en ai profité pour leur demander les plans(sans convictions!!!!!!)

    cela fait 3 jours que le mail est parti , pas de reponse...

    Avec les fêtes qui approche, pas facile de se mettre sur la plaque de nombreuses heures, mais je pense bien entendu perseverer vers la voie du dépannage....

    j'ai changé les 4 controleurs(IP2112, 2 par platine), il faut que je fasse des essais ce week end.....peut etre cela sera concluant...

    Sans des plans, c'est vraiment galère, je devrais avoir un oscilloscope en debut d'année, ca aide en electronique
    Mais ici le pb apparait lors de la connection au 220V(phénomène surement transitoire lors de la mise en régime des modules d'alimentation, du moins ce que j'en pense actuellement...)....vu que ca deconne au demarrage pas facile à voir , enfin je verrai mieux cela l'année prochaine.

    Si j'obtient quelconque résultat positif, je ne manquerais pas l'occasion de vous en faire part (photos commentaires,etc.....)

    Salutations......et passez, tous, de bonnes fêtes de fin d'année malgré ces petits soucis, qui ne sont de toutes façon que matériel.......

    Lezard vert

    Bonjour
    Cà ne sert à rien de changer les pièces sur les modules car il faut remplacer tous les inducteurs.

  5. #155
    invite39e492b8

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,
    C'est avec amertume que je rejoins le club.
    Ma plaque, après quelques hésitation a fini par rendre l'âme.
    Le SAV m'a fais le même diagnostic que ceux du forum.
    J'attends la réponse d'Indesit.

  6. #156
    invitef1b69f7f

    Re : induction TI754 scholtes

    TI 754 achetée en janvier 2003 et en panne depuis un mois;montant du devis de réparation :1658,73 eur. (voir mon message du 21)
    Suite à ma lettre en recommandé du 21/12 je reçois ce jour la proposition suivante du service relations cosommateurs : prise en charge de 75% du coût des pièces , sans les frais de main d'oeuvre et de déplacement .
    Je pense répondre que , s'ils font un geste significatif pour ces frais , je pourrais accepter leur offre .
    J'attends quelques jours .

  7. #157
    invitef1b69f7f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour , j'ai déjà exposé mon problème dans les messages 155 et 160 . Je me rends compte que la proposition du service relations consommateurs est insuffisante et je suis prêt à me joindre à vous .
    Sur 1658,73 e , il resterait à ma charge 415 e + la main d'oeuvre et le déplacement .

  8. #158
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par getra
    Bonjour , j'ai déjà exposé mon problème dans les messages 155 et 160 . Je me rends compte que la proposition du service relations consommateurs est insuffisante et je suis prêt à me joindre à vous .
    Sur 1658,73 e , il resterait à ma charge 415 e + la main d'oeuvre et le déplacement .
    combien de temps a mis scholtes pour vous répondre???

  9. #159
    lezardvert

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par ptigui29
    Bonjour
    Cà ne sert à rien de changer les pièces sur les modules car il faut remplacer tous les inducteurs.

    Pourquoi changer les inducteurs?. les miens sont en bon etat, la plaque a fonctionnée 2 ans de manière exemplaire. Je pense que les inducteurs doivent etre changés lorsque l'on change les platines electroniques (nouveaux modeles incompatibles avec anciens inducteurs).Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre d'apres les infos qui circulent sur le forum.

    Mon objectif est d'identifier précisement le composant ayant sa fiabilité réduite.Le defaut de conception pourrait etre corrigé par un composant mieux adapté.
    (Les fabricants ne rentrent pas dans cette logique puisque les platines ont deja évoluées (JAEGER CONTROLS)).
    Je suppose qu'ils n'ont aucuns intérets à réparer un ou deux composants par platine, car, en fait, ils ont rarement les compétences requises.

    Je pense que le pb est thermique, le système chauffe et diminue la fiabilité d'un ou plusieurs composants.
    Si ce composant est remplaçable (les seuls irremplaçables sont à mon avis les DSP programmables, ce qui reglerais finalement et malheureusement le pb .... ) , il suffira alors de modifier le systeme d'aeration pour augmenter la fiabilité.

    Certains ont-ils des infos ou idées sur les causes du pb?


    Salutations.

    Joyeux noël....

  10. #160
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Je viens d'avoir la réponse de mon revendeur à mon courrier avec AR ... navrant !
    J'avais précisé le numéro de la commande, et dans leur réponse, il font référence au premier article de la commande, c'est-à-dire à un four que j'ai acheté en même temps que cette maudite plaque. Ils me disent que mon four est hors garantie. Super, ils ont lu mon courrier avec une grande attention ... ça fait plaisir, on sent que ça fait avancer les choses.

    Bon, donc ce week end, on va se consacrer à Noël, et puis dés la semaine prochaine, contact du tribunal + association de consommateurs. Va falloir arrêter de se fouttre de ma gueule !!!

    En attendant, va falloir que je trouve une autre plaque. Maintenant que tout le monde est super pote avec son réparateur, qqun sait si une marque est mieux qu'une autre ?

  11. #161
    invitecadf9f2f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    viens d'acheter une Siemens, rendez-vous dans 2 ans pour évaluation?
    Pierre

  12. #162
    morendo

    Re : induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par kerzia
    je possede une ti6221 sans doute le modele 2 foyers et j'ai les memes problemes jai demande un devis (non gratuit40 euro) resultat : la platine regulation et de puissance
    est a changer et aussi les 2 foyers car sur ce modele tout est jumele total 840euro
    le prix de ma plaque 684euro le 23avril 2002
    si vous avez repare je suis preneur de conseil s car il me semble que la panne est bien cilbe les plaques chauffent pour moi c'est une securite ou une sonde de chaleur
    kerzia de la bernerie en retz 44760
    Bonjour,
    Disposez-vous du schéma de l'appareil ? Avez vous pris contact avec Scholtès France ?A priori ,le problème se situe entre la ou les plaques ,la ou les sondes et la ou les cartes de puissance.

  13. #163
    invite8db1b9c8

    Re : induction TI754 scholtes

    Le fait est que ma plaque fonctionne à bas régime, puissance sur 5 ou 6 puis si l'on monte à 7 finis par déclencher et biper de plus en plus longtemps...
    Néanmoins la circulation de l'air de refroidissement se fait bien et l'air rejeté n'est pas chaud, à peine plus chaud que l'air ambiant.
    Je pense que le problème vient d'un semi conducteur qui ne serait pas vraiment claqué mais dont le fonctionnement serait altéré à une température de plus en plus basse... Si quelqu'un maîtrise l'anglais, il serait peut-être possible de trouver une solution sur un site anglophone.
    J’ai démonté ma plaque et inspecté les composants, il n’y a pas de trace de surchauffe local, le radiateur central semble bien ventilé…
    Il n’est pas normal que Scholtes nous oblige à remplacer tout l’intérieur en ne gardant que le carénage !

  14. #164
    invitecadf9f2f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonjour à tous, bon Noël, et une nouvelle très intéressante lue dans le dernier n° de Chasseur d'Images: une panne récurente des capeurs numériques Sony équipants des dizaines d'apareils numériques. Sony a déjà répondu "Nous sommes responsables et nous assumerons le coût de remise en état". Voir comment les sav vont gérer cela, et si ça peut faire jurisprudence pour nos plaques Scholtes.
    Une lueur d'espoir?
    Pierre

  15. #165
    invite9b56450a

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonsoir a tous,
    j'ai les memes problemes que vous avec la plaque a induction TI 643. Merci de me tenir au courant sur las actions a entreprendre.

  16. #166
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonjour!
    alors réponse de SCHOLTES INDESIT :
    prise en charge a 75% des pièces mais les frais restants demeureront à notre charge!!
    scandaleux!!
    par contre j ai mon ami de la répression des fraude qui sort de chez moi voilà ce qu il me conseille!!

    faire très attention si nous menons une action civile ou pénale ce qui est très différent!!
    pour la DGCRF c est du pénal et il pense qu il faut faire un nouveau courrier en invoquant article L 213/1 !!
    accepter ce que nous propose INDESIT pour lever l indisponibilité de l appareil, tout en leur signifiant par courrier que l on se réserve le droit d une action pour etre complètement dedommagés!!!

    de toutes les façons il va se mettre en relation avec ses collègues du 57 et me faire un courrier type!!!
    je vous tiens au courant!!

  17. #167
    invited5b6b70d

    Re : induction TI754 scholtes

    non je n'ai pas le schema
    pour plus de precision les plaque s marchent pendant 10 a 15 secondes en booster et s'arretent
    si sur position 9 on laisse une casserole sur la plaque apres de nombreuses hesitations on fini t par avoir ...certain jours de l'eau chaude mais pas trop.......
    je pense qui ne faut plus parler de scholtes a ma femme .......et dire que nous avions chosi cette grande marque pour ne pas avoir de pb !!!!! heureusement que nous n'avions que 2 plaques + le gaz !!! si il faut faire une demarche collective je suis partant

  18. #168
    invite56e4bd3f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Même chose que vous avec une plaque TI643 achetée en avril 2003. J'attend le devis du réparateur pour l'envoyer au Service conso de Scholtés.

    Commentaire du SAV: " j'ai juste à regarder le numero de série pour savoir ce que c'est. Ah, c'est bien ce que je pensais : pas de chance pour vous, effectivement sur ce modéle fabriqué en 2003, il faut changer les platines de puissance et les inducteurs. Il y avait un bug et Scholtés a tout modifier peu de temps aprés, il faut donc tout mettre à niveau."

    En attendant j'ai déjà payé 70 euros.

  19. #169
    invitea94589cf

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous

    Et oui, un nouveau venu dans le club de ceux qui ne cuisinnent plus qu'au four, mais le fautif est de marque ariston cette fois... J'ai mailé ptim pour me joindre à l'action vu qu'il s'agit du même modèle. Pour info, mes symptomes sont un ventilo qui ne tourne plus du tout, une diode "mystère" qui s'est allumée sur le panneau de controle et bien sur des plaques qui ont oublié leur vocation première... Tout ca pour un achat en janvier 2003.

    Sans vouloir en rajouter, c'est quand même un peu troublant cette épidémie, non ?

  20. #170
    invite29f7ac3a

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Le réparateur est venu me reparer ma table induction Ariston ce matin il m'a changé deux cartes circuit. Heuresement plaque encore sous garantis actuellement et encore pendant un an...

  21. #171
    invite9b56450a

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    cela veut donc dire que ma plaque a induction ti643 a le meme probleme car je l'ai acheté en decembre 2002 ?

  22. #172
    fif82

    Re : induction TI754 scholtes

    Je possede moi aussi une ti754 de 2003 je n ai pqs de soucis avec , mais un collégue qui a la meme plaque que moi a eu la sienne en panne sous garentie echange des inducteurs et puissance , et apparament le reparateur lui a deconseillé l utilisation des cocotte clipso seb , moi je n en ai pas et du coup je n ose pas en acheter une.
    Alors infos ou intox je ne sais pas mais si le point commun est cette cocotte ca pourrais eviter au autre de griller la leur.
    Je sais que cela n est pas une solution , surtout pour une plaque a ce prix la .
    Bon courage a tous et je touche du bois pour ma plaque...

  23. #173
    invitef1b69f7f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par LAURE39
    combien de temps a mis scholtes pour vous répondre???
    J'ai posté ma lettre en recommandé le 20/12 et leur réponse est datée du 22 .

  24. #174
    invite1db37ae7

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tous,

    Après 2 mois de tergiversations, je me suis décidé à voir sur les forums si mon problème n'avait pas déjà été rencontré par quelqu'un. En fait, je vois que c'est même beaucoup qui l'ont rencontré.

    Nous avons une plaque mi-gaz mi-induction, une TI622. Et comme vous, après une à deux minutes de chauffe, elle s'arrête. Puis, après une minute, elle clignote très rapidement, émet des bips tout aussi rapidement, le tout ralentit jusqu'à l'extinction de la plaque.

    J'ai suspecté un défaut d'alimentation électrique, mais je m'aperçois que le problème vient bien de la plaque.

    Nous l'avons acheté en mars ou avril 2003, mais de tout façon il y a largement plus de 2 ans. Je n'ai pas contacté mon grossiste, mais toute garantie semble exclue. De toute façon, il est clair que le vice de fabrication existe.

    Je souhaite donc m'associer à tout collectif né ou qui pourrait naître. Merci à ptim et laure39 de votre accueil.

  25. #175
    lezardvert

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Salut à tous,

    Pour ceux qui s'interessent au dépannage...

    J'avance dans ma quête du graal....

    ca y est!!! un composant identifié ....un condensateur chimique (repéré C11 sur mes platines de puissance).
    c'est un 100µF 25v, je l'ai remplacé par un 100µF 50V(au cas ou la tension max serait la cause du pb).
    Il est proche du VIPer 50A (circuit alimentation)

    Depuis son remplacement, j'ai une bonne initialisation de la plaque (plus de bips répétitifs lors de la mise sous tension), par contre je n'ai pas poussé à forte puissance il semble qu'il y ait autre chose qui pose encore pb. De temps en temps un H apparait (moins souvent qu'auparavant quand même).

    Je pense que je suis pas loin de résoudre ce problème.(il faut savoir que les deux condensateurs changés jusqu'à présent représentent une dépense de 1 euros TTC!!!!!(et je suis large....).

    j'envisage le remplacement des condensateurs feuilletés (les 2 gros jaunes) qui assurent le filtrage de l'alimentation de puissance pour les IGBT(transistors de puissances).

    Je pense que le changement des inducteurs n'est pas lié à notre pb.En fait, l'électronique a dû évoluer et les inducteurs ne sont plus compatibles, d'où la nécessité de les remplacer lors du changement des platines de puissance.

    je verrais ce que ca donne, je tiens au courant le forum...

    A+

    Lezard Vert

  26. #176
    invite5c3fd6f2

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour à tout le monde, et bien quelle déception de voir que mon problème semble être général et pas vraiment résolvable...
    Ma plaque SCHOLTES TIG 664 achetée en Aout 2003 fait le sapin de noël de temps en temps.
    Pour la faire marcher on met en marche le système cookeye, puis on l'arrête, alors laplaque semble s'initialiser, et marche par la suite ... enfin un certain temps.

    Que faire? ou en êtes vous?
    C que ces plaques coutent chères, 2 ans et 1/2 me paraissent bien court pour déjà devoir être dépanné!!!

    Help, sniff

  27. #177
    steelk

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir à tous,

    Etant bricoleur en électronique et constatant le désarois de certains sur ce post, je suis à la recherche d'éléments constituant une plaque induction (Inducteurs, partie tactile...).
    Si certains sont interréssés pour se séparer ou vendre les "restes" de leurs plaques, je suis preneur.
    Merci de me contacter par MP.

    Bon courage à tous.
    Steelk

  28. #178
    invite56e4bd3f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Reçu aujourd'hui le devis : 825 euros, avec remplacement des deux platines de puissance et des quatres inducteurs, main d'oeuvre et déplacement . Soit grosso modo le prix de la table neuves. J'ai envoyé un courrier au service conso de Scholtés aujourd'hui en leur demandant de prendre en charge la mise à niveau de la plaque, puisque tout a été modifié suite à un probléme de conception/fabrication.

  29. #179
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par chirouille
    Reçu aujourd'hui le devis : 825 euros, avec remplacement des deux platines de puissance et des quatres inducteurs, main d'oeuvre et déplacement . Soit grosso modo le prix de la table neuves. J'ai envoyé un courrier au service conso de Scholtés aujourd'hui en leur demandant de prendre en charge la mise à niveau de la plaque, puisque tout a été modifié suite à un probléme de conception/fabrication.
    je te donne la réponse!!!!
    75% sur les pièces mais le reste a ta charge!!!
    les premiers n avaient obtenu que 50% sur les pieces ou 15% sur une neuve!!!!

  30. #180
    invitef1b69f7f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par poupeau.pras
    Bonjour à tout le monde, et bien quelle déception de voir que mon problème semble être général et pas vraiment résolvable...
    Ma plaque SCHOLTES TIG 664 achetée en Aout 2003 fait le sapin de noël de temps en temps.
    Pour la faire marcher on met en marche le système cookeye, puis on l'arrête, alors laplaque semble s'initialiser, et marche par la suite ... enfin un certain temps.

    Que faire? ou en êtes vous?
    C que ces plaques coutent chères, 2 ans et 1/2 me paraissent bien court pour déjà devoir être dépanné!!!

    Help, sniff
    Bonjour , j'ai signalé mon problème à la dgccrf57 mais comme apparemment c'est inefficace , je transmets ce jour mon dossier à l'OR.GE.CO.77 : facture d'achat , devis de réparation , proposition du service conso.
    A suivre

Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...