[Panne récurente] induction TI754 scholtes - Page 10
Discussion fermée
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 309

[Panne récurente] induction TI754 scholtes



  1. #271
    invite2ba26b01

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes


    ------

    Citation Envoyé par ptim.scholtes.ti754
    Je me pose une question : apparemment, il n'y a pas que la plaque TI754 qui souffre de problèmes de fiabilité au delà de 2 ans. Les autres modèles de la marque, et même peut-être aussi ceux des autres marques du groupe Indesit (ariston et indesit justement) qui tombent en panne de la même façon utilisent-t-ils la même électronique ?

    Pour le savoir, ceux qui ont fait faire un devis pourraient-t-ils donner les détails des pièces à changer (les références précises) ?

    Celà nous permettrait d'avoir un élément irréfutable contre Scholtès...
    J'ai une plaque à induction TIG 664 depuis septembre 2002 achetée 1 295

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 21/01/2006 à 16h05.

  2. #272
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Re-bonjour à tous,

    J'ai peu de temps en ce moment, à la fois la semaine, mais aussi le week end, alors je n'ai pas pu me lancer dans ce que j'avais entrepris ... mea culpa.
    J'ai reçu quelques dossier par fax (3 en tout). Mais je tiens toujours à jour la liste des personnes intéressées par une action collective, et donc ces personnes peuvnet être facilement contactée dés qu'une association sera intéressée. J'ai vu que plusieurs d'entre vous sont déjà adhérents à UFC et que plusieurs antennes sont intéressées pour lancer une action collective. Je me tiens à votre dispo pour relayer toute demande d'UFC vers les gens m'ayant laissé leur adresse email. Nous sommes en contact les uns avec les autres, c'est ce qu'il y avait de plus dur à organiser !

    Perso, j'ai tenté la réparation. J'ai remplacé les 2 C11 pour 1€ les 2 ! La plaque refonctionne. J4ai pu remarqué que l'emballage plastique des condensataurs était passé du noir au bordeau, surement dû à la surchauffe. J'ai vu que d'autre condentateurs étaient dans ce cas. Si ma plaque commence à faiblir, je changerai tous les condos qui rougeoient !

    Je pense pas que le dépannage change quoique ce soit concernant l'action contre Indesit et même au contraire. Ca prouve l'arnaque (nombre de réparations à quelques euros qui ont fonctionné), et de toute façon nos cartes de puissances étaient destinées à la poubelle. Ca aurait pu être embettant si nos plaque étaient sous garantie, mais on en serait pas là si tel était le cas ! Donc allez-y pour la réparation, et restons groupé pour l'action contre Indesit.

  3. #273
    invitef1b69f7f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Tout à fait d'accord pour une action collective . Voici mon adresse email au cas où une aide nous viendrait d'UFC : é-mail a ne communiquer qu'en message privé, la modération Je n'ai rien obtenu d'ORGECO . D'autre part j'ai encore 2 mois pour répondre à leur "généreuse" proposition (prise en charge de 75% du devis sans la main d'oeuvre et le déplacement) .
    Dernière modification par richard 31 ; 17/01/2006 à 18h14.

  4. #274
    Eunike06

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Ravie de trouver ce forum aujourd'hui !
    Je me trouve dans la même situation que beaucoup d'entre vous :
    Ma plaque à induction Scholtès TI754 achetée en novembre 2003 est tombée en panne en avril 2005 :
    genre sapin de Noël clignotant et musical !!!

    La plaque n'étant plus sous garantie,le vendeur m'adresse à un dépanneur agréé Scholtès qui change la carte de commande.
    Tout va bien ... 10 mn !
    Je rattrape le dépanneur qui change alors la carte de puissance à l'arrière.
    Nous sommes tranquilles quelques mois.

    Mais de nouveau cette plaque nous cause problème en Novembre 2005.
    Les deux foyers avant ne fonctionnent plus .
    Les 2 foyers arrière s'arrêtent régulièrement et un petit voyant rouge apparaît sur le coin droit de la plaque arrière droite.
    De plus, elle bipe régulièrement, même la nuit, à l'arrêt !!!

    Je voudrais me joindre à la liste des plaignants.
    Qui contacter ?

  5. #275
    invitef452fb19

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Hé bien voila, j'ai aussi une panne avec ma TI754 de SCHOLTES (pb d'alimentation). Merci à Lezard vert. Diagnostique C11. J'ai poussé la recherche un peu plus loin. C'est une alimentation avec un Viper 50 de Thomson. Le schéma est connu et les valeurs des composants sont conformes au spécif des notes d'application. Après des recherches sur le Net il s'avère qu'il existe plusieurs modèles SCHOLTES et ce problème est lié au modèle TI754. Cependant la ventil sort sur le coté, étrange mais il n'y pas beaucoup de place. J'ai donc remplacé le condensateur et j'ai fait attention à mon intégration j'ai décaler l'ouverture du meuble pour que la ventilation se passe bien (c'est nettement mieux). Je pense que l'obstruation de la sortie d'air cumule une température sur les composants et notamment sur les condensateurs chimiques qui ont une durée de vie et craque pb d'alimenation. Donc pour résumé attention à l'intégration !! je pense que la dimension de la vitre est trompeuse.
    Enfin je pense qu'il y a des milliers de table SCHOLTES en fonctionnement donc le pb vient peut-être d'autre part il faut trouver et indiquer à SCHOLTES nos recherches à la place de les agresser (je n'etais pas très sympa avec eu au telephonne). Il faut plutôt partager notre expérience avec eu afin qu'il comprennent qu'en face d'eux des gens s'intéresses et essaye des les aider. Dans ce contexte ils pourraient faire un geste !!!

  6. #276
    lezardvert

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Maizena,

    Ton analyse est bonne, à mon avis.

    Le pb majeur est l'intégration.

    Ne pas oublier que les condensateurs chimiques ont une durée de vie fini(définie par une durée et une température).

    en moyenne elle est de 5000 heures à 100°C(en fonction du modèle), vu que nos plaques sont en fonctionnement 24h/24 (du moins la partie alimentation dont fait parti C11 et C12, cela démontre le problème.

    L'aération du batit est un élément majeur sur la fiabilité.

    Je rappelle, pour ceux qui veulent parler du dépannage, qu'il y a une rubrique dédiée ....

    On peut y trouver le lien vers le tuto V2.

    A+

    Lezard vert.

  7. #277
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bon alors pour ceux qui sont interréssés

    vous devez me faire parvenir tout votre dossier
    facture d achat
    devis
    proposition de chez SCHOLTES si vous en avez

    d autre part pour etre associé à l action collective il faut etre adherent de UFC QUE CHOISIR qui s occupera de l action
    pour celui qui nous interresse c est celui du Doubs (besancon)
    la personne est prête à tout mettre en route et est plus que confiante vu le nombre!!!
    ALORS MOBILISEZ VOUS!!!

    prenez contact avec moi par mp

  8. #278
    invite08a99fb7

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bjr à tous,
    Je reviens sur le site après une absence congés.
    Le nombre de mécontents augemente !
    J'ai fait réaliser une devis pour ma plaque TI643A
    total 1092.39 €TTC !!!!!
    carte puissance,carte poissonniere,3 foyer split,1 foyet quad et 1 heure de main d'oeuvre !!
    Ou en etes vous ?
    merci de votre réponse
    bonne soirée

  9. #279
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    http://www.classaction.fr


    Ca a l'air intéressant ... on peut essayer ça en parallèle de l'action via UFC / Laure39.

  10. #280
    invite4a11791c

    Angry Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour

    Après avoir lu d'une traite les 16 pages de ce forum (j'ai mal aux yeux) je suis un peu mis figue mis raisin
    Je suis moi aussi "l'heureuse" proprietaire d'une jolie plaque à induction Ariston KTI6114IX cadre inox, 4 zones indépendantes dont une de 3000 W, commande électroniques sensitives, 4 voyants de chaleur résiduelle - garantie 2 ans acheter avec une cuisine chez cuisine Schmitt en juillet 2002... [ca avait l'air chouette dans la description]
    Et comme tant d'autre (c'est la grippe aviaire des plaques induction) elle a commencé sa petite mélodie et son clignotement en novembre dernier...
    Pensant à un problème occasionnel je laisse faire et réprime mon envie de lui balancer une grosse casserole dessus
    Mais le problème persiste et cette petite led rouge qui s'allume juste avant son chant du cygne puis après 1 ou 2 min de bippement j'ai le choix soit elle se rallume toute seule, soit elle ne rallume qu'une plaque, soit elle s'éteint c'est au petit bonheur la chance...
    Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule (quoique j'aurais préfèré...)
    J'ai essayer de comprendre les histoires de condensateur et de C11 mais je ne suis vraiment pas doué et ca me fait un peu peur de démonter ce truc, je suis du style à faire pèter tout le quartier.
    Donc si quelqu'un entreprend une chtite action au moins pour leur pourrir une journée j'en suis

    Voila une de plus
    Contactez moi dès qu'il ya du nouveau

  11. #281
    bob57

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    J'ai effectué la répararion du tutoriel 1 de lezard vert et depuis 1 semaine ma plaque fonctionne correctement
    bravo et merci a lezard vert de son aide et de partager avec les victimes, très bon esprit de solidarité rare de nos jours j'espere de tout coeur que bon nombre de personnes arriverons a ce résultat
    Juste une question? j'ai appliqué le tuto1 avec C11 50v et j'ai mis ce que j'ai pus trouver C11 63v; est ce grave ?
    merci encore mais je ne lacherais pas qu'il faut nous mobiliser pour abtenir "réparation"Je vous tiendrais au courant des résultats de retour de courrier
    bonjour,
    je supprime ton post précédent car fait doublon, celui-ci est mieux placé,
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 18/01/2006 à 11h05.

  12. #282
    invite5c3fd6f2

    Talking Plaque Reparee A Neuf Pour 100 Euros

    Salut , pour donner suite à mon post du 28/12 à 19h54, j'ai appelé indesit france pour avoir les coordonnées d'un réparateur agréé SCHOLTES vers chez moi.
    Et bien j'y suis allé avec ma plaque, le diagnostic ne se fait pas attendre: 1150 euros de réparation.
    Donc devis, et courrier envoyé en courrier simple à indesit france demandant d'être pris en garantie (plaque de 2 ans et demi)

    Et bien, où la différence se fait est au niveau du réparateur:
    il m'a montré un courrier qu'il reçoit en réponse d'indesit: "prise en charge à 75% (100% pour vous) !!!!!

    Il ne m'a donc demandé que 100 euros de forfait réparation.

    Donc si j'ai bien compris, tous les réparateurs ont les composants gratuits, mais reste à eux de prendre les 25% sur les pièces ou pas, comme le mien.

    CONSEIL: si vous voulez avoir une plaque remise à neuf comme la mienne, prenez contact avec un réparateur agréé SCHOLTES, et voyez avec lui pour le prix réclamé!!!!!

    Mieux encore: il est tellement sur de la réponse de Scholtes, qu'il m'a réparé ma plaque, fait payer 100 euros avant même la réponse de SCHOLTES!!!

    BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
    (Pour info: Puy de Dôme)

  13. #283
    invite1db37ae7

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir,
    Pour 100 euros, je veux bien changer tous les condensateurs qu'on me donnera à changer !!...
    Blague à part, il est vrai que chacun voit midi à sa porte : soit effectuer la réparation proposée avec un coût de 3 euros maxi, soit demander une prise en charge d'une facture de 1000 euros.
    Moi, j'ai choisi, n'en déplaise à certains (j'en suis conscient).
    Bonne soirée à tous.

  14. #284
    invite146777c2

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    Maizena,

    Ton analyse est bonne, à mon avis.

    Le pb majeur est l'intégration.

    Ne pas oublier que les condensateurs chimiques ont une durée de vie fini(définie par une durée et une température).

    en moyenne elle est de 5000 heures à 100°C(en fonction du modèle), vu que nos plaques sont en fonctionnement 24h/24 (du moins la partie alimentation dont fait parti C11 et C12, cela démontre le problème.

    L'aération du batit est un élément majeur sur la fiabilité.

    Je rappelle, pour ceux qui veulent parler du dépannage, qu'il y a une rubrique dédiée ....

    On peut y trouver le lien vers le tuto V2.

    A+

    Lezard vert.
    Les cuisinières scholtès tombent aussi en panne, alors qu'elles ne sont pas nécessairement collées à un autre meuble, donc l'intégration n'est pas le seul probleme.

    Par contre, si la durée de vie des condensateurs est de 5000 heures en fonctionnement, en supposant qu'on utilise la cuisinière 2h par jour (730 heures par an, je suis très large), ils devraient tenir au moins 7 ans...

    Tu as l'air de dire que même quand les plaques sont éteintes, elles tirent du courant qui ferait vieillir les condensateurs (auquel cas le vice de conception est là) ?
    Dans ce cas ne faudrait-il pas rajouter un interrupteur pour les déconnecter physiquement de la prise?

    Maxime

  15. #285
    lezardvert

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par maxime1008
    Les cuisinières scholtès tombent aussi en panne, alors qu'elles ne sont pas nécessairement collées à un autre meuble, donc l'intégration n'est pas le seul probleme.

    Par contre, si la durée de vie des condensateurs est de 5000 heures en fonctionnement, en supposant qu'on utilise la cuisinière 2h par jour (730 heures par an, je suis très large), ils devraient tenir au moins 7 ans...

    Tu as l'air de dire que même quand les plaques sont éteintes, elles tirent du courant qui ferait vieillir les condensateurs (auquel cas le vice de conception est là) ?
    Dans ce cas ne faudrait-il pas rajouter un interrupteur pour les déconnecter physiquement de la prise?

    Maxime
    Salut Maxime,

    Tout d'abord 5000 heures est une moyenne, en fonction du choix de la marque et du type.(certains condo ne tiennent que 2000h à 85°C).

    En fait, à l'arret, la plaque consomme un peu d'énergie, c'est sa partie alimentation basse puissance servant à alimenter la platine de contrôle(ce qui permet de l'allumer par simple contact sur les commandes par exemple) qui consomme.
    Ce qui implique que certains circuits sont en permanence alimenté(notamment C11 qui un élément principal dans la partie alimentation avec le VIPer 50A et un régulateur +5V).
    Le phénomène thermique est plus sournois car lorsque l'on arrete la plaque apres quelques minutes ou heures de fonctionnement il y a une inertie thermique(malgré le fait que la ventilation continue de fonctionner apres l'arret.Cela demontre que thermiquement tout ne revient pas à 25°C immediatement apres l'utilisation de la plaque).

    Ce principe de fonctionnement en électronique(le mode veille) n'est pas comme on pourrait le croire, mauvais, car bien au contraire l'électronique, en général, déteste les cycles ON/OFF.La fiabilité en est augmentée(quand l'environnement est thermiquement idéa bien sûr).
    De plus c'est grace à cela que nous pouvons allumer nos plaques avec le simple fait de poser le doigt dessus.

    Imaginons également le cas d'un four placé sous la plaque (il y a différents fours dans le commerce, et surtout très inégaux en terme d'aération et d'isolation).
    On peut faire monter la température de C11 sans utiliser la plaque!!!donc il se dégrade sans qu'on se serve de la plaque.

    Difficile de reprendre la calcul, car il faudrait déduire sa durée de vie en intégrant sa température moyenne au repos+température en fonctionnement +dépassement ponctuel de la température max +utilisation du four (si il y en a un...).....ETC........
    D'autant que la marque et le type de condos sont déterminant(ya qu'a voir le choix chez Radiospares par exemple).

    De toutes façon le pb est THERMIQUE(certitude pour moi aujourd'hui) et le remède se base sur l'aération.Je viens d'ailleurs de me rendre compte que l'ouverture latérale tombe pile poil en face de la découpe du plan de travail , il reste peut de passage pour l'air.....

    Si il y a défaut de conception je pense que cela est du au boitier de la plaque(manque d'ouvertures), mais difficile de conclure sur un defaut de conception car il suffit d'avoir sa plaque dans un environnement tres bien aéré pour surement n'avoir aucun pb pendant de nombreuses années (et je pense que cet aspect serait juridiquement difficile à gérer..car il est précisé sur la notice que l'environnement doit etre aéré...).

    Imaginez un Téléviseur où l'on fermerait toutes les aération, il ne tiendrait pas 7ans(durée de vie moyenne d'un TV), je pense que les transistors et condos souffriraient très vite...

    A+

    Lézard vert...(je vais boire un coup parce que j'ai beaucoup parlé ..là

  16. #286
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par lezardvert
    il est précisé sur la notice que l'environnement doit etre aéré...).
    J'ai pas regardé recemment, mais je crois qu'il décrivent un trou d'encastrement qui ne permet pas une bonne ventilation. Ils parlent surtout de l'éccart entre la plaque et un éventuel four en dessous.

    Je suis dans le même cas que toi, ma plaque est encastrée dans un plan de travail assez épais (cas classique je pense), et du coup la ventilation est pas top. Mais bon, j'ai pas non plus envie d'agrandir à outrance le trou d'encastrement, pasque si cette plaque me lache pour de bon et que je doive en acheter une autre, j'aurais l'air con avec un trou trop grand ...

    Et puis en fait, ils disent bien en argument de vente que la plaque est large, mais tient dans un encastrement standard. Or, un meuble standard fait 60cm en dimension extérieure, et donc 58 en dimension intérieure, ce qui n'est pas plus grand que la dimension de la plaque ...
    D'ailleurs, quand la plaque est vendue par un cuisiniste (dont c'est le métier), elle n'est pas mieux encastrée (il ne prend pas de précaution particulière apparemment), et tombe en panne comme les notres.
    Autant dire que le vice caché est bien présent, surtout vis à vis de l'argument de vente de "grande largeur pour un encastrement standard" !

  17. #287
    invite7029a498

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Chers consommateurs,


    Nous découvrons via ce forum les difficultés que vous rencontrez avec vos tables de cuissons SCHOLTES.

    Nous ne pouvons y rester insensibles et continuerons comme aujourd’hui à répondre à vos réclamations individuellement.

    Afin d’apporter une solution adaptée à chacun, nous vous remercions de prendre contact avec notre service consommateur.
    Notre équipe de conseillers est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h.

    Par téléphone au 0892 707 555 (0.34 €/mn)
    Par mail à l’adresse : serviceconso.fr@indesitcompany .com
    Par courrier : Service Consommateurs – 3 bd Georges Bidault – Croissy Beaubourg – 77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2

    Vous remerciant de votre fidélité et espérant bientôt retrouver votre confiance, nous vous prions de croire, Chers Consommateurs, en nos sentiments les meilleurs.


    Le service consommateurs SCHOLTES

  18. #288
    invite785230e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par SAV SCHOLTES
    Par mail à l’adresse : serviceconso.fr@indesitcompany .com
    Vous indiquez cette adresse email, mais êtes-vous à même de consulter les messages que nous vous adresserons par ce biais ? Vous m'avez indiqué par téléphone que vous ne répondiez jamais à cette adresse, et que vous aviez un retard de plus de 10 000 mails à traiter ...

    Je vous envoie un mail à l'instant, pour tester votre proposition.

    Sinon, effectivement, nous pouvons nous adresser à vous par courrier, avec un délai de réponse de 1 mois, ou par téléphone où vous nous demander de vous adresser un courrier ...

    Votre post sur ce forum est innatendu. Voyons s'il est suivi de faits, ou s'il s'agit de démagogie. On ne peut pas dire que les cas traités individuellements aient apportés une grande satisfaction jusque là...

  19. #289
    invited66d7531

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonjour
    je viens d'appeler la service conso qui,débordé,m'a basculé sur le service dépannage là j'ai eu une personne très sympa mais qui apparemment n'a aucune indication concernant les propositions qui vont être faites elle m'a seulemnet demandé de lui scanner facture et devis.Elle a quand même laissé sous entendre que la prise en charge ne serait peut être pas totale ce que j'ai refusé à l'avance.Etant donné qu'ils commencent à réagir positivement il ne faut pas laisser l'impression que l'on va faiblir et demander la prise en charge complete de la remise en état ou le remplacement.
    Salut à tous

  20. #290
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    bonjour a tous,
    le service consommateur sholtès vient de prendre conscience de vos difficultés,
    ce point positif est une démarche très louable de leur part,
    soyez patient ils sont donc amené a apporter une solution que je vous souhaite la meilleure possible ,
    restez calme et réfléchi afin que cela se passe sereinement,

    utilisez plutôt la solution du courrier qui est la plus fiable, je pense que la voie é-mails leur est plus difficile a gérer,

    je dois vous préciser que le post a été authentifié, et donc a prendre au sérieux
    Dernière modification par richard 31 ; 20/01/2006 à 19h33.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #291
    invite7e83a4be

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Bonsoir
    Apres 3 aller-retour vers le SAV Scholtes par ecrit bien sur, j'ai toujours recu des réponses tres rapides.
    La dernière, en ayant citée ce forum, m'annonce qu'ils ont bien lu et noté les messages, avec desormais une prise en charge des pièces de 75%. Franchement c'est bien. Je crois que le message est passé.

  22. #292
    invite19476197

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Désolé Jack68,

    Un constructeur qui prend en charge 75% du remplacement des pièces d'un appareil n'étant plus garanti, sans aucune analyse des composants, connaît évidemment l'origine de la panne et sait que son matériel en est l'origine.
    Dès lors, c'est un vice caché pris en charge à 100%.

    Les autres sociétés le savent, pas le service consommateurs de SCHOLTES qui continue à nous endormir y compris via un post aux accents "étonnés / compatissants" sur ce forum.

  23. #293
    invite9e38b231

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par Chris 91
    Désolé Jack68,

    Un constructeur qui prend en charge 75% du remplacement des pièces d'un appareil n'étant plus garanti, sans aucune analyse des composants, connaît évidemment l'origine de la panne et sait que son matériel en est l'origine.
    Dès lors, c'est un vice caché pris en charge à 100%.

    Les autres sociétés le savent, pas le service consommateurs de SCHOLTES qui continue à nous endormir y compris via un post aux accents "étonnés / compatissants" sur ce forum.
    Complètement d'accord avec toi, je persiste donc à émettre sur ce forum car de nombreuses plaques induction scholtes au tarif de 1000 euros pour la plupart et qui tombent en panne au bout de 2 ans, tout semble que schotes ait de gros problèmes de qualité. Aussi si on peut rendre service à de futurs acheteurs internautes autant continuer à enrichir ce forum de tous ces faits.

    Que la réparation soit gratuite est le minimum vu les préjudices nombreux (embetements et privation de jouissance) que nous avons tous eu à subir.

    Allez Google fait ton travail...

    ps : pour l'installation de la plaque faite par mes soins (j'ai respecté scrupuleusement la documentation, ça laisse environ 1 cm de tous les cotés ( je n'ai pas de four en dessous, c'est un tiroir à couverts). L'ouverture d'aération un peu faible mène sur un canal de ventilation à l'intérieur qui refroidit surtout le radiateur des transistors de puissance, pour le reste, l'électronique subit...

  24. #294
    invitef1b69f7f

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par Chris 91
    Désolé Jack68,

    Un constructeur qui prend en charge 75% du remplacement des pièces d'un appareil n'étant plus garanti, sans aucune analyse des composants, connaît évidemment l'origine de la panne et sait que son matériel en est l'origine.
    Dès lors, c'est un vice caché pris en charge à 100%.

    Les autres sociétés le savent, pas le service consommateurs de SCHOLTES qui continue à nous endormir y compris via un post aux accents "étonnés / compatissants" sur ce forum.
    Tout à fait d'accord pour ne pas se laisser endormir , leur proposition de 75% ne me satisfait pas . Il resterait à ma charge 415euros + la main d'oeuvre et le déplacement . Je ne trouve pas cela très généreux . La marque Scholtès était pour moi un gage de qualité et de sécurité, je commence à changer d'avis ....
    Suivant le conseil de richard31 (295) je vais donc poster un courrier pour le service conso.

  25. #295
    invite91cd93e0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Même pb avec une TI 643.
    Après 3 ans de bons et loyaux services, clignotement des voyants H, fonctionnement aléatoire de la ventilation puis impossibilité de mettre en service.
    Devis de DARTY : 981.51 euros (dont 880 euros de pièces détachées).
    Pour une plaque d'une valeur neuve de 699 euros, cela fait un peu cher.
    J'avais acheté Scholtès car je pensais que c'était des produits de qualité.
    J'envoie dès Lundi le devis au service Consommateurs de Scholtés pour une prise en charge totale de la réparation avec copie à UFC - Que choisir et 60 millions de consommateurs.

  26. #296
    invite74aa30b0

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Il Nest Pas Obliger De Changer Les Deux Cartes
    Seul Le Cote Incrimine Doit Etre Changer Et Verifier Le N° De Serie
    Le Changement Des Inducteur Etait Pour Un Probleme De Cocoote Minute Seb Clispo

  27. #297
    invite2ba26b01

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    [QUOTE=getra]Tout à fait d'accord pour ne pas se laisser endormir , leur proposition de 75% ne me satisfait pas . Il resterait à ma charge 415euros + la main d'oeuvre et le déplacement . Je ne trouve pas cela très généreux . La marque Scholtès était pour moi un gage de qualité et de sécurité, je commence à changer d'avis ....
    Suivant le conseil de richard31 (295) je vais donc poster un courrier pour le service conso.[/QUOT

    Ne nous laissons pas berner par le service conso. qui commence seulement à sa manifester vu la mobilisation qui se fait chaque jour un peu plus. Soit il nous fait une proposition sérieuse, soit nous engageons une action collective. Pour ma part, ma plaque est hors d'usage, c'est donc un remplacement pur et simple que je demande. A suivre ...

  28. #298
    invite2ba26b01

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour a tous,
    le service consommateur sholtès vient de prendre conscience de vos difficultés,
    ce point positif est une démarche très louable de leur part,
    soyez patient ils sont donc amené a apporter une solution que je vous souhaite la meilleure possible ,
    restez calme et réfléchi afin que cela se passe sereinement,

    utilisez plutôt la solution du courrier qui est la plus fiable, je pense que la voie é-mails leur est plus difficile a gérer,

    je dois vous préciser que le post a été authentifié, et donc a prendre au sérieux
    Permettez-moi de m'étonner que vous puissiez qualifier l'attitude de du service conso de "très louable" !!! cela fait des mois que les uns et les autres ne pouvons utiliser correctement un appareil qui présente des vices cachés. Il commence seulement à réaliser que l'action collective ne va pas être la meilleure publicité. C'est la seule raison pour laquelle il bouge.

  29. #299
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    re,
    Permettez-moi de m'étonner que vous puissiez qualifier l'attitude de du service conso de "très louable" !!! cela fait des mois que les uns et les autres ne pouvons utiliser correctement un appareil qui présente des vices cachés. Il commence seulement à réaliser que l'action collective ne va pas être la meilleure publicité. C'est la seule raison pour laquelle il bouge.
    pour la simple raison, que poster sur ce forum, est bien une démarche de leur part, cela les engage a essayer de vous satisfaire, quand a dire que cela sera satisfaisant pour les consommateurs, l'on ne peut encore y répondre,
    mais il faut quand même bien leur en laisser le temps, d'ou ma demande au calme et a la réflexion,
    ce post n'a que 1 jour ouvrable, voire même moins, vu l'heure de son emission
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #300
    invite98e34100

    Re : [Panne récurente] induction TI754 scholtes

    je nai pas eu le temps ce week end de m occuper du dossier!!
    je vais reprendre contact demain avec QUE CHOISIR pour avoir leur adresse!!

    ainsi nous pourrons débuter une action collective!!

    je vous répète que QUE CHOISIR du doubs sont très confiant quant à la suite de cette action collective!!

    il nous en coutera la somme de 23 euros pour faire parti de l association et ils s occupent de tout!!

    alors encore une fois MOBILISATION!!!

    75% et les frais de maintenance à notre charge c est
    INADMISSIBLE!!!

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne induction sholtes ti754[résolu]
    Par invite503dc6cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 17h28
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne table induction scholtès TIG444AN
    Par invite40233563 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 10h40
  4. Panne induction Scholtes
    Par invite9e38b231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...