[Thermique] Saunier Duval Themis 223V non conforme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Saunier Duval Themis 223V non conforme



  1. #1
    darkspoon

    Saunier Duval Themis 223V non conforme


    ------

    Bonjour,
    voici mon cas:
    J'ai acheté une maison en 2008 équipée d'une Chaudière Saunier Duval Themis 223 V. Lors de l'achat, un diagnostique portant sur l'"état de l'installation intérieure de gaz" a été effectué ne relevant aucune anomalie.
    Hier, l'entreprise chargée de la maintenance de la chaudière depuis 4 ans m'a indiquée que celle ci n'était pas aux normes. En effet, le modele themis 223V doit être (apparemment) obligatoirement raccordé à une VMC... que je n'ai pas. Pour ma sécurité, je dois donc rapidement changer de chaudière... et ce n'est pas donné !!

    Bref, cette anomalie aurait elle du être détectée par le diagnostiqueur, en 2008 ? si c'est le cas, je vais me retourner contre lui.

    Parallèlement a cela, depuis 4 ans, l'entreprise de maintenance n'a rien vu non plus et m'a fait faire plusieurs travaux de réparation sur cette chaudière dont le cout total s'élève a presque 700 euros..

    Donc 2 questions:
    - y a-t-il un risque a utiliser cette chaudière (la cheminée, meme jamais ramonée est en parfait état) ?
    - que puis je espérer du diagnostiqueur ? de l'entreprise de maintenance ?

    D'avance, grand merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval Themis 223V non conforme

    Bonjour, c'est exact, les modeles V doivent etre relier a une VMC gaz.
    Le diagnostiqueur ne l'a pas remaquer tout simplement parce qu'il n'est pas chauffagiste et ne connait pas chaque modele de chaudiere.
    Les risques ? Aucun car le spott sur les modeles V est plus sensible que sur une chaudiere a conduit de fumée donc la seule chose que tu risques c'est qu'elle se coupe croyant detecter un mauvais tirage (alors que le modeles CF ne s'en serait pas preoccuper)

    Parcontre en effet c'est non conforme.
    Les Techs qui sont passer avant n'ont pas du remarquer ca car les chaudieres sont identiques, seule la plaque signaletique peut vraiment les differencier. Ainsi que la valeure du spott.
    Ou alors ils l'ont remaquer mais vu que c'est sans risque ils ont "laisser passer"

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : raccorder un TA ! [résolu]
    Par maze echo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 11h06
  2. [Thermique] Saunier-Duval THEMIS 23E
    Par invitebd51be14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 10h19
  3. [Thermique] Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 10h47
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
  5. Chaudière Saunier Duval Themis 23
    Par invited87625a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...