[Blanc] Sèche linge Brandt ne chauffe plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sèche linge Brandt ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    TDR125

    Sèche linge Brandt ne chauffe plus[résolu]


    ------

    Amical bonsoir à tous

    Je pose tardivement ma question mais bon Je vais demain midi chez une amie qui a son séche linge Brant ETE 754 F
    type 2c.3ccb46 qui ne chauffe plus . Ayant déjà dépanné un appareil de même marque avec chargement par dessus , je me suis aperçu qu'il fallait dézinguer la moitié de la machine avant d'accéder aux protections thermiques et la résistance

    Une personne aurait elle une solution plus rapide pour accéder au éléments de chauffe afin de faire un diagnostique rapide , car pour la réparation et le remplacement de la pièce défectueuse il faudra déssosser et étaler la bécane au milieu de la pièce

    Au plaisir de vous lire

    Amicalement

    Régis

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #2
    oneleg

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    bonjour,
    je suis moi meme en plein dépannage d'un seche linge brandt (ete 104F) avec chargement par dessus.
    Sur ce modèle, il faut bien tout démonter (face avant, arrière et laterale du coté de la resistance) pour acceder à la resistance - désolé..

    Si c'est la même pièce que moi, il y a 2 thermostats et un fusible thermique (dans le bloc resistance).

    cdlt

  3. #3
    TDR125

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    Bonjour

    Merci pour votre réponse , je viens de refaire la même chose que sur le séche linge que j'ai démonté il y a quelques mois Même marque , il n'y a que le type qui change .
    Bref dézinguage de la bête pour accéder à la résistance (hs) et remontage partiel afin de ne pas renouveler l'opération lors du remplacement de la pièce défectueuse.

    Si cela intéresse , je pourrais faire des photos et un tuto lors du remontage .

    Cordialement

    PS: quand on voit ce qu'il faut faire pour une réparation banale , il y a de quoi en décourager plus d'un

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    bonjour,
    PS: quand on voit ce qu'il faut faire pour une réparation banale , il y a de quoi en décourager plus d'un
    mais non,mais non!!!
    tu vas pas te décourager pour si peu Régis,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    Bonjour A tous,

    Pour changer la resistance ou les th il faut effectivement tous "dezinguer".....
    par contre tu peux verifier que le probleme vient bien du circuit de chauffage en depalçant un fil sur la carte (c'est noté sur l'aide au diagnostic qui devrait se trouver dans le bandeau avec la carte).

    Cela peut eviter de tout demonter pour s'appercevoir que le probleme venait de la carte.

    Tu peut egalement de la carte verifier si la ciercuit de chauffe est coupé.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  7. #6
    oneleg

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    si c'est la même resistance que sur le mien (1800w/100W) ca vaut peut etre le coup de tester le fusible thermique. Pour le mien c'est le fusible qui a claqué. Le fusible est à qq euros et une resistance à 40/50€.

    Par contre si c'est le même bloc de resistance que moi, le démontage du fusible est loin d'être simple !!!

    A+

  8. #7
    michelduc

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    bonjour,
    c'est le genre d'appareil qu'on devrait mettre dans les mains des "critiqueurs" qui estiment toujours les réparations trop onéreuses (service tv etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    TDR125

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    Bonsoir à tous et toutes

    Nom : prod_photo1_7514_1225353204.jpg
Affichages : 1458
Taille : 17,5 Ko

    Voici la vilaine bébête avec son fusible interne , serti et non remplaçable qui a grillé bien sur Cela doit faire la quatrième que je remplace sur différents appareils avec toujours cette même panne .

    Amitiés Richard31 non non je ne décourage pas , et puis je commence à prendre la main

    Bref je vous posterai des photos pour info , avant , pendant et aprés

    Bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    TDR125

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    Bonsoir

    Post résolu , comme promis les photos du remontage .

    WP_000070.jpgWP_000071.jpgWP_000072.jpgWP_000073.jpgWP_000074.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    TDR125

    Re : Sèche linge Brandt ne chauffe plus

    les autres avec la photo du fusible sure la résistance

    Amicalement

    WP_000075.jpgWP_000076.jpgWP_000108.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Brandt ETE525F qui ne chauffe plus.[résolu]
    Par invite800352d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2011, 20h07
  2. [Blanc] Sèche-linge Brandt Eté 121f : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invitec8a012b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2010, 20h50
  3. [Blanc] Seche linge brandt ne chauffe plus
    Par PASBRICOLEUSE dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 17h46
  4. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus..[résolu]
    Par invite9949b40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15h32
  5. [Blanc] Sèche linge Brandt ne chauffe plus
    Par jolabricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...