[Divers] Ballon d'eau chaude percé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ballon d'eau chaude percé.



  1. #1
    julight

    Ballon d'eau chaude percé.


    ------

    Bonjour,

    Dans mon commerce j'ai 4 ballon de 500 litres chacun et 1 vient de percer!

    Qu'est ce que je peut faire pour reparer? bien poncer puis mettre de la soudure a froid?

    Le probleme c'est que je peut pas le changer car il a ete instaler dans les comble avant la toiture!! Donc faut decouper pour le sortir mais je peut pas en mettre en neuf.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Où se trouve le fuite ? sans doute sur la virole supérieure ! soudure à froid pourquoi pas il faut te faire à l'idée de le remplacer quand un problème de cet ordre survient c'est la faute de corrosion et les fuites apparaîtront de plus en plus souvent, la réparation au chalumeau est de la broderie (je connais) le métal déposé = fuite un peu plus loin.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    julight

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Effectivement la fuite est sur la partie supperieur.

    Est il possible de mettre du restom par l'interieur la ou la fuite c'est creer pour impermeabiliser? Ou autre chose d'anti corrosif.

    Le probleme c'est que j'ai pas de solution pour le changer! Ou alors faut demonter la toiture pour le sortir!! Il fait bien 80cm de diam par 2m de haut!

  4. #4
    jiherve

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Bonsoir,
    je ne voudrais pas être rabat joie mais j'ai eu deux ballons percé en 20 ans et à chaque fois c’était la cuve bouffée par la corrosion, ici l'eau est très douce il n'y a pas depot calcaire "protecteur" donc comme CRAM changer le ballon.
    Démonter une portion de toiture c'est pas si compliqué que çà.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 14/10/2012 à 19h51.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julight

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Y a pourtant un adoucisseur!!

    Oui demonter la toiture dit comme c'est pas compliqué! Mais quand il s'agit des combles situé au 8e etage ce n'est plus pareil!!!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Re,

    Citation Envoyé par julight Voir le message
    Y a pourtant un adoucisseur!!
    malheureusement l'adoucisseur traite bien le calcaire en diminuant le TH (titre hydrotimétrique) mais déséquilibre le Ph (potentiel hydrogène) ce qui a pour conséquence de rendre l'eau plus agressive ou corrosive selon sa composition avant traitement.

    Marc,
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jiherve

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    re
    Citation Envoyé par julight Voir le message
    Y a pourtant un adoucisseur!!

    Oui demonter la toiture dit comme c'est pas compliqué! Mais quand il s'agit des combles situé au 8e etage ce n'est plus pareil!!!
    en effet je raisonnais maison basse pas immeuble.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Bonjour eh bien il ne te reste qu'a te servir des 3 autres ballons en enpéchant l'eau d'entrer et de sortir de celui qui fuit et le vidanger, un plombier peut te faire cela, car je suppose que tes ballons sont en communication entre eux, tu auras moins d'autonomie d'eau chaude mais avec un peu de gestion de l'eau ça peut se faire éventuellement.
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour eh bien il ne te reste qu'a te servir des 3 autres ballons en enpéchant l'eau d'entrer et de sortir de celui qui fuit et le vidanger, un plombier peut te faire cela, car je suppose que tes ballons sont en communication entre eux, tu auras moins d'autonomie d'eau chaude mais avec un peu de gestion de l'eau ça peut se faire éventuellement.
    bonne journée
    tu penses vraiment que les autres ne vont pas suivre ? 4 ballons de 500l ne doivent pas alimenter une baignoire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    gerald_83

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Bonjour

    Sans compter que les autres ballons risquent de suivre rapidement le même chemin

  12. #11
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Oui si si bien sûr je suis du même avis que vous, bien sûr...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    y'a pas une garantie décennale ?

    faut foutre l'installateur dedans !

  14. #13
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    Re,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    y'a pas une garantie décennale ?

    faut foutre l'installateur dedans !
    tu connais des ballons garantis seulement 5 ans ? si oui c'est toujours dégressif.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    célplombier

    Re : Ballon d'eau chaude percé.

    ya pas de décennale là dessus c'est du biennale au mieux vu les conditions qu'il faut réunir concernant la pression le th et le ph .....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. [Thermique] fuite d'eau ballon d'eau chaude
    Par invitee132a61d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2012, 21h32
  3. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...