[Thermique] Plus d'eau chaude aussi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus d'eau chaude aussi



  1. #1
    James3

    Plus d'eau chaude aussi


    ------

    Bonjour
    Pls d'eau chaude ou très peu. Le 220V est bien aux bornes de la résistance (2 kW Lemercier stéatite 38 / 410 mm) et alimentée avec 8 Ampères: donc elle chauffe mais ne transmet pas bien à l'eau. Evènement soudain qui me douter d'un encrassement de la cuve , mais ... je ne sais pas.
    Faut-il envisger un décalcairisation? Sur l photo jointe peut-on sortir la bride inférieure et avoir accès à l'intérieur (bien sur après vidange !!)
    Merci pour vos infos et Bon Noël
    Nom : Accès chauffe eau.JPG
Affichages : 73
Taille : 93,0 Ko

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Bonsoir James3,
    Oui par rapport a ce que tu dis ton chauffe eau est entarttré, tu peux démonter en dévissant les 5 boulons de 17 après avoir couper l'électricité et vidanger le ballon, tu auras axès direct à la cuve et pouras ainsi la nettoyer avec beaucoup d'huile de coude.Bonne fêtes de fin d'année.CDT

  3. #3
    James3

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Merci de me confirmer ce moment d'extase technique qui m'attend!!
    Bonnes Fêtes de fin d'Année à toi aussi
    A+

  4. #4
    doubleyou

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Bonjour à tous

    j'ai cru comprendre que le problème est apparu brutalement. si c'est le cas, cela ne me parait pas être le résultat du calcaire.
    La fameuse résistance me semble constituée d'au moins 2 éléments résistants (ou 3 ?) (d'après la photo)
    (je crois voir 2 fils bruns-220v venant du thermostat- arriver sur 2 grosses bornes à vis d'où partent 2x 2 fils)

    me trompe-je ? sinon ne se pourrait-il pas qu'un élément de la résistance soit HS et donc chauffe 2 fois moins ?

    Dans ce cas, pas besoin de vidanger le cumulus. Il me semble que la résistance est dans un fourreau. A vérifier !
    Dévisser seulement la (ou les ) patte(s) qui la retienne pour la changer.

    Auparavant une simple mesure avec un multimètre en position ohms nous dira si un élément est coupé
    Bien entendu complètement débranché du secteur 220v
    et bien entendu en dévissant les fils des bornes pour mesurer résistance par résistance.

    cela me semble plus simple que de ce casser le dos à un détartrage inutile pour l'instant surtout en période hiver où on aime bien l'eau chaude.( si j'ai raison bien sûr)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    James3

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Merci pour te réponse et conseils.
    Ok avec toi la cal cairisation ne peut être que progressive, à moins qu'une grosse quantité de matière ne se soit "écroulée" autour du fourreau derésistance: là auss j'en doute!
    Par contre comme je le disais, électriquement tout est bon et vérifié (je suis électromécanicien) le 220V et les 8 amp. D'ailleurs j'avais extrait totalement la résistance céramique faite de 2 éléments en // de chacun 50 ohm environ.
    Fait totalement anormal, depuis lundi soir tout refonctionne normalement: un Noël bienfaiteur !?!?
    J'observe dans les jours à venir, sinon de procèderai à la décalcairisation: ce qui nem'emballe guère!
    Merci Bonne Fêtes

    Nom : IMG_2978.jpg
Affichages : 46
Taille : 68,6 Ko

  7. #6
    doubleyou

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Re

    et si s'était le thermostat ? début d'encrassement des contacts, (un coup ça marche, un coup a marche pas-comme dit l'autre.) sans oublier que le problème peut aussi venir du tableau électrique.
    je viens d'avoir un problème d'horloge (aléatoire) il y a quelques semaines.
    ERDF viens de me changer leur récepteur à leur frais.
    à mon tour de te souhaiter une prochaine Bonne Année.
    Amicalement

  8. #7
    James3

    Re : Plus d'eau chaude aussi

    Tu as tout a fait raison, et j'ai pris la précaution d'installer un voyant néon sur mon tableau électrique, bien visible dans une pièce de la maison,mais il se pourrait qu'il y ait eu comme tu dis, des bugs de changement de tarifs soit de l'edf soit du compteur. Je vais installer un enregistreur d'évènement si ça continue.
    Re .. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2012, 08h17
  2. Re : Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitef75ce727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h15
  3. [Thermique] Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitee759fe37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 09h24
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...