[Thermique] Chaudiére FRISQUET 23 KW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiére FRISQUET 23 KW



  1. #1
    eagleforone

    Chaudiére FRISQUET 23 KW


    ------

    Bonjour,
    cette chaudiere génére des bruits au niveau du corps de chauffe particuliérement en fin de cycle de chauffe, la purge est correcte.
    Quelqu'un aurait'il un idée sur ce problème
    merci

    -----

  2. #2
    Guzz65

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    Bonjour,
    Le vase d'expansion est probablement dégonflé, l'entretien annuel date de quand ? (S'il a été effectué...)

  3. #3
    eagleforone

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. La chaudiére est entretenue chaque année avec il y a deux mois changement du vase d'expansion.
    Le fiston a donné un coup de main au plombier pour enlever l'ancien trés lourd et s'est chargé de le vider. Il a remarqué alors beaucoup de boues.
    L'idée serait maintenant la présence de boues en fond du corps de chauffe.
    La chaudiére alimente un plancher chauffant ainsi qu'un radiateur seche serviette sur le même circuit.
    J'envisage de nettoyer l'ensemble et ma nouvelle question: y a t'il un produit plus adapté à mon cas.

  4. #4
    Guzz65

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    Bonsoir,

    Les bruits dans le corps de chauffe sont la plupart du temps dus à l'ébullition de l'eau, ce qui est généralement un problème de mauvaise circulation. Dans votre cas, si vous avez remarqué beaucoups de boues, l'eau circule mal dans le circuit, vous risquez de boucher votre plancher chauffant si vous n'avez pas de filtre à la sortie. Produit ou pas, il est urgent de rincer tout le circuit ( avec de l'eau sous pression bien sûr ), le corps de chauffe sera rincé en même temps. Au moment du nouveau remplissage, vous incorporerez un produit spécifique pour limiter ces boues et l'oxydation du circuit. Je vous conseille de passer par un plombier qui sait faire ça, voire même un désemboueur professionnel, faites faire des devis en faisant stipuler sur papier les différentes opérations ainsi que les produits utilisés. A savoir que ce travail se fait correctement avec du matériel spécifique permettant une grosse pression et un gros débit.

    Il est vivement conseillé ce genre d'opération sur plancher chauffant tout les dix ans il me semble, des collègues me corrigeront si je me trompe !

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eagleforone

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    Bonsoir,

    Merci pour tous ces conseils. Mon plombier, qui n'est pas l'installateur, tarde a me répondre car il doit lui aussi déterminer la solution la plus optimale.
    De tout façon, je vais lui demander de placer un pot a boue qui permettra réguliérement de vérifier leurs niveaux.
    Par curiosité je vais aller voir le bas du corps de chauffe en introduisant une petite camera de visite.
    Merci encore

  7. #6
    skiwix

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    bonjour
    guzz65 a raison
    sur les frisquet il n ya pas de filtre retour
    un probleme de boue est surement la cause de ce bruit
    un rincage d installation (faite dans les regles de l art)est a faire ainsi qu un produit de desembouage pendant 15 jours en mode chauffage puis produit preventif
    je pense que le plancher chauffant est en PE ,donc baucoup plus de boue...
    cdt

  8. #7
    eagleforone

    Re : Chaudiére FRISQUET 23 KW

    Bonjour,

    Merci pour ces infos,effectivement l'installation date de 2000 et est en PER.
    Un nettoyage s'impose clairement et la pose d'un pot de boues me permettra de voir le niveau du phénomène a l'avenir.
    Y a t-il un produit de traitement plus efficace que d'autres et surtout compatible avec le PER ???
    Pour info, j'avais il y a quelques jours j'avais fait circuler de l'eau dans chaque circuit l'un aprés l'autre, je n'avais pas constaté de baisse de débit plus prononcé sur l'un ou l'autre des circuits.
    Le problème se situerait bien dans la partie basse du corps de chauffe de la FRISQUET qui en fait servirait de pot à boues

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. [Blanc] pb chaudière Frisquet
    Par thdr59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 16h28
  3. [Thermique] Pb chaudière ES FRISQUET 23 KW C
    Par invite7bbc9a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 12h41
  4. Chaudière FRISQUET
    Par invite955fe028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 14h22
  5. Chaudière Frisquet
    Par invite3208ff3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2006, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...