[Thermique] Groupe de sécurité chauffe eau familio
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe de sécurité chauffe eau familio



  1. #1
    trois14

    Question Groupe de sécurité chauffe eau familio


    ------

    Bonjour,
    Je relance une discussion http://forums.futura-sciences.com/de...0l-resolu.html après avoir contacté en MP loncon qui avec le temps n'a pas complètement réglé son problème.
    La caractéristique des chauffe eau Familio de thermor est de mélanger l'eau chaude et l'eau froide pour maintenir une température de 55° et ceci de façon intégrée http://www.cef-fr.com/produits/43059...059-271049.jpg.
    Il se trouve que la vidange de mon installation n'est pas raccordée aux eaux usées mais tombe dans un regard. Ce qui me permet de voir que l'eau coule en permanence environ 10 litre par jour, très au delà des 2 à 3% annoncés dans la doc. J'ai monté un limiteur de pression mais rien n'y fait.
    Je me demande si le fonctionnement du groupe de sécurité n'est pas mis en défaut à cause du by pass d'eau froide?
    Qu'en pensez vous avez un retour d'expérience?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau familio

    Bonsoir trois14 et tout le groupe

    Citation Envoyé par trois14 Voir le message
    ... l'eau coule en permanence environ 10 litre par jour, très au delà des 2 à 3% annoncés dans la doc. J'ai monté un limiteur de pression mais rien n'y fait.
    Je me demande si le fonctionnement du groupe de sécurité n'est pas mis en défaut à cause du by pass d'eau froide? ...
    Un groupe de sécurité qui coule en permanence ne le fait que pour deux raisons:

    1- la pression qu'il "subit" est supérieure à 7 bars. Il est là pour limiter.

    2- son siège et/ou son clapet présentent une déformation/manque d'étanchéité et cela coule exactement comme un robinet qui fuit bien que fermé.

    Cela nécessite de savoir laquelle est la cause.

    Si c'est 1-, il faut installer (et vérifier) un régulateur de pression. Si ce dernier est mal monté ou inefficace, c'est comme s'il n'était pas là.

    Si c'est 2, il faut changer le groupe pour un neuf.

    Comme le tartre s'incruste partout, il est parfois responsable des fuites. On dit de manœuvrer l'échappement une fois par mois pour chasser les intrus.

  3. #3
    choker

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau familio

    bonsoir trois14,bonsoir tout le monde,
    Après avoir vérifié le bon fonctionnement du groupe, pour arrêter l'écoulement de celui ci il faut insérer un vase santaire de 11l entre le ballon et le groupe de sécurité à la place de la pièce 3. Il existe un kit de montage très pratique.Bonne soirée bonne année.
    Dernière modification par choker ; 09/01/2013 à 21h45.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Groupe de sécurité chauffe eau familio

    Bonjour à tous

    Ce sujet est abandonné par son auteur, à ce titre, il est fermé comme c'est l'habitude.

    Si vous avez des informations à communiquer sur le groupe familio, vous êtes invités à les formuler sur cette demande:

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5208258

    où elle est attendue.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe-de-securite C.E. Familio-200L [résolu]
    Par loncon dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2012, 22h04
  2. [Divers] Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité
    Par invitef453560c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 23h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...