[Blanc] Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau



  1. #1
    invitea06b2410

    Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau


    ------

    Bonsoir,
    Depuis quelques temps j'ai un soucis au niveau de l'afficheur de mon M.O. (Gaggenau EM 201-130/01), en effet le rétroéclairage ne fonctionne plus , ça rend la lecture de l'afficheur ardue....
    J'ai donc démonter le M.O., refait quelques soudures suspectes, testé l'alim, les 2 dels du rétroéclairage et je n'ai rien vu de spécial, en le remontant ça a fonctionné encore une petite journée et depuis plus rien, malgré d'autres démontages.
    Le circuit d'alimentation des ces 2 dels est composé de résistances et de transistor mais je ne sais pas comment faire pour tester le tout.
    Si vous avez des infos ou astuces sur ce type de problèmes je suis preneur, merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau

    bonjour,
    il n'y a aucun schéma pour ce problème et donc on remplace la plaquette complète (365541) plutôt onéreuse ou on tente de voir sous l'afficheur ce qui sert d'éclairage car c'est souvent des ampoules a filament qui se coupent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea06b2410

    Re : Panne rétroéclairage sur afficheur Mico-onde Gaggenau

    Merci, pour ta réponse.
    Effectivement, la platine complète coute environ 200 euros et apparemment elle n'est plus dispo usine...
    J'avais dessoudé l'afficheur et il se trouve que le rétroéclairage est obtenu par 2 DEL vertes indépendantes de l'afficheur et soudées directement sur la carte.
    Je suppose qu'un des composants de ce circuit de DEL a lâché, mais lequel....
    Au pire, je pensais refaire carrément un circuit de 2 DEL indépendantes car cette carte est alimentée en 12V et 5V.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne mico onde JT 368
    Par invite6f21bb14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2010, 06h16
  2. [Blanc] panne micro onde gaggenau
    Par invitee6c23bbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2008, 10h15
  3. [Blanc] recherche transfo mico onde brandt brio
    Par invite92bd404a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 21h18
  4. [Blanc] mico onde samsung tds g2711n [résolu]
    Par invite8d764819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2007, 14h08
  5. Plasma dans le mico-onde
    Par invite030869ec dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...