[Blanc] LV Whirlpool/Ikéa : n'arrête plus de chauffer ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Whirlpool/Ikéa : n'arrête plus de chauffer ! [résolu]



  1. #1
    Ahlala

    LV Whirlpool/Ikéa : n'arrête plus de chauffer ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea DWH C00 W (Réf : 854586701001), continue à chauffer après le cycle de lavage, jusqu'à ce que je coupe le contact.

    En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ici des histoires similaires, et je soupçonne qu'un des relais de la carte présente derrière le bandeau de commande est peut-être défectueux.

    Ne bricolant pas très souvent, je me pose quelques questions avant de me lancer dans des tests et peut-être une réparation.

    Ouvrir le bandeau de commande puis sortir la carte -- et tout remonter ensuite -- c'est "risqué" ? (Est-ce un peu intuitif, ou bien faut-il connaître le matériel un minimum avant de se lancer là-dedans sans faire de dégâts ?)

    D'avance merci pour vos éventuelles réponses

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    bonjour,
    il est possible que le relais sur le module de puissance,près de la fiche de chauffage, soit soudé intérieurement ce qui n'est pas si courant. aussi possible un court-ciircuit des fils vers la résistance, cassure qui se fait dans le pliant de la porte et donc si court-circuit la résistance est en permanence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    bonjour,
    voir ceci qui a été traité récemment :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4436333
    nous l'avons placé dans la FAQ situé en haut de page dans les importants
    alinéa 15
    je vais donc voir a présent si votre lv est concerné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    re,
    l'on peut supposer une panne similaire
    par contre le châssis est nettement différent
    car comporte une carte électronique totalement différente de celle citée
    en sus la chauffe s'effectue au travers d'un tunnel de chauffe
    je vous suggère donc de voir si vous pouvez vous procurer le relais de chauffe en magasin d'électronique
    mettre aussi sur le forum des photos de la carte électronique afin que l'on puisse la visualiser et nous dire ou elle est placée (porte ou dessous sur le châssis)
    Dernière modification par richard 31 ; 18/04/2013 à 10h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ahlala

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    Bonjour,

    merci pour vos réponses !

    Pour l'instant, ayant peur de ne pas savoir tout remonter après avoir démonté, je m'en suis abstenu. En revanche, j'ai trouvé ici une discussion qui portait sur le même "Whirlpool DWH C00 W" : http://forums.futura-sciences.com/de...ffe-arret.html

    Et je suppose que les photos publiées à l'époque par Eric.S correspondent à ce que je trouverai en ouvrant (si cette hypothèse est fragile, n'hésitez pas à me le dire ! )

    J'ai commandé sur Internet deux relais Finder équivalents à ceux de la photos d'Eric.S (équivalence selon Droulfred : http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3698338 ), comme ça je serai prêt à agir si en ouvrant je vois que c'est de là que vient le problème.

    Mais je dois avouer que, c'est seulement si rien n'était anormal du côté des relais que je me motiverais pour désencastrer le lave-vaisselle, démonter le panneau arrière (ou du dessous, je ne sais pas), et tester le tunnel de chauffe etc. D'ailleurs le "réparateur" qui est venu ne s'est lui-même pas donné cette peine : il a un peu démonté la porte avant pour regarder le module de commande (n'a rien regardé au niveau du tunnel de chauffe, donc), m'a dit qu'il fallait changer tout le module, que j'en aurais pour 10 jours d'attente + 235€, et m'a fait payer 70€ pour son devis. Et la décoration de porte n'est plus aussi jointive qu'avant son passage. Bref. Je n'ai pas vraiment envie de le rappeler...


    Pour l'instant, ma question est d'abord de savoir si en démontant la porte du lave-vaisselle et la carte électronique je me lance dans une opération délicate et s'il sera compliqué de remonter tout ça. (Personnellement, je préfère savoir que mon lave-vaisselle tourne mais qu'il faut le mettre sous tension à la fin de chaque cycle, plutôt que d'avoir durablement un lave-vaisselle en pièces détachées dans ma cuisine )

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    re,
    vous avez effectivement le même montage qu'éric s
    reste a faire de même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Ahlala

    Re : Mon lave-vaisselle Whirlpool/Ikea n'arrête plus de chauffer.

    Je vous tiens au courant et vous remercie : bilan très positif !
    Pour quelqu'un qui bricole aussi peu que moi, le plus difficile a été de garder la foi lors du démontage de la porte du lave-vaisselle, et de ne pas paniquer devant l'enchevêtrement de fils et de tubes, qui semblait interdire qu'on écarte assez les deux plaques métalliques de la porte pour avoir accès à la boîte du circuit imprimé.
    Mais après avoir constaté que les tubes scotchés là ne menaient nulle part et avaient leur extrémité basse libre, je me suis autorisé à les déscotcher, et j'ai pu continuer. Une autre grande avancée a été obtenue quand j'ai compris que l'on pouvait débrancher les différents groupes de fils qui arrivent au circuit imprimé...

    J'ai donc pu suffisamment dégager le circuit imprimé pour faire quelques tests au multimètre : comme pour Eric.S, un des relais était "collé" : le courant passait entre les mauvaises bornes.

    Puis, comme en attendant de recevoir le relais commandé sur Internet j'avais pris la précaution de faire des essais de dessoudure / soudure sur de vieux circuits imprimés, j'ai pu sans souci mettre à contribution mes nouvelles compétences J'ai dessoudé le relais défectueux et ressoudé à la place le relai équivalent.

    Et depuis, ça marche ! Merci à tous, pour vos réponses ici et dans les anciennes discussions !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool Renlig dw 60 (IKEA) [résolu]
    Par Pfhoryan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2011, 10h33
  2. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
  3. [Blanc] LV Whirlpool DWF407 from IKEA :
    Par invitebe11dce2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 17h48
  4. [Blanc] Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]
    Par invite79f6d50d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2009, 12h01
  5. Thermostat d'ambiance n'arrête pas ma chaudière. [résolu]
    Par invite8981392a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 10h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...